MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle ne veut pas que la belle famille voit le petit

49 ans albertville 1799
SoleilMoon a écrit:
madeinheaven a écrit:
pourquoi je leur amenerais moi??? tout simplement parceque je trouve ca important que le petit puisse s'habituer a sa famille mais c'est  
clair que la situation ne peut pas et ne pourra pas durer bien longtemps, et je sais pas comment faire pour qu'elle accepte d'écouter sa belle-soeur qui aimerait arranger les choses.[/quote

Même si tu trouves cela important, tu n'as pas à t'en mêler. C'est une affaire de famille et tu n'es sans doute pas au courant de toutes les raisons de cette situation.


Je ne peux malheureusement que donner raison a soleilmoon. T'en mêler reviendrait à créer des histoires supplémentaires et tu peux être sûre que, se sentant trahie, ce serait à toi que la maman refuserait que tu voies le bébé.
Tu ne peux rien faire. C'est aux parents (avec le papa donc) de s'entendre et se mettre d'accord sur la place que les grands-parents prendront vis à vis des petits enfants. Après, effectivement la justice pourrait entrer en jeu, mais là encore, tu es hors jeu.
Et enfin, si je peux te donner un conseil, non seulement ne te mêle pas de ces histoires, mais en plus, refuse d'y entrer même si on te le demande (du style "tu veux bien témoigner en ma faveur etc....").
44 ans là 5969
d'accord avec tout ce qui a déjà été dit
ne t'en mèle pas, n'emmene pas le petit voir sa famille, ce n'est pas à toi de le faire.

les affaires de famille doivent se régler entre eux.
si le papa n'est pas capable de se manifester ben...

à la rigueur toi tout ce que tu peux faire c'est en parler avec eux, calmement sans les braquer contre toi (ni les uns ni les autres...)

mais ne t'implique pas dedans
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Coucou !!
Bon bein moi qui ne suis pas en très très bon terme avec une partie de ma belle famille je n'aimerais pas du tout qu'on leur amenne mon bébé les voir alors que je refuse !!
Je ne suis pas encore enceinte ni encore maman mais qd on aura un bébé, je l'emennerait voir ce coté de ma belle famille mais je ne leur laisserais pas.
Quand on s'entend pas avec quelqu'un que ça soit une histoire entre nous et que l'enfant ni est pas mêlé il est qd même concerné car c'est notre enfant!
Donc personnelement je comprend très bien la réaction de la maman je ferais pareil... :oops:
50 ans Face au vent 5339
Pourquoi n'aurait-elle pas à s'en mêler ? Elle sera sa marraine. Le rôle essentiel des parrain-marraine, c'est d'offrir à l'enfant une vision de la vie autre que celle des parents. Elle n'a pas à se mêler de la relation de sa copine avec sa belle-famille c'est un fait, par contre elle peut très bien jouer un rôle dans la gestion de la relation de son filleul avec ses grands-parents.
50 ans Face au vent 5339
Cerizette a écrit:

Quand on s'entend pas avec quelqu'un que ça soit une histoire entre nous et que l'enfant ni est pas mêlé il est qd même concerné car c'est notre enfant!
Donc personnelement je comprend très bien la réaction de la maman je ferais pareil... :oops:


Non, tu as ta relation avec ta famille et tu es libre de la gérer comme tu veux, mais c'est aussi de ta responsabilité de faire la part des choses entre tes désaccords qui ne sont pas du fait de tes enfants, et la relation de ton enfant avec ses grands-parents.

C'est difficile, ça demande un effort de rationalisation du conflit énorme, mais être adulte c'est aussi ça.

(je parle en connaissance de cause, j'ai eu à gérer mes conflits - graves - avec mes parents, et permettre à mes enfants d'avoir une relation avec eux.)
48 ans 17521
isonami a écrit:
Pourquoi n'aurait-elle pas à s'en mêler ? Elle sera sa marraine. Le rôle essentiel des parrain-marraine, c'est d'offrir à l'enfant une vision de la vie autre que celle des parents. Elle n'a pas à se mêler de la relation de sa copine avec sa belle-famille c'est un fait, par contre elle peut très bien jouer un rôle dans la gestion de la relation de son filleul avec ses grands-parents.


Je suis totalement d'accord avec toi... à sa place, je m'en mêlerais aussi, pour le bien être de l'enfant... En tant que marraine, elle a aussi un rôle dans l'équilibre de l'enfant, c'est pas que pout les cadeau, quoi... :roll: et je pense qu'elle peut très bien avoir un rôle de médiation... moi aussi à sa place je serais très tentée d'emmener cet enfant voir ses grands-parents... qui ont légalement ds droits, je le rappelle...
T
78 ans 907
en plus avec son chéri on lui demande pas de voir sa belle famille, elle refuse tout dialogue avec ses belles soeurs qui elles veulent faire le 1er pas, mais juste que les tatas puissent voir leur neuve.
elle ne voit que elle dans cette histoire et ne vois pas le mal qu'elle fait a son compagnon qui lui se retrouve coincé entre tout ca.
elle comprend pas qu'un enfant c'est pas un jouet, l'autre jour on parlait mariage et lui dit tout le temps qu'il va se marier avec sa chérie et elle répond qu'avec lui certainement pas et que le mariage est un engagement important (je suis d'accord que c'est un engagement important), mais pas plus important que l'engagement de faire un enfant. ben aparament c'est limite le truc a la mode pour elle.

enfin bref ca reste un autre sujet le comment elle gere sa relation qui pour moi n'est qu'une grosse connerie (désolé du mot mais c'est bien ca)
50 ans Face au vent 5339
:shock: Mais dis, ça ne te fait pas peur pour ton petit filleul, ce mépris qu'elle a pour le père et sa famille ? :?
51 ans Nord 3084
Faudrait peut être rediscuter avec de tout ça quand bébé ne sera plus là.

La grossesse, les hormones tout ça... ça n'aide pas forcément à réfléchir ;)

Mais je pense toujours que si quelqu'un doit emmener le petit voir ses grands parents, le papa peut s'en charger lui même...
T
78 ans 907
si elle apprend que le papa a amené le petit sans lui dire elle lui fera ses valises et lui interdira de voir le petit. et je pense pas que les hormones y fasse beaucoup puisse qu'elle avait un comportement proche avant.


isonami, bien sur que ca me fait peur, pour le ptit et pour mon ami, car pour moi elle ne l'aime pas réellement, mais mon ami ne me croirais pas. quand elle rale aprés lui pour certaine chose, ca m'énerve parceque pour moi elle en profite bien. et j'ai peur que quand elle aura fini son bts par correspondance et que le petit ira a l'école, elle n'aura plus besoin de lui et trouvera un autre couillon.
j'apprécie cette fille, y'a pas de soucis, mais elle n'est pas honnete avec lui et j'ai pas envie d'en ramasser les morceaux.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Conseille à ton copain de reconnaître le bébé à la mairie avant la naissance, ça n'a pas de rapport direct avec ton pb (quoi que), mais là j'ai l'impression que ça part très mal... C'est son enfant à lui autant qu'à elle, il faut absolument qu'il le reconnaisse (avant qu'elle ne se barre si possible) pour pouvoir exercer ses droits.

Je suis assez choquée par ce que tu nous dis de cette fille...... et je n'aimerais pas être à ta place :?

Bon courage.
T
78 ans 907
de toute façon meme aprés la naisssance il pourra toujour le reconnaitre et il a encore au moins 2 ans avant qu'elle décide de se barrer (a mon avis) donc elle ne partira pas avant et il aura largement le temps de le faire.
42 ans Sud Ouest 3873
Je ne suis pas de l'avis que le rôle de marraine est de s'immiscer de cette façon dans la famille.
C'est plutôt un tiers qui apporte une relation différente de celle des parents à l'enfant, mais prendre parti dans ce genre d'histoire, à mon avis, ça ne fera que mettre le feu aux poudres...
Après que la mère soit "en tort", c'est une autre question, je trouve que faire les choses dans le dos de quelqu'un et particulièrement dans cette configuration, n'est pas bien.
En plus, ça obligera l'enfant à mentir à sa mère si elle demande ce qu'il a fait avec sa marraine :?. Bof, niveau exemple, on a vu mieux.

Enfin, rien ne t'empêche, en revanche, de faire en sorte que la relation s'apaise, ou qu'un compromis soit trouvé.
T
78 ans 907
avant que le petit soit en age de dire ce qu'il a fait y'a encore de la marge, et j'espere bien que d'ici là ce sera réglé.
42 ans Sud Ouest 3873
madeinheaven a écrit:
avant que le petit soit en age de dire ce qu'il a fait y'a encore de la marge, et j'espere bien que d'ici là ce sera réglé.


Oui c'est sûr... Il faut le souhaiter.
M'enfin globalement je trouve pas ça terrible, enfin c'est mon avis.
Bien que j'aie été dans la situation du petit justement.
B I U