MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde chez les diét...la suite, mais pas la fin

A
35 ans 1018
ALors voila, petit post "pot pourris"
comme je l'avais dit dans un ancien post je suis en bts diététique, donc pour devenir diététicienne bon jusque la tout va bien....et ce que  
je redoutait est arrivé, samedi exactement, j'avais rendez-vous au chu pour un rendez-vous avec un diét pour qu'elle soit ma tutrice lors de mon stage de 1ère année, bon j'y croyait pas trop vu que l'hopital c'est plus pour les 2nde années bref...j'arrive, je patiente et LA je vois arrivée le stéréotype de la diét qui me prend pour une nouvelle patiente...on cite mon nom, je me lève et la elle me dit "ah non excusez moi mlle j'ai rendez-vous avec une stagière votre rendez-vous doit être après" je lui répond " :bad-words: euh non non madame, la stagière en diététique, c'est moi"
et LA, elle a ouvert grand les yeux comme si on l'avait poignarder :shocked!: par surprise dans le dos : elle se tait, me fait entrer
On discute un peu, me dit que pour la 1ere année ils ne prennent pas de stagière mais que mon dossier est la pour la 2eme année etc...
Puis elle me demande mes motivations, pourquoi je veux faire diét et patati et patata et la elle me demande " vous êtes vous même suivis par une diét je suppose vu votre corpulence?" :snipersmile:
je suis resté bouche B pendant 10s, le temps que je prépare ma réponse elle relance "bah oui une jeune fille de votre taille, avec votre poids, sa correspond pas totalement avec les critères de beauté actuels et puis vous devez faire du cholestérol,pas pouvoir prendre la pillule donc ... on sait ce que sa exclu" :-({|=
j'était sidéré,je l'ai regardé dans le blanc des yeux entrain de me demandé comment elle pouvait être comme sa puis je lui est répondu (comme préconisé dans le post que j'avais deja lancé) "excuser moi Mme mais on est pas la pour vous parler de moi"
Elle ce "ressaisi" et me pose quelques questions sur les IMC et tout sa et tout sa et la elle me fait "vous savez vous, a votre age vous devrize faire 55kg maximum" :puppydogeyes:
Alors la elle a quand même fini par m'énerver (57kg pr 1m70) et je lui est dit" bon excuser moi mme mais moi je suis venu ici pour mon stage et pas pour que l'on parle de mon surpoids, je connais les risques, je fait les meme calculs énergétiques que vous...mais être rond ne veut pas dit que je suis obligatoirement malade, diabétique en hypercholestérolémie ou que sais-je ; je ne savais pas que si je n'était pas taille mainequin je ne serais pas prise"
Elle a fermée sa bouche et ma laissé partir, je doute bien que pour la 2eme année je peut barrer le chu comme lieu de stage!!!

Enfin bon , je suis parti fière de moi mais maintenant j'avoue que je me pose quand meme la question de mon avenir en tant que "diét-ronde"....le pire c'est que je crois qu'elle me fait douté maintenant, je me dit que oui a mon age 55kg sa serait mieux et tout et tout ...Aïe

Voila juste pour vous parler un peu de mes expériences et tout et tout, vous en pensez quoi enfaite?? :oops:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
56 ans 14650
Pourquoi 55kg à 18 ans ? il y a un poids qui corresponds à une age maintenant :?

Ca me fait rire comme discours mais ca me choque plus car c'est trop banal en France.

C'est comme dire que tu dois faire 10kg de moins que ta taille .... tu fait 1m65 peut etre ......moi si et je peux te dire que à 56kg ce n'etait pas beau à voir (45 kg encore moins).... donc si tu fait 10cm de plus .....

De tout facon oublie ce type de personnage et trouve un autre endroit pour faire ton stage.

J'ai vu tes photos et tu es très bien comme tu es donc ne change rien et sort ce type de pensé de ta tete ;)
52 ans strasbourg 6049
atta... si tu fais vraiment 1.70m pour 57 kg je vois pas où est le soucis... désolée mais moi les nutritionistes que je voyais à l'époque ils voulaient surtout pas que je déscende en dessous des 65 kg pour 1.70m... il parait que c'est un poids "normal"

et même c'est quoi ce racisme à 2 euros 50 pour les gens qui sont ronds? j'ai vu des diététiciens et des nutritionistes beaucoup plus ronds que la moyenne, ca les empêchait pas du tout de bien faire leur job. ca me fait penser aux histoires de secrétaires qui doivent obligatoirement faire du 38 parce que c'est plus joli pour les clients ca :evil:
A
35 ans 1018
louis_cyfer a écrit:
atta... si tu fais vraiment 1.70m pour 57 kg je vois pas où est le soucis...


Hehe j'ai du me planter en éditant mon message, elle voulais que je fasse 55 ou 57kg pour 1m70...parce que pour le moment j'en fait plus 80... ce qui me va très bien, mais pour une future dièt :roll:
40 ans paris/92 130
moi je trouve que tu t'es trop mises sur la défensive!tu aurais du lui balancer des choses avec dess sous entendu bien méchant...elle t'a attaqué et tu aurais du riposter sec!
ne dit-on pas que la meilleur tactique c'est l'attaque?elle te vanne,fait en autant!
euh j'veux po la ramener mais apres verification l'imc pour une femme de 1.70 c'est entre 58 kg et 72
encore une brave conne qu'a tout compris a la dietetique!
et ca officie en chu :roll:


sinon t'as ete trop gentille!
48 ans 10768
En fait, ce genre de remarques, malheureusement, il faut s'y attendre... Et c'est triste je trouve :roll: ... Mais en tout cas je trouve que tu fais bien de venir en parler ici, ça te donne des pistes ! ;)

Déjà franchement 80kg ou + pour 1m70, tu dois etre choue (je suis + petite et je pèse + que ça moi :lol: )... Je sais bien que c'est votre "base de travail" dans le métier de diététicien, mais enfin, l'IMC n'est absolument pas une science exacte, ni une science tout court d'ailleurs, juste un repère artificiel... Et Schnouille a bien démontré aussi que les diets ne savent même pas calculer... :roll:...

Pour tes futurs entretiens, peut-etre que tu peux riposter différemment, et plutôt positiver ces "reproches" qu'on te fait... Et aussi faire parler tes convictions... Faire comprendre aux employeurs que tu es loin d'être un "monstre" (parce que franchement là, y sont marteaux, 55kg pour 1m70, c'est dément :roll: ), et que ton surpoids ne t'empêchera pas de faire ton travail, ni d'etre efficace... Tu peux aussi jouer sur l'aspect que toi tu connais très bien les problèmes de poids et tout ce que ça implique , au-delà du physiologique, sur le psychique et sur l'acceptation de soi... Que tu travailleras dans ce sens avec tes patients... Qu'on peut vivre bien sans forcément avoir un IMC parfait... Que tu as envie de travailler dans cette voie en tant que diététicienne... Et tu peux ajouter qu'en voyant quelqu'un "comme eux", les patients peuvent se sentir rassurés et en confiance... Enfin, chais pas, essaie de "creuser" ces aspects...

Peut-etre qu'un employeur finira justement par etre sensible à tout ça et à cette manière d'appréhender ton métier, et sera content de t'accueillir comme une "nouveauté" dans le milieu finalement... ;)

Bon courage, et tiens-nous au courant :)
S
101 ans 4480
Ben déjà, tu dois être toute mimi.. je pesais plus de 95 kg il y a 3-4 ans pour la meme taille et je reve de revenir à ce poids car en fait je m'apprécie plus...

Donc 80kg, c'est loin d'etre la mort...

Quelle cruche ! Tu as bien fait de lui répondre en tous cas ;)

Bon courage !
A
35 ans 1018
Alors alors, pour répondre a Aldremoth, c'est peut-être vrai j'ai sans doute répondu sur la défensive mais quand tu es face a un énergumène pareil, que faire? je me suis retrouver désorienté et puis bon, faut avouer que c'était quand meme le stéréotype parfait de la pet*****
et pour rpd a schnouille, je sais très bien que son calcul d'imc était a la ramasse, je lui est dit d'ailleurs mais mme ma sortie l'argument "quand on est jeune il faut avoir un imc inférieur si on veux pas finir obèse" :roll:
Et je voudrais remercier thyselle pour sa réponse, parce que c'est vrai que moi je prend mon surpoids comme une 'aide" possible vers un meilleur contact des gens ronds avec les diét...
et pour petitemiss, merci déja pour les compliments :oops: ; mais bon pour une diét, 80kg pour 1m70 a 19ans...sa colle pas, sa veut dire manger au mac do a tous les repas, avoir du cholestérol, diabète, pas de prise de pillule et comme elle ma dit "et surtout pas attirer les garçons"
pfffff, fatiguant tout sa :crazyeyes:
48 ans 10768
Ame2 a écrit:

Et je voudrais remercier thyselle pour sa réponse, parce que c'est vrai que moi je prend mon surpoids comme une 'aide" possible vers un meilleur contact des gens ronds avec les diét...

eh bien, justement, comme je le disais, sers-toi de cette motivation, de cette connaissance que tu as du surpoids, pour convaincre les employeurs ;) retourne-le comme un avantage ;)
mais il faut vraiment que tu en sois convaincue toi-même pour être convaincante, c'est la clé ;)
S
101 ans 4480
Ame2 a écrit:
mme ma sortie l'argument "quand on est jeune il faut avoir un imc inférieur si on veux pas finir obèse" :roll:


Ca c'est incroyable quand meme... Limite il faut être anorexique alors pour être certaine de ne pas finir obèse :shock: :shock:
Je réitère, c'est une cruche :lol:

Ame2 a écrit:
Et je voudrais remercier thyselle pour sa réponse, parce que c'est vrai que moi je prend mon surpoids comme une 'aide" possible vers un meilleur contact des gens ronds avec les diét...


Il faut absolument t'en convaincre justement ;) Je suis tout à fait d'accord avec toi mais à toi de le mettre en avant comme un avantage ;)
Oui facile à dire, je sais :lol: :lol:

Ame2 a écrit:
et pour petitemiss, merci déja pour les compliments :oops: ; mais bon pour une diét, 80kg pour 1m70 a 19ans...sa colle pas, sa veut dire manger au mac do a tous les repas, avoir du cholestérol, diabète, pas de prise de pillule et comme elle ma dit "et surtout pas attirer les garçons"
pfffff, fatiguant tout sa :crazyeyes:


C'est fou les ramassis de préjugés dont elle fait preuve ! Et le coup des garçons, ça ne veut rien dire !
Quelle cruche :evil:
I
49 ans Reims 505
Hé bien décidément, quelque chose me dit que tu y gagnes à ne pas faire ton stage auprès de cette pauvre cloche !!! :twisted: ça fait peur quand-même...
A
35 ans 1018
OUi enfin bon si c'était la seule diét c****mais aujourd'hui j'avais rendez vous pour un stage optionnel et la...plus ou moins le meme tableau...je commence vraiment a me dire que si je perd pas 20kg, la diététique et moi c'est pas près de bien fonctionner :evil:
40 ans 261
non >< n'abandonne pas!!
mon ancienne diet (bon même si en tant que diet elle peut faire des progrès lol) était "presque" ronde (j'aime pas dire ça comme ça mais c vrai lol) et franchement ça fait plaisir ^^

détend toi, de toute façon tu t'y attendais plus ou moins, non? fais abstraction de la méchanceté, ton but c de bosser dans ce milieu, pas de débattre avec des gens butés sur leurs préjugés.

prépare tes arguments: ils veulent parler de toi? bien, allons y:
"j'en fait plus 80... ce qui me va très bien" ba voilà, affirme toi, tu aime bien tes rondeurs, même si tu es consciente que la diététique traque les mauvaises habitudes alimentaires et le grignotage, tu te sens bien comme ça et tu n'es pas malade.
une personne qui souffre de son obésité, qui en souffre vraiment autant physiquement que moralement ne se dira pas "jretournerai pas voir Ame2 comme diet, ça a pas l'air de marcher sur elle" mais plutôt "ah enfin une diet qui peut comprendre!"

appuie bien sur le fait que tu es là pour apprendre, que tu veux vraiment ce stage, que tes connaissances et que ton expérience sont bien plus importantes que ton aparence physique qui ne reflète juste que ta gourmandise et ta convivialité (oui ba c des préjugés aussi ça, mais positifs ^^"")

par contre je suis outrée je savais pas que les diet entre eux étaient comme ça ^^''.
A
35 ans 1018
fioby a écrit:
non >< n'abandonne pas!!

ne t'inquiète pas je vais pas abandonné parce que j'aime vraiment ces études mais bon...je me demande chaque jour si j'aurais le courage d'être diét tout en étant en surpoids...mais si je tente de me convaincre que des gens comme moi par exemple préfèreraient 150000 avoir une dièt ronde qu'une diét "normale" (ce qui veut dire, mince voir maigre)
B I U