MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ronde chez les diét...la suite, mais pas la fin

2812
Tu es en BTS donc une partie de tes professeurs sont des professionnels du secteur, non ? Peut-être pourrais-tu leur parler de tes rencontres en vue de stage et leur  
demander des conseils ?
41 ans Montréal 1666
Tes rencontres avec ces connes sont la preuve que le milieu a besoin d'évoluer et pour ça, ça prendra des gens qui pensent différemment et qui peuvent être différents.. Si tu arrive à vivre avec ça, je suis sure que tu pourras aider certains patients mieux que personne. Ça ne doit pas être facile mais je te souhaite bonne chance!
je peux dire une betise mais l'imc c bon pour tout le monde quelque soit l'age non? bébé comme vieillard? enfin a ton age surtout c importaznt d'etre dans la norme en imc ( ok je sais que certains sont contres mais je pense que l'imc est la pour nous fixer une limite sanitaire, au dessu tention aux risques de trigly cholesterol et le reste, meme si toutes les rondes sont po concernées)

donc deja l'imc inferieur brave blague, c'est pour ca que les mannequins decedent d'ailleurs et que dans certains pays tu dois etre dans ton imc pour defiler (enfin bref on a suffisamment dis que ct une conne)

et pour les remarques a la mords moi le noeud, tu pourrais pas mailer la halde? pour moi tu subis une grave discrimination et enfin pour moi ce sont des membres hospitaliers, imagines la premiere nounouille sort ce que tu as dit a une ado paumée! c'est de l'incitation a l'anorexie ca!
A
35 ans 1018
SoleilMoon a écrit:
Tu es en BTS donc une partie de tes professeurs sont des professionnels du secteur, non ? Peut-être pourrais-tu leur parler de tes rencontres en vue de stage et leur demander des conseils ?


Mes profs sont bien des diét mais quand je les ai appellés, ils mon dit que certes sa se fesait pas mais que ya des gens qui veullent pas de stagiaires, certains qui sont très regardant niveau physique, ou notes etc etc
42 ans Toulouse 5609
Je vais peut-être dire une bêtise car tu y as certainement déjà pensé, mais as-tu essayé de contacter des diététiciens du GROS? Parmi les praticiens qui ont signé la charte du GROS il y a des diététiciens donc avec un peu de chance il y en a peut-être dans ta région, et peut-être cherchent-ils des stagiaires! :D En tout cas, auprès d'eux, il ne devraient pas y avoir de sélection à la con du genre de celle que tu viens de vivre.
45 ans Lille 582
Lychee a écrit:
Je vais peut-être dire une bêtise car tu y as certainement déjà pensé, mais as-tu essayé de contacter des diététiciens du GROS? Parmi les praticiens qui ont signé la charte du GROS il y a des diététiciens donc avec un peu de chance il y en a peut-être dans ta région, et peut-être cherchent-ils des stagiaires! :D En tout cas, auprès d'eux, il ne devraient pas y avoir de sélection à la con du genre de celle que tu viens de vivre.


+1

c'est justement ce que je pensais te conseiller.
A
35 ans 1018
Hehe oui les filles j'y ai pensé, le problème c'est que la 1ere année c'est des stage en restauration collective, et la 2eme c'est en hopitaux donc un stage avec une diét du gros sa serait possible que la 2eme année pour le stage optionnel ; ou peut-être que je dit une bétise mais les diét du gros, elles/ils sont en libéral pas en hopital???
42 ans Toulouse 5609
Ame2 a écrit:
Hehe oui les filles j'y ai pensé, le problème c'est que la 1ere année c'est des stage en restauration collective, et la 2eme c'est en hopitaux donc un stage avec une diét du gros sa serait possible que la 2eme année pour le stage optionnel ; ou peut-être que je dit une bétise mais les diét du gros, elles/ils sont en libéral pas en hopital???

Beh il faut que tu fasses une recherche sur ta région, car les praticiens adhèrent au GROS de façon individuelle donc en théorie ils peuvent aussi bien exercer à l'hosto qu'en libéral.
71 ans Charente Maritime 3080
Ame2 a écrit:
Enfin bon , je suis parti fière de moi mais maintenant j'avoue que je me pose quand meme la question de mon avenir en tant que "diét-ronde"....le pire c'est que je crois qu'elle me fait douté maintenant, je me dit que oui a mon age 55kg sa serait mieux et tout et tout ...Aïe

Voila juste pour vous parler un peu de mes expériences et tout et tout, vous en pensez quoi enfaite?? :oops: ]

Pour moi, être diététicien, ce n'est pas forcément cherchez à être un haricot vert, mais aider les gens à vivre mieux entre leur problème de santé, leur poids et leurs convictions alimentaires.
Au surplus, la prochaine fois que tu pense que l'IMC 19 est une bonne chose, tu cliques sur ce lien et tu tapes 19. Et tu vois que par rapport à l'IMC 30, tu as perdu.
Idem pour 18 et 35, et on le devine pour 17 et 40.

Alors franchement, ton haricot vert, penses-tu qu'il y gagne pour sa santé par rapport à toi ??? (et le site n'est pas là pour proner de ne pas maigrir, en tout cas, vraiment pas l'impression qu'il donne :twisted: )

Accessoirement, la première fois que j'ai croisé Apfeldorfer, fin des années 70, il était franchement plus gros que moi, et dans le début des démarches qui le mèneront vers le G.R.O.S. Je pense que c'est aussi pour cela que Apfelbaum l'avait pris dans son équipe, à l'hopital Bichat.

La plus part des psy commencent par une analyse parce qu'ils ont eux mêmes des problèmes à résoudre et deviennent ensuite psy pour aider les autres. Pourquoi ne pas penser qu'une diététicienne haricot vert va vers ce métier pour savoir comment conjuguer anorexie et survie ? Peut être que toi aussi, quelque part, tu vas vers ce métier dans ce but, pour trouver comment vivre en accord avec tes convictions alimentaires et sans mettre ta santé en danger. Chose qu'une diététicienne haricot vert aura beaucoup de mal à te transmettre, puisque ses bases au départ ne sonbt pas les tiennes. Par contre, elle aura beaucoup de chose à te transmettre sur la manière d'aborder une anorexique sans la faire fuir.

Je pense aussi que tu as inérêt à réfléchir au cadre dans le quel tu vas exercer ta profession. L'image que tu vas renvoyer à tes clients est, à mon avis, importante. Donc si ton image n'est pas standard, elle peut effectivement être déroutante et détourner de toi une partie de ta clientèle. Dans un cabinet de ville, la principale démarche des gens qui viennent te voir sera de retourner vers une image standard, qu'ils soient trop gros ou trop maigres. Elle est différente dans un milieu hospitalier où leur but sera de retrouver au mieux leur vie habituelle après des problèmes de santé.

En tout cas, l'important est que toit, tu sois à l'aise dans tes basquettes dans ta démarche. Après tout, tu es en seconde année. Donc tes professeurs ne jugent pas que ton image soit un problème essentiel pour exercer ta profession.
A
35 ans 1018
Je te remercie maria pour ton message...je n'ai rien de plus a rajouter sauf que, j'essairais d'être une diét ronde et puis on verra comment sa se passera
49 ans Paris 9874
Ame, bravo pour ta persévérance et ton courage!
Je pense que la RA et les méthodes du GROS auront le vent en poupe dans ta discipline dans les années à venir... ne te plie pas à des exigences moyen-âgeuses.
Fut un temps où c'était impossible de faire carrière dans l'armée en étant homosexuel et sans le cacher, fut un temps où les femmes n'étaient pas admises à Polytechnique... j'espère qu'un jour on dira qu'il fut un temps où une bonne diététicienne était une diététicienne maigre, voire anorexique.
La dernière que j'ai consultée l'était, de toute évidence. Une femme trop maigre, trop bijoutée, habillée trop djeun's pour son âge... je me suis laissée peloter et toiser par cette femme qui m'en a sorti des vertes et des pas mûres en matière de mépris. J'ai mis un temps fou à partir, à me soustraire à son influence, à refuser ses attrape-nigauds (ultra-sons dans les fesses pour "casser" les molécules de gras, barres protéinées achetées sur internet sur un site partenaire... mon Dieu!).

La 1ère fois que j'ai vu un nutritionniste, je pesais 68kg pour 1.70m et j'étais, Dieu sait pourquoi, convaincue qu'il fallait "peser 10 de moins que sa taille"... J'étais jeune mais c'est pas une excuse à la naïveté.
Presque 20 ans plus tard, je fais 20 kg de plus et j'aurais franchement pu et dû m'épargner des années de souffrance.
Les régimes m'ont scientifiquement, irrémédiablement, inéluctablement fait prendre du poids.
Ces 70kg que je trouvais "trop", je me contenterais de 80 aujourd'hui...
Récemment, j'ai réussi à me faire la promesse de ne plus jamais faire un régime de ma vie, j'ai découvert Zermati et suis suivie par lui depuis un peu plus de 6 mois. Je n'ai pas perdu un gramme, j'ai même pris 3kg supplémentaires, mais plus jamais un représentant de ta future profession ne me parlera comme je l'ai laissé faire jusqu'à présent.
Je ne suis pas plus mince mais je suis un peu moins soumise... déjà pas mal, non??
Si, sur ma route, j'avais rencontré une diététicienne ronde et bienveillante, je pense que ça m'aurait franchement aidée... plus en tout cas que la métode anorexico-culpabilisante.
Accroche-toi à ton ambition!

PS: merci à maria123 pour ses interventions, toujours pleines d'une sagesse apaisante...
A
35 ans 1018
Je te remercie poupoule pour ton "témoignage" il ma vraiment touché mais j'ai relevé un petit truc
poupoule a écrit:
(ultra-sons dans les fesses pour "casser" les molécules de gras, barres protéinées achetées sur internet sur un site partenaire... mon Dieu!).

ce que tu dit la me fait pensé a quelque chose, deja faut pas se demandé pourquoi les diét sont mal vu hein, et puis je sais pas ou elles apprennent a recommander des barres a leur patients/client...parce que moi j'apprend a cuisiner en bts diét pas a manger des barres bref....
J'ai une cousine dont je suis très proche qui est diét (oui oui c'est une affaire familiale sa hehe) et qui a eu un entretien d'embauche ya quelques semaines dans un centre qui ventait les bienfait de la nutrition naturelle (c'est quoi sa??) et donc...qui exploitait simplement le diplome d'état de diét pour pouvoir écrire sur leur porte " entretien minute et gratuit avec une diét"...alors qu'ils cherchaient une vendeuse pour leur produits en poudre, barre et tout le tintouïn...
Ma cousine, a donc remis ses gens en place en disant que pour elle, une alimentation saine ce n'était pas un sachet et une barre hyperprotéinée...on lui a répondu que comme diét elle n'aurait jamais de travail.
Décevant mais sa me fait pensé a ton ancienne diét...je sais pas ou elles vont apprendre leur métier celle-la et c'est super dommage parce que comme souvent sa donne une mauvaise image de la profession qui apparait comme la science du toujours plus maigre, a ce nourrir d'un truc caoutchouteux sans gout, alors que la nutrition c'est pas sa...:shock:
49 ans Paris 9874
essai
49 ans Paris 9874
Oui, des barres proteinees, entre autres conneries...
Un autre detail, pas neutre a mon sens: colle au mur, au niveau pile des yeux quand tu montais sur sa balance, un diplome de "medecine esthetique"... pour que tu puisses vraiment pas le rater! car la dame faisait aussi des injections dans les levres pour te transformer en pneu goodyear et autres rejouissances...
Sur les barres, j'ai dit non: je voulais maigrir en mangeant de la vraie nourriture, pas de la bouffe pour cosmonaute.
J'ai demande recemment a zermati si cela aurait ete pire de faire un regime avec des barres proteinees car j'avais cru comprendre que la reprise de poids etait encore plus rapide avec cette methode. Il m'a dit que non, que tous les regimes se valaient car ils avaient a peu pres le meme taux d'echec...
Donc, ca n'aurait pas ete pire avec des barres, mais quelle co***sse quand meme!

20 ans de regimes pour entendre enfin aujourd'hui:
1) que les regimes font grossir...
2) que la nourriture n'est pas mon ennemie mais que je dois reappendre a la laisser me reconforter pleinement...
3) que la solution, le critere, la "norme" de la conduite bonne sont en moi, a savoir dans mes sensations...

Bon courage a toi, tu te destines a un metier qui touche a des choses bien sensibles.
A
35 ans 1018
Bon courage a toi poupoule et merci ;)
et puis même si sa sera surement pas rose tous les jours...je vais tenté et je verais bien
B I U