MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé et surpoids: rassurez moi!

505
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum. Voilà, j'ai 26 ans et j'ai arrêté ma pillule le 1er novembre, ma gynéco m'a mis en garde au sujet de mon surpoids (95kg  
pour 1,65m) elle me dit que j'aurai certainement des difficultés à tomber enceinte :cry:. Est ce vrai?
Merci pour vos réponses!

A bientôt.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir,
avant d'essayer de faire un bébé, je faisais 90kg pour 1,57.mon gynéco ne m'a pas mise en garde. on a attendu 6 mois avant que je tombe enceinte.je ne pense pas que seul le poids puisse être une difficulté pour mettre une grossesse en route.
actuellement, je suis enceinte de 5 mois et demi et je n'ai pris qu'un peu plus de 3 kg sans pour autant faire de régime.je mange surement plus sainement et plus diversifié...je pense également avoir levée un peu le pied sur le grignotage
bons travaux pratiques avec ton zhom et annonce nous bientôt une bonne nouvelle
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,

je pense qu'il faut que tu regardes un post où toutes les mamans rondes sont référencées... Il y en a des tonnes!!!!
Je ne pense pas que cela change bcp de choses des kilos de trop. Je me rends même compte que nous tenions mieux la route que certaines femmes dites minces tout au long de notre grossesse!
Je suis actuellement en léger dépassement de ma date d'accouchement théorique. Je suis encore allée aujourd'hui faire des courses!!!

Maintenant il existe des gynécos grossophobes. La mienne ne m'a jamais parlé de mon poids avant ma grossesse, c'est moi qui lui en ai parlé!
Elle m'a dit que le principal c'est de ne pas trop prendre durant la grossesse.
J'en suis actuellement à +8 kg et le bb semblerait faire plus de 4!!!
Une fringale en pleine nuit, je me fais un sandwich ou un chocolat chaud!!!
Je profite à fond de ma grossesse..

On dit qu'une femme normale a 25% de chance de tomber enceinte avec un rapport au bon moment.... et on s'inquiète quand tu n'es pas enceinte au bout d'un an!!

Alors mets toi au travaux pratiques avec ton homme et ne fais pas de fixation là dessus.

Voilà.

Bisous et très bonne chance.
51 ans 76 10598
Prends le temps de parcourir le forum et tu y trouveras les réponses à tes angoisses. ;)
V
42 ans morbihan 17
contrairement a toutes les mamans qui ont pue avoir un enfants malgrés leur surpoid je n en fait pas partie helas moi osi je suis en surpoid et j ai des problemme pour avoir un enfant due a mon poid je n ai pas tres envie de rentrer ds les details car je n' ai pas envie de mettre des idées ds la tete mais je tient comme meme que tu sache que chaqu un est different mais que le pb de surpoid peux etre une lacune pour la conception comme il peux ne pas l etre . Et je pense que ta gyneco a ete maladroite de dire des choses qui angoise deja je pense qu il faut pas se prendre la tete si ta envie de perdre du poid pour etre alaisse et ben va y sinon si tu es bien comme ca et bien fonce et courage
735
Coucou,

Ma gygy aussi m'avait dit que mon poids pouvait me crée des ennuies pour avoir un bébé, en faite s'était ma pillule que je prenais depusi des années qui en aurait ete l'origine.(cerazette)

Enfin bref, aprés 11 mois d'efforts intenses ;) ,et 9 mois de patience nous sommes maintenant parents d'une petite puce de 2 mois.

Je pesais 125kg en debut de grossesse.

Le poids gêne beaucoup de gyneco car il y a plus de risque de developer un diabéte gestationnel ou de l'hyper tension, mais nombre de femmes rondes ont eu une grossesse sans histoire!

Mais chaque femme est unique donc ne te met pas des idées en tête avant de commencer!

Bonne chance pour vos essais et j'espère que ca marchera rapidement! :D
42 ans Pays-Bas 25
C'est vrai que ça fait du bien d'entendre des choses comme ça car ma gyneco m'a dit aussi qu'il fallait que je perde du poids car cela pouvait entrainer des complications pour BB et pour moi quand je me déciderai à m'y mettre. J'ai arrêté la pillule mais on ne commence pas les essais BB pour le moment
M
42 ans montauban 24
le message de shanti est rassurant
G
45 ans chez moi 1398
Je suis moi aussi en surpoid.J'en avais parlé á mon gygy qui m'avait dit qu'il n'y a aucun probleme.QI'il y a meme des femmes plus rondes que moi qui concoivent sans probleme.Cela m'a fait un bien fou de l'entendre car elle a calmé mes angoisses.
Et je n'ai eu effectivement aucun problème de conception... :)

je te souhaite bon courage.Et surtout sois zen. :)
P
47 ans Haute-Vienne 16
J'avais 29 ans quand notre fils a été conçu, j'en ai d'abord parlé à mon généraliste pour avoir son avis et ses conseils pour mon poids (100 kg pour 1m66), il m'a rassuré en m'expliquant que malgré mon poids j'étais en bonne santé et m'a encouragé dans ma décision. J'ai donc arrêté la pilule et un mois après je découvrais que j'étais enceinte, Damien est arrivé le 24 septembre dernier et durant ma grossesse je n'ai pris que 10 kg, sans régime évidemment mais avec les conseils d'une diététicienne.
P
41 ans RP 658
Faut arréter de nous culpabiliser sur notre poids !!!
p............de gygy grossophobe :snipersmile:

moi aussi on m'a fait psychotter, jai même cru que j'avais les ovaires pleins de kystes :shock:

jai cru que je ne pourrai jamais avoir d'enfant, jai cru que j'etait sterile et jen ai passé des nuits à chialer! :puppydogeyes:

et maintenant je suis enceinte ça été long mais je le suis

donc c'est possible! :teddy:

bon courage dans ta quête de ptit loulou!
bonjour,

je passer sur le forum parce que en ce moment j'ai une folle envie d'être maman puis des questions ont fais surface dans ma tête à savoir comment sa se passe avec le surpoids etc et je vous remercie car avec tout vos messages, vos témoignages hé bien sa m'a rassurer

bon maintenant reste à convaincre le futur papa :D

mais bon déjà une grosse engoisse est partie grace à vous merci encore :angel:
36 ans grigny 91 essonne 846
moi je peu pas trop vous aider car kan jai eu mon fils je faisai ke 72kg pour 1m67 et du 42 en fringue donc pas si rtonde mes mes quelque que kilos en trop^mon permis de rien prend comme poid casiment pendant ma grossesse on poin ke kan jetai enceinte de presque neuf mois on aurais di ke je commencer seulement ma grossesse et jai u un bo garcon de 4kg 195 et 54 cm voilas

mes ma meilleur amie faisai 95kg pour 1m65 et elle a reussi a tomber enceinte sans probleme et pareil ne prener pas de poid pendant et elle a eu un bebe denviron 2kg500
B I U


Discussions liées