MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientot 26 ans et je suis perdue

42 ans Nord-Est de la France 3285
Je poste ici, car c'est directement lié a ma derniere conversation ouverte sur ma rupture apres presque 7 ans avec mon homme...

En faite je suis pommée... Voila, j'avais une vie  
dorée, un homme que j'aime, et je me retrouve chez papa et maman apres 10 ans ou j'etais partie de la maison ( pour mes etudes , puis vivre avec mon hommes), sans travail ( ca fait 1 mois et demi que je cherche, j'ai fait 3 pauvres missions en interim...), je me retrouve fasse a un pere qui voudrait juste que je bosse sans meme chercher si le taff me plaira un minimum, une mere qui ne dit plus rien parce qu'elle doit sentir que je souffre et sa la ronge, un grand frere qui gagne tres bien sa vie et qui emenage dans son appart avec sa nana dans 2 semaines, et une petite soeur qui a un taff qui lui plait, qui est en couple et qui amenagerons ensemble dans 6 mois.

J'etais precoce sur tout, casée a 19 ans, evidement je me voyais marié, avec des enfants vers la 30 ene... et la c'est la descente aux enfers, je pensais arriver a me battre pour mon couple, mon ex, j'ai l'impression, n'y a pas pensé 1 seconde apres 7 ans, parce qu'il sentait les sentiments present mais pas apparement plus ceux amoureux...Il s'est enfermé a cogiter jusqu'a ce qu'il se "convaint" de ne plus m'aimer, sans meme me revoir ou me parler au telephone en 1 mois et demi... Bien sur ca n'aide pas a tourner la page et a avoir confiance en soit, meme si ca m'a mis un bon coup de pied aux fesses...

D'un autre coté, je sais tres bien qu'un amour en chassera un autre, car je l'ai deja vecu une fois, et que ca a ete le cas, et surement que dans 5 ans je reparlerai de cette periode de ma vie, en me disant que j'ai l'impression que c'etait dans une autre vie... Mais de ce coté la, mes rondeurs me "sautent" aux visages alors que ca n'a jamais etait le cas dans ma vie, je surfe sur internet et je me rend compte que beaucoup d'hommes attendent la nana parfaite physiquement, et ne s'arrete pas beaucoup sur l'etre qu'il y a en dessous, j'ai peur de me confronter a ca, alors que je n'ai jamais eu de probleme avec les hommes, je pensais qu'en etant dans la tranche d'age 28-30 ans je ne tomberai pas sur ce genre de mec, et je me dit qu'il va etre dur de trouver la perle rare a nouveau...

Bref la je suis dans une spirale ou je n'ai plus d'ami(e)s , pas de travail, celibataire, chez mes parents, c'est tres dur d'en voir le bout...Heureusement que ma petite soeur est la...

Voila si vous avez des experiences a me raconter je suis preuneuse, je sais qu'on finit toujours pas s'en sortir, mais vous l'aurez compris c'est un jour sans ...

merci de m'avoir lu .
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Je pense que tu fais une comparaison passé-présent et tu as l'impression de régresser. Au lieu de prendre ça comme un chute, prend ça comme un nouveau départ. Quel est ta formation ? Quelles sont tes qualifications ? N'as tu pas envie de reprendre tes études ?
Si cet homme ne voulait plus te parler, c'est qu'il ne te méritait pas.
Les hommes sur Internet sont souvent en quête d'un idéal qu'ils auront beaucoup de mal à trouver... S'ils s'arrêtent sur l'apparence figée d'une photo sur un écran, ils sont de toutes façons mal barrés eux aussi.
As-tu des passions, pourquoi ne pas rejoindre un club ou commencer une quelconque activité ?

Tu n'as que 25 ans, tu peux encore construire un foyer, établir une relation durable (j'ai presque 27 ans, et la mienne commence seulement). Ta vie commence seulement.
42 ans 3006
Je comprends ta situation : elle est difficile, et demande un regain d'énergie histoire de prendre un nouveau départ.

Le mieux, déjà, c'est de te recentrer sur toi, sur tes désirs, sur ce que tu veux faire. Savoir quel métier te plairait, et chercher des solutions. Puis, t'ouvrir les portes. Moi j'ai changé complètement de voie, je suis passée de la formation à l'informatique. D'ailleurs je finis là mon deuxième mois et j'en suis toujours contente.

Tu as une grosse page à tourner puisque lui a tourné la page... A toi de voir ce que tu veux faire : la solution la plus simple, la plus douloureuse serait de tourner cette page sans autre forme de procès, un inconvénient : tu ne sauras pas si en ayant creusé un peu plus ça aurait fonctionné.. Une autre solution serait de faire une confrontation avec ce monsieur, voir si tu peux t'expliquer avec lui.. Mais cette solution peut aussi se révéler douloureuse, avec le bon point d'être sûre d'avoir fait ce que tu pouvais, et de n'avoir plus rien à regretter..
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci shookett

Oui je prend ca aussi comme un nouveau depart, mais je pense que je suis encore sous le coup du choc, et que les fetes arrivant ca ne m'aide pas, une periode que d'habitude j'adore et que la je redoute...Je sais que c'est un nouveau depart, et qu'a l'heure ou beaucoup se cassent par confort, je vais surement avoir la chance de construire quelque chose de solide cette fois et de certain, ce qui n'etait pas le cas dans ma relation passé puisque nous ne parlions jamais du futur ou rarement.
Pour les etudes, je suis estheticienne, mais je ne souhaite plus perceverer dans cette voit que je trouve trop superficielle, un poste de vendeuse me conviendrait tout simplement, mais il me faudrait un CDI pour avancer et avec ma petite experience c'est difficile...

Oui j'ai une passion c'est le chant, mais j'ai tout mis de coté pour le moment, j'ai du mal a affronter de me retoruver avec beaucoup de gens a la fois qui vont surement me questionner, et apres avoir etait fier de la reussite social et sentimentales de mon couple pendant 7 ans, c'est difficile d'affronter les regards des gens , qui me disaient de bosser, au cas ou un jour... Je crois que j'ai besoin encore d'un peu de temps et de me reconstruire psycologiquement avant d'etre à nouveau sur et fiere de moi.

Pour mon ex, on a gardé contact que par mail en faite. Et je pense qu'on va franchir le pas de se revoir une derniere fois pour tourner la page, car la derniere fois qu'on s'est vu, il partait au boulot comme tout les jours, et le soir j'etais retournée chez mes parents apres un mail de sa part..
39 ans 81
hey hey hey ! les rupture sa fais mal !
alors dis toi que tu passeras un ti moment gris et apres c vite passer regarde autour de toi ton futur est dans le coin ...
42 ans 92 148
Je peux te donner un conseil : surtout ne désespère JAMAIS.

Je suis restée avec mon ex pendant environ 9 ans, tout s'est très mal passé entre lui et moi. Je ne croyais plus vraiment à l'amour, à mes rêves.

Un jour, j'ai rencontré un homme merveilleux. J'ai pris un nouveau départ, j'ai tiré un trait sur mon passé. Avec lui je suis épanouie, je suis enfin heureuse, chaque jour il me répète que je suis belle et à quel point il est heureux de vivre à mes côtés....

Tout ça pour te dire que tout peut arriver, il n'est jamais trop tard. On a tous eu pour la plupart des moments difficiles. Tu verras un jour, tout s'arrangera et je suis certaine que tu rencontreras "ta perle rare".

Si tu as besoin de parler, je suis là, je sais ce que tu peux ressentir.

Courage !!! Bizzzz
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci aspha et souhazik :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
merci meline, j'espere et je suis sure que ca viendra en temps voulu, on voudrait juste parfois accelerer le temps pour moins souffrir ;)

bisous
42 ans loiret 715
bonjour cyriel
j'ai connu un peu la meme histoire que toi, je suis retournée chez mes parents pendant 6 mois après ma séparation, je voyai tout en noir au début puis j'ai compris que je devais en profiter pour m'occuper de moi, faire ce que j'avais pas eu le temps avant.
Et pour une relation sérieuse, je crois qu'il faut d'abord avoir retrouvé une estime et confiance en soi suffisante. comment vouloir plaire si on n'estpas sure de soi, pas rayonnante, triste?
impossible et les mecs (comme les nanas d'ailleurs) apprécient les filles gaies, tranikl, souriantes, détendues, non,? je me trompe?
alors pense à toi!
Tu es du genre à te chouchouter, te mettre en valeur?
Réenvisage ton avenir et penche toi si besoin sur une recinversion, vois du monde (assoc, activité, clubs divers etc)
S
39 ans 3289
Pour ma part, quand j'ai eu 19 ans, j'ai eu ma première vraie histoire avec un garcon, et j'ai quitté mes parents pour lui (tu imagines peut etre la réaction de ma famille "musulmane" quand je suis partie vivre sans etre mariée avec un non musulman, "francais" etc :roll: ) et deux ans plus tard ca s'est très mal fini, je suis retournée chez ma mère, j'ai subi les "on t'avais dit que ca finirait comme ca" et les relances incessantes pour que je me trouve du boulot (comme si ca me faisait plaisir de rester à la maison, bref...) et moi aussi je me sentais mal et incomprise et j'avais vraiment l'impression d'etre une ratée... donc je sais ce que tu peux ressentir...

finalement y'a eu un petit coup de "baguette magique'' qui a fait que j'ai rencontré mon chéri et que j'ai trouvé un taf dans la foulée... mais c'est pas ca le fin mot, ce qu'il y a eu surtout c'est qu'au bout d'un moment j'ai expliqué à ma mère que les remarques me bouffaient, que j'étais assez mal moi meme sans ca, que bien évidemment j'avais aussi envie de travailler, mais pas à n'importe quelles conditions...

bref j'avais besoin de me reconstruire, de me retrouver...

pourquoi pas prendre ca comme un nouveau départ ? car c'est ca, finalement ce que tu vis en ce moment, c'est un tournant, pas une chute...

alors essaie de chasser les mauvaises pensées, tu le dis toi meme, "un amour en chasse un autre" essaie de tirer le maximum de choses de ce nouveau départ...

en attendant, bon courage et gros bisous à toi !
42 ans loiret 715
pour quelle raison exactement, tiens tu à revoir ton ex?
42 ans Nord-Est de la France 3285
Merci les filles je me sens moins seule...


Pour repondre a titefrizounette, comme je le disais, la derniere fois que l'on s'est vu, il partait au boulot comme si de rien n'etait, il a rompu par mail, et depuis on de correspond que par mail...

J'ai un coté de moi qui me dis que tant que je ne l'aurais pas vu je ne saurais pas si de m'avoir en chair et en os devant lui apres 1 mois et demi , ne le fera pas reagir, comme le dernier espoir pour que je puisse moi me dire que j'aurai tout fait, et tout tenté.
Et il y a aussi la peur de se croiser un jour par hazard comme deux cons, comme un gout de pas achevé entre nous parce qu'on aura finalement tout reglé du bout des doigts sur un clavier, c'est triste apres 7 ans...

Je sais que pour lui c'est la solution de facilité, mais je ne compte pas le laisser s'en sortir sans le bousculer un peu... Il m'a dit lui avoir envie de me revoir, moi j'apprehende, et je ne sais pas quel attitude adopter, je pense que je vais avoir le sourire, et en meme temps le coeur lourd... enfin je sais pas... Je me dis que ca va etre dur de se separer apres la soiree passé ensemble sans lui poser la derniere question par mail ou sms " alors rien de changé toujours sur de toi?" , enfin voila, c deboussolant, soit adopter une attitude detendu et que notre derniere soiree ensemble se passe bien, soit le confronter a ces choix, ce que j'ai pas trop envie de faire...

Le but etant surtout de pas avoir se gout d'inachevé...
40 ans Metz 941
Coucou ...

Je te comprends cyrielle pour vivre exactement la même chose que toi
Voilà mon homme m'as laché apres 5 ans je suis retournée chez mes parents et je n'ai plus de boulot ! imagines le delir !!!
Et moi ce sont mes deux parents qui me detestent actuellement je leur fais honte il ne trouve pas normal que je ne trouve pas de job !!
Mais malgrès tout heureusement qu'ils sont là ! ils nous aiment c'est pour notre bien ..
Bref si tu veux en parler plus je suis là.. ya soit mon blog tartineka soit en mp...
Bisous et courage je suis là vraiment pour te comprendre à 200%
40 ans Metz 941
Olalala je suis une catastrophe en ce moment entres les fautes d'orthographe ou les lettre oubliées au passage
Excuses moi j'ai "écorché ton pseudo...
Courage Cyriel
42 ans Nord-Est de la France 3285
Pas de probleme tartine, c'est mon vrai prenom ta facon de l'orthographier ;)
B I U


Discussions liées