MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pain perdu facile à ma façon

C
36 ans la normandie 48
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- pain rassis (environ 2 baguettes)
- 1/2 litre de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
- beurre +  
huile pour la cuisson
- 2 ou 3 oeufs selon la grosseur


Préparation :

La veille ou le matin (pour le goûter), je coupe mon pain en tronçons puis je le mets dans un saladier. Je verse dessus le lait en plusieurs fois, de façon à ce que le pain soit bien imbibé.

Je rajoute le sucre vanillé et les oeufs. Je mélange bien de façon à bien imbiber le pain.

Laisser ensuite reposer quelques heures en tournant la préparation de temps en temps.

Au moment de passer à table, faire cuire sur les deux faces à la poêle (avec beurre + huile) en se servant d'une cuillère à soupe de manière à confectionner de petites galettes épaisses.

Mettre sur du papier absorbant au fur et à mesure et saupoudrer de sucre en poudre au moment de servir.
42 ans Toulouse 5609
Argh! ça fait une éternité que j'en ai pas mangé et tu m'as donné envie!!! bon, je me retiens et j'en fais pas pour le gouter parce que je n'ai objectivement pas faim; mais ce soir ça sera pain perdu pour le dessert! :mrgreen:
41 ans 418
Qu'est ce que c'était bon le pain perdu !!!!!

Moi ausi je vais en refaire incessamment sous peu. Tu m'as donné envie !
Et c'est si facile à faire, avec un minimum d'ingredients pour un max de Miam :D
42 ans Toulouse 5609
C'est l'heure du goûter, ça y est! je vais enfin le goûter ce pain perdu préparé avec amour! :D
B I U