MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche recette creme brulée

50 ans bruxelles 421
Tout est dans le titre : donc je recherche une recette de creme brulée qui a fait ses preuves ... J'en ai déjà essayé pas mal mais ce n'était pas  
tout à fait ça !!

Merci d'avance
42 ans Toulouse 5609
Je te fais un copier-coller de la recette que j'utilise. Je l'ai trouvé sur le site marmiton.org et elle est super bonne! :D
Il y en d'autres sur le site, dont une super facile mais pas top. Tu trouveras peut-être mieux mais en attendant voici la mienne:


Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 6 jaunes d'oeufs
- 120 g de sucre en poudre
- 50 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 2 gousses de vanille
- 6 cuillères à soupe de cassonade


Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 3 (90°C).

Fendez les gousse de vanille dans la longueur er raclez avec la poite d'un couteau les petites graines noires de l'intérieur au-dessus d'une jatte.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le lait, puis la crème toujours en fouettant.

Répartissez cette préparation dans des petits plat à oeufs. Faites les cuire 45 mn au four.

Après refroidissement, mettez-les au réfrigérateur 2 heures.

Pour servir, saupoudrez le dessus de chaque crème de cassonade. Laissez caraméliser pendant 1 mn sous le gril du four.

Servez aussitôt.
50 ans bruxelles 421
Merci pour ta recette mais en 45 min à 90°C ta creme elle est cuite ? Elle doit avoir quel aspect ? Trembloter encore ?
42 ans Toulouse 5609
Moi, les 10 dernières minutes, je monte le four à 160, car je préfère quand c'est plus ferme. Mais la première fois que je l'ai faite, j'ai respecté temps et température, et elle était tout à fait cuite mais, comme tu le dis, elle était "tremblotante". Donc la texture c'est une question de goût, à toi d'adapter selon tes préférences ;)
50 ans bruxelles 421
MErci pour les précisions et le petit truc .. je suppose aussi que les 2 heures au réfrigerateur permettent de solidifier encore la creme !

En tout cas bonne journée
50 ans bruxelles 421
Je viens d'utiliser cette recette : beaucoup de succès j'ai eu !! Merci Lychee !!
42 ans Toulouse 5609
De rien! ;) Contente que tu ais eu du succès avec! :D
B I U