MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'avoir un 2eme bébé mais...

37 ans savoie (73) 145
bonjour,
j'ai une petite puce de trois mois et c'est tellement de bonheur que j'ai envie de mettre en route le deuxieme...
le seul probleme c'est que j'ai eu une cesarienne.faut il  
respecter un delai avant de retomber enceinte (a cause de la cicatrice)? apres une cesarienne peut on accoucher naturellement ou la cesarienne est systematique?
merci d'avance pour vos reponses
M
38 ans 1217
coucou

alors il me semble qu'il faut attendre 1an a 1an et demi le temps que ton corps "recupere", surtout en cas de césarienne! (si quelqu'un pouvait confirmer)

apres, pourquoi as-tu eu une césarienne? c'etait programmer ou en urgence?

si c'est parce que ton bassin est trop petit, alors oui tu en aura une a ton prochain bébé (car ton bassin de va pas s'agrandir).

si c'etait pour cause de bébé en siege, bébé en souffrance lors de l'accouchement, ou risque de "bébé trop gros", alors la si ca ne se reproduit pas a ta prochaine grossesse tu pourra tout a fait accoucher normalement!

bref tout ca pour dire que "césarienne un jour ne veut pas dire césarienne toujours"! contrairement a ce qu'on a longtemps penser!
37 ans savoie (73) 145
en fait j'ai eu une cesarienne car ma puce etait en siege (excuse moi de ne pas avoir preciser) en tout cas merci beaucoup de ta reponse
45 ans ile de la réunion 405
salut lili,

En effet le délais est d'au moins un an avant d'avoir une seconde grossesse. Le temps que la cicatrice se ressoude bien.

Si ta césarienne est dû au fait de la position du bébé, oui tu pourras accouché par voie base la prochaine fois.

Moi j'ai eu une césarienne pour ma première fille pour cause d'échec au déclenchement!
Pour ma deuxième, j'ai failli avoir un césa car le gygy m'a fait faire un scanner du bassin, mon bassin était trop petit (selon les mesures du scanner), il a voulu programmé une césa, dans la clinique ou il bosse!
Du coup comme j'avais des problèmes de tension j'ai pas pu accoucher en clinique car ils n'ont le matériel necessaire en cas de problème.

J'ai donc accouché dans un hosto public, avec service de néonat et tout, grace a une superbe gynéco qu'i m'a dit de garder confiance, et que j'accoucherais par voie basse, c'est ce qui s'est passée, je la remercierais jamais assez cette brave femme ;)

C'est vrai que ma petite avait un faible poids 2kg780, mais elle est passé sans problème! :lol:
37 ans savoie (73) 145
a va etre long d'attendre un an, un an et demi mais sa me rassure de savoir que l'accouchement naturel est possible
merci beaucoup ;)
B I U


Discussions liées