MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergies aux Shampooing, Besoin de Conseils.....

43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou !

Je me lance .... après une discussion cet aprem avec 1 collegue je me décide a poster sur le sujet.......

3 2 1 parté
voila quand j utilise 1 shampooing  
lissant j ai des grosses plaques de peau ( comme des grosses plaques de pellicules) qui partent des le 2e jour
idem a l utilisation de shampooing pour cheveux colorés shampooing anti-pelliculaire .......... etc

j ai un peu tenté ma chance dans toutes les marques ....grandes surfaces et meme grossistes de coiffeur ....

avez vous deja eu ce genre de probleme? Comment l avez vous reglé?

Ma seule solution a l heure actuelle est d utiliser sur les racines le shampooing anti-pelliculaire et ensuite sur les longueurs un shamp pr cheveux colorés ou vitaminé
sechage grossier au seche cheveux
lissage a l aide du serum (lor*al, parce que je le vaut bien) qui au passage et top vu ma masse de cheveux.....

les filles a vos claviers et d avance merci pour vos reponses
Betty
pour avoir les cheveux potables et sans plaque de neige sur les epaules........ no comment, si ca c est pas top classe!!! :roll: :roll:
48 ans 10768
ben si tu as des "plaques de pellicules" qui se détachent, ce n'est peut-etre pas un simple problème de pellicules... c'est peut-etre un souci dermatologique plus profond... enfin, je ne sais pas, il faudrait consulter un dermato peut-etre ;)

par ailleurs, en attendant de voir un dermato, évite le shampooing lissant quelque temps... et aussi d'utiliser plusieurs produits, car tu vas finir par irriter le cuir chevelu encore plus, surtout s'il n'est pas top au départ... un shampooing unique quelque temps, un truc simple quoi... ou alors un shampooing soin en pharmacie ;)
58 ans 671
Selon moi tu tentes de soigner le mal par le mal. Tu devrais arrêter d'utiliser des shampooings kakabeurk ou des crèmes lissantes vantées à coups de millions d'euros de pubs (si ces trucs marchaient vraiment, si vraiment nous le valions bien, je suppose que ça se saurait et qu'il n'y aurait pas besoin de payer des stars à coups de millions juste pour nous en persuader).

J'ai réglé mes problèmes de cuir chevelu lorsque j'ai cessé de vouloir lisser mes cheveux à la mode actuelle. Respecte leur nature et leur mouvement naturel, accepte l'originalité de ta chevelure et elle te le rendra au centuple. Qu'en dis-tu ?

Attention, ne sois pas trop pressée car cela prend du temps de revenir à un équilibre, c'est un peu comme avec la RA, il faut d'abord éradiquer tous nos réflexes toxiques et habitudes néfastes. ;)

Dans un premier temps tu pourrais essayer le rhassoul (ou rassoul ou ghassoul, on peut l'orthographier comme on veut). Il va falloir faire des essais pour trouver le juste dosage pour toi, et avec quels mélanges d'huiles végétales (HV) ou huiles essentielles (HE) ou hydrolats (eaux florales) soigner les dégats.
Voir ce lien aussi et tous les trackbacks à suivre... Bon courage.

Sinon bien sûr y'a les guériss... pardon les dermatos, mais bon, ils te prescriront de la médication puisque ce sont des médecins. Tu peux donc essayer si tu crois à la médecine, ça peut t'occuper encore quelques années (j'y suis passée aussi). Bon courage là aussi.
A
50 ans Genève 732
Moi je fais facilement des alergies au champoings et savon.

Il y a quelques temps, j'ai tenté ceux pour bébé qui sont neutre et qui ne pique (presque) pas les yeux : adopté !!!

Ce n'est pas encore parfait.. mais je n'ai quasiment plus de démangeaison. Facile à trouver et pas trop cher. C'est peut-être une alternative pour toi ?
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
Merci les filles pour vos conseils
je vais en tenter certains..... le dermato ca me branche pas trop les produits bio/ naturel uiui

ma collegue m a dis que lorsqu elle revenait de chez le coiffeur ca la grattait et qu elle avait des plaques ( du a la pose de sa couleur) elle appliquait un corps gras genre 'vaseline' ou encore 'homeoplasmine' en tres leger massage, elle laisse poser et ensuite lavage doux et que ca s est calmé....
les shampooing bb pourquoi pas par contre je sais pas ce que ca donne sur les longueurs ....a tenter ....

bisouss
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
re !

je suis passée a la pharmacie ce midi , la petite dame m a conseillé de prendre un shampooing doux de chez rene furterer .....

je vais tenter ca ce soir et je vous dirai le resultat

merci
biz
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Moi aussi j'ai un problème de desquamation importante. Il ne s'agit peut-être pas d'une allergie comme tu sembles le penser, mais peut-être d'exzéma, comme moi. J'ai travaillé quelques années en tant que coiffeuse et beaucoup de gens ont ce problème du à l'utilisation de shampoings commerciaux. Ces shampoings ont souvent une action détersive trop forte et privent le cuir chevelu de son hydratation naturelle.

Je te conseille aussi le shampoing de bébé, par contre, il ne convient pas à tout le monde, il peut jouer sur la texture du cheveux. Par contre c'est un shampoing doux qui n'agit pas du tout comme un détergent. Pour le shampoing René Furterer, c'est une solution idéale si tu as le budget pour te le permettre. Je ne connais rien de plus dispendieux, mais rien de plus efficace non plus.

Il y a aussi beaucoup de gens qui ont des dépôts de shampoing ou de revitalisant sur le cuir chevelu parce qu'ils ne rincent pas leurs cheveux assez longtemps. Ça peut ressembler à des pellicules et ça démange énormément.

Moi pour ma part, j'ai appris à vivre avec une démangeaison légère et passagère. Le shmpoing que j'utilise est un shampoing hydratant qui permet de laisser à mon cuir chevelu les huiles nécessaires à son confort. Il n'est pas très dispendieux, mais c'est un produit professionnel et doux pour le cuir chevelu. C'est un shampoing fait à partir d'extraits de chanvre et il est très efficace. Seule la sécheresse ambiante due au chauffage durant l'hiver me cause désormais des démangeaisons lorsque mes cheveux sont fraîchement lavés.
B I U