MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule, cycle et tout le tralala

A
35 ans 1018
Voilà j'ai une question un peu bizarre, mais votre médecin vous a-t-il arrêter votre pillule pour cause "vous vous en server pas"...??
je m'explique, aujourd'hui rendez-vous chez mon médecin, je prend  
la pillule depuis 2ans, a mes 17ans quoi à cause de règle très très douleureuse avec céphalé, nausées, vomissements, hémoragies enfin bref et un grand absentéisme scolaire tous les mois ; et ce mois ci il me demande si je voudrais pas aller voir une gynéco pour faire des examens vu qu'on prend pas la pillule pour rien...donc je lui est expliqué (comme a chaque fois d'ailleurs) que je ne prenais pas la pillule pour des raisons contraceptifs mais à cause de mon cycle (il le sais vu que c'est lui qui me la préscrite bref) et la il me dit "bon bah on va l'arreter, en 2ans sa a du s'améliorer tout sa, donc vous aller pas prendre la pillule si vous vous en servez même pas"
alors moi qui avait toujours trouver mon médecin simpa la.... :evil:
esce qu'on vous a déjà arreter la pillule pour cette raison?
et sinon, vos cycles après l'arret ils étaient comment??plus douleureux? et si vous étiez malade comme moi, c'était pire? :| je commence vraiment a stresser parce que pour moi c'est hors de question de revivre sa

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
37 ans savoie (73) 145
il me semble que c'est a toi de decider d'arreté ou de continuer la pillule
A
35 ans 1018
Ouai mais je vais pas l'assaumer pour lui voler son paquet de papier a ordonnance :P
48 ans 10768
hé bien, il me semble que c'est ton droit d'utiliser une contraception, et tes motivations ne regardent que toi !...

par ailleurs, vu les symptômes que tu avais, je ne suis pas du tout sure qu'au bout de 2 ans ton corps aura "pris le pli" comme il le pense ... chaque femme peut avoir des réactions tellement différentes par rapport à une autre !... :-k... et si la pilule ne t'a pas fait de mal, mais au contraire du bien jusqu'ici, pour quelle raison médicale veut-il l'arrêter ?...

et puis qui dit que tu ne vas pas rencontrer quelqu'un bientot ? (parce que bien sûr préservatif, mais la pilule est une sécurité supplémentaire niveau contraception)...

perso moi je te conseillerais d'aller voir un/une gynéco, ou je consulterais un autre médecin pour évoquer ta situation...
B
43 ans 274
Franchement, change de médecin...
A
35 ans 1018
Bah je sais bien qu'il faudrait que j'aille voir une gynéco et tout sa mais bon...quand j'ai commencé a avoir mes règles aussi douloureuses je suis allé en voir une, totalement grossophobe qui na jamais rien voulu me préscrire tant que je maigrissait pas...
donc maintenant je suis totalement tétanisé par les gynéco ; et sinon aux niveaux des règles, quand on arrete la pillule?? elle sont plus douloureuses?
50 ans aix en provence 204
Encore une fois, le culot de certains médecins m'épate ! :evil: Ce n'est pas à lui de décider de l'utilité pour toi ou pas de la pilule ...
Comme disent les filles, changes de médecin et adresse toi à une gynéco.
Pour ma part, j'ai du arrêter la pilule 2 mois pour faire des examens, j'ai trouvé que la reprise du cycle naturel était rude ( très mal à la 1er reprise règles ) mais rien ne dit que ce sera pareil avec toi.
Je compatis avec toi quand tu évoques le gygy grossophobe qui ne voulais pas te prescrire de contracteption si tu ne perdais pas de poids : j'ai rencontré ça aussi. Elle avait essayé de me culpabiliser par le biais de la tension , du cholestérol ( j'en ai pas tra lala) , etc... Sans doute est ce difficile à admettre pour certains que les obèses ont une vie affective et sexuelle aussi !
J'ai changé de médecin, j'en ai trouvé une qui me fiche la paix sur le poids et qui est très sympa.
A
35 ans 1018
Hmm je vais donc me mettre en guete d'une gygy non grossophobe...ce qui ne va pas être facile, en attendant , je stress d'avoir a nouveau mes règles d'ici peu sans la pillule :?
Mais bon j'avoue que pour moi aller voir une gygy c'était bien quand on avait une "vraie" vie sexuelle quoi...
40 ans 261
:shock:

ma gynéco m'a demandé si je voulais arrêter la pilulle et quand jlui ai dis que jvoulais continuer elle n'a fait aucun commentaire et me l'a prescrite!!!
c'est toi qui choisis.
surtout si ça permet de réguler ton cycle, c'est vraiment un soulagement dans certains cas! ton mèdecin devrais le comprendre.

cherche un gynéco convenable et quand tu reverra ton mèdecin traitant (si tu le suis toujours), explique lui. non mais >__<
42 ans Tulle (19) 183
Te prends pas la tete ! Ne l'arrete pas et continue jusqu'à ce que tu ailles voir la gyneco, c du stress pour rien en attendant !!! Mais prends RV de suite !!! Je suis infrmiere et je peux te dire que se faire examiner tous les ans est indispensable et ne ten fait pas si tu n'as pas cholesterol+/-triglycerides+tabac il n'y a pas de raison qu'on te l'arretes !
Insistes un peu ça marchera !
biz
A
35 ans 1018
DOnc sur vos conseils j'ai passé mon aprem a appelé des gynéco qui sont toutes surbookées jusqu'a mis janvier donc...pu de pillule pendant 2mois...
et donc pour répondre a jujuloun, je n'ai rien de tout sa mais bon...
demain je repart pour en trouver des qui sont pas surbookées, mais je promet pas de réussir a aller au rdv :oops:
111 ans 3096
Ame2 a écrit:
DOnc sur vos conseils j'ai passé mon aprem a appelé des gynéco qui sont toutes surbookées jusqu'a mis janvier donc...pu de pillule pendant 2mois...


Euh ça m'est arrivé déjà 2 fois de ne pas avoir de rendez-vous à temps, mais il y a une solution : tu peux aller en pharmacie et expliquer ton cas.

La première fois, la pharmacienne m'a fait payer la boite et m'a donné 1 plaquette sur les 3 (juste ce qu'il me fallait en attendant le rendez-vous), elle a gardé la boite avec mon nom dessus et j'ai pu venir chercher mes 2 autres plaquettes avec mon ordonnance.

La deuxième fois je suis tombée sur un pharmacien qui m'a carrément vendu la boite avec les 3 plaquettes mais pour le coup j'ai pas été remboursée par la sécu (d'un côté à 5€ la boite... ça va je me suis pas ruinée).

Sinon j'avais une question au sujet de l'arrêt de la pillule... est-ce-que les cycles restent réguliers après ? C'est quand-même très appréciable de savoir quand vont arriver les règles à quelques heures près !
41 ans 418
Citation:
DOnc sur vos conseils j'ai passé mon aprem a appelé des gynéco qui sont toutes surbookées jusqu'a mis janvier donc...pu de pillule pendant 2mois...


Comme l'a dit ploufplouftagada va voir ton pharmacien.
Le mien m'a deja depanné quand j'avais plus rien et que le rdv n'était pas pour tout de suite.[
52 ans strasbourg 6049
y'a plus simple : consult externe dans un hopital public ou planning familial. là personne te la refusera ;)
A
35 ans 1018
Ouai enfin bon le planning familiale, moyen pour moi, pas que j'ai d'apriori mais c'est a des km de chez moi...de toute façon la, la pillule j'en est plus comme sa...bien obligé de voir ce que sa va donné sans la pillule, même si la au bout de 24h je suis deja malade :? alors bon...
parce que ma pharmacienne atitrée, celle qui me renouvelle mon ordonnance a chaque fois quoi, et bien elle , sans ordonnance ta rien, tu peu rêvé, j'ai deja tenté avec des médicaments contre les douleurs de règles assez fort, elle veux rien savoir ; je vais sans doute passé au chu quoi parce que c'est fou quand meme que pas une gynéco n'ai de place, c'est les fêtes de Noel qui font sa? :lol:
B I U