MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule, cycle et tout le tralala

111 ans 3096
Pff tu parles les gynécos c'est toujours comme ça... j'en cherchais une vers mars/avril, la première place que j'ai eu c'était fin mai... et certaines n'étaient pas dispos avant fin  
aout !!!

Bon les gynécos c'est dur à trouver mais les pharmacies t'en as à la pelle ! Alors vraiment va voir dans une autre pharmacie tu en trouveras forcément une qui voudra bien te donner ta pillule si tu expliques clairement la situation. Je pense qu'ils doivent quand-même être souvent confrontés à des problèmes de ce genre...

Puis bon là tu ne te "sers pas" de ta pillule mais imagine si tu étais en couple, tu pourrais difficilement te permettre d'arrêter pendant 2 mois !
A
35 ans 1018
Cest vrai que j'ai pas préciser dans mon post que j'était en couple depuis presque 2ans, certes il est la que quelques mois par an...mais bon, on va dire que la sa sera pas possible
Et pour mon médecin je m'en sert pas parce que parce que je sais pas, il connait ma situation et tout ; mais il a l'air de s'en moquer complètement, je l'ai appelé hier soir pour lui dire que certes oui dans "l'année" je n'ai pas de copain, mais qu'il est la quand même 6mois par an et tout(obligé de me justifié, c'est sa le pire)...pour mon médecin aucun risque :shock: , bref il me sidère celui la aussi
et attendez !!! hier j'ai fait 3 pharmacies qui mon dit de faire une prise de sang parce que avec mon physique on peut rien me préscrire comme sa meme pour dépanner :^o pffff
Bref je vais aller voir un autre doc la semaine prochaine, j'ai prix rendez-vous, on vera bien
43 ans Paris 14E 761
Ame2 a écrit:

et attendez !!! hier j'ai fait 3 pharmacies qui mon dit de faire une prise de sang parce que avec mon physique on peut rien me préscrire comme sa meme pour dépanner :^o pffff



J'hallucinne complétement de ce qu'il t'arrive.

Il m'est déja arrivé de me trouver dans la même situation que toi, j'ai été à la pharmacie et on ne m'a fait aucune difficulté. Pourtant je suis sensiblement plus dodue que toi ! C'est complétement incroyable qu'on te fasse ce genre de remarque ! Qu'on te refuse le médicament, ok, le pharmacien n'a pas a être cool, mais qu'on te fasse ce genre de remarque ... Put*in ...

File au CHU ou au planning familial ... Ou viens à Paris, y'a des gynecos beaucoup plus intelligents !!
Courage.

D.
A
35 ans 1018
dariamarx a écrit:


J'hallucinne complétement de ce qu'il t'arrive.



tu sais, moi, plus rien ne me rend folle vu combien je me rend compte aujourd'hui combien c'est presque invivable d'être ronde dans le coin ou je vie, comme je disais, pas moyen d'avoir de contraception si tu ne t'en "sert pas activement", le fait d'être malade, limite je ment, c'est pas vrai ON ne peut PAS être malade comme sa a cause de ses règles...qui dit ronde dit problème de santé, qui dit ronde dit, pas de stage de diét enfin bon... j'avais jamais ressenti une telle pression sur moi depuis longtemps et pourtant je suis ronde depuis toujours....
40 ans 261
bon ba ...moi une fois j'avais oublié de prendre rendez-vous avant les vacances avec ma gynéco.
jsuis aller à ma pharmacie (mais j'y vais que pr la pilulle me conaissent pas trop) et jleur ai dit que j'avais perdu ma dernière plaquette et que je partais un mois en province et que jdevais absolument en emmener une.
j'avais ma dernière ordonnance au cas où la pharmacienne aurait voulu regardé.
elle m'a vendu une boite.

donc, ba si faut mentir, mentons. j'aime pas trop les pharmaciens pour ma part donc jdirai que "ça m'étonne pas trop" qu'elle t'ai fais ce genre de remarques, quoique refuser une pilulle contraceptive pour cause de surpoids c'est inadmissible!!
...
par contre si tu va demander du codoliprane (qui contient de la codéine donc et dont tu peux devenir accro) jsuis sure que yaura pas de problème!!!
rah purée ça m'énerve.
41 ans 418
Citation:
par contre si tu va demander du codoliprane (qui contient de la codéine donc et dont tu peux devenir accro) jsuis sure que yaura pas de problème!!!
rah purée ça m'énerve.

Franchement il y a des aberrations quand même : ne pas vouloir dépanner (pour une fois) quelqu'un pour la pilule alors que certains medos sont en vente libres notamment celui que tu cite fioby auquel on peut devenir accro (suffit de taper le nom sous google pour le constater).
N'importe quoi !
A
35 ans 1018
C'est sans doute mon côté parano mais a la 3eme pharmacie qui a refusé, j'était prete a lui dire (sachant que je lui avait dit que j'avais pas rendez-vous maintenant et tout, que je partait loin en vacances et que j'en aurais eu besoin et balalal) sans doute parce que sa m'avait bien énerver "alors comme sa les rondes elles ont pas le droit d'avoir de vie sexuelle hein? si je reviens demain pour vous demander la pillule du lendemain vous allez me la refuser aussi? vous préférer surement que je tombe enceinte plutot que de prendre mes précausions?"
J'aurais peut-être du :evil:
Parce que si j'avais sorti le couplet (tout a fait réel) des règles douloureuse on m'aurait dit "c'est parce que tu es trop grosse" comme me dit toujours "ma" pharmacienne
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Je suis aberrée par la situtation. Je ne sais pas s'il s'agit d'une question de culture, mais je n'ai jamais eu de problème à me procurer ma pillule contraceptive à cause de mon poids.

Presque à chaque année, je dois me faire dépanner par la pharmacie pour ma pillule, car j'oublie de prendre rendez-vous. Je pèse plus de 100 kg et ils n'ont jamais fait allusion à mon poids! De toute façon, ils voiyaient bien dans mon dossier qu'elle m'était prescrite depuis des années.

Aussi, lorsque je me la suis fait prescrire pour la première fois, j'étais agée de seulement 14 ans, pour cause de menstruations douloureuses et qui duraient 10 jours. Ma mère était aussi rassurée, au moins, pour le risque de grossesse, puisqu'à cet époque je commençais à être sexuellement active. Depuis ce temps, jusqu'en septembre dernier, je n'ai jamais cessé de la prendre pour quelque raison que ce soit. La pillule n'est jamais "inutile" dans le sens ou on peut jamais rien prévoir.

Pour ce qui est de prendre la pillule quand on est ronde, je ne suis pas experte, mais en tant qu'utilisatrice ronde, jamais on ne m'a informé d'un quelconque danger de la prendre. La pillule est même bénéfique dans le sens où elle peut diminuer le risque d'un cancer du col de l'utérus.
A
35 ans 1018
bon je vais encore rajouter une étape a mes péripéties, vous aller vous dire "mais m**** il se passe toujours un truc dans sa vie a elle" et c'est pas totalement faux : donc hier rendez-vous chez le médecin que je ne connaissait pas qui ma directement fait des allusions sur mon poids, sa ma tellement bloqué que j'ai rien osé demandé :oops: je sais j'aurais du avoir un peu plus de cran mais j'ai rien pu dire, j'ai juste dit que je venais pour un mal de tête ....... :^o :^o
Et donc je rentre chez moi et la le téléphone, la clinique m'appelle pour me dire que la gynéco avait une place pour moi cet aprem si je voulais venir.... :-s ...Ame prise de panique accepte, je suis resté 1h20 dans ma voiture devant la clinique sans oser sortir, je suis reparti dans tous mes états, nausée, mal de tête... :sick:
Et donc je n'y suis pas allé, j'ai été prise de panique...en plus de ne pas pouvoir reprendre la pillule, maintenant que j'avais une chance, j'ai tout laissé tombé...j'ai tellement peur d'aller la voir, pour moi c'est inconsevable, sa peut paraitre très très bête, je n'en parle même pas autour de moi parce que personne ne comprend mais bon :oops:
Je sais que n'étant plus vierge j'aurais du deja aller la voir, mais je me dit que comme je n'ai pas de rapports depuis 1ans voir 1ans1/2...et puis les propos grossophobes :oops:
je doute que vous pouvez rien me conseiller mais... je post quand meme
40 ans 261
oooh ><
bon, attend ptêtre quelques jours alors, tant pis t'es plus à un jour près.
relax.
n'abandonne pas, et si besoin est, demande à une amie ou quelqu'un de ta famille de t'accompagner à un prochain rendez vous.
même avec un surpoid et sans rapports tu as le droit d'avoir une bonne contraception.
courage!
111 ans 3096
Ame2 a écrit:

Et donc je n'y suis pas allé, j'ai été prise de panique...en plus de ne pas pouvoir reprendre la pillule, maintenant que j'avais une chance, j'ai tout laissé tombé...j'ai tellement peur d'aller la voir, pour moi c'est inconsevable, sa peut paraitre très très bête, je n'en parle même pas autour de moi parce que personne ne comprend mais bon :oops:
Je sais que n'étant plus vierge j'aurais du deja aller la voir, mais je me dit que comme je n'ai pas de rapports depuis 1ans voir 1ans1/2...et puis les propos grossophobes :oops:


Ben si je comprends bien que ça soit difficile d'aller voir la gynéco... personnellement c'est jamais une partie de plaisir ! Mais je me suis aperçue d'un truc, c'est que moins je fais de chichis du genre "mais vous êtes obligée de regarder pour me donner ma pillule ?", plus ça se passe vite et bien. Après tout elle en voit d'autres !

Puis aussi le fait d'avoir des rapports ou pas ça ne regarde pas ton médecin ! J'ai changé de gynéco récemment car j'ai déménagé et quand je lui ai demandé ma pillule elle n'a posé aucune question à ce niveau là !

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est que je ne savais pas que le surpoids pouvait être un obstacle à la presciption de la pillule... puisque justement la gynéco te pèse pour te donner le dosage qui te correspond... Enfin bon le jour où je comprendrai quelque chose aux médecins moi... -_-
A
35 ans 1018
ploufplouftagada a écrit:


Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est que je ne savais pas que le surpoids pouvait être un obstacle à la presciption de la pillule... puisque justement la gynéco te pèse pour te donner le dosage qui te correspond... Enfin bon le jour où je comprendrai quelque chose aux médecins moi... -_-


Bah écoute moi on ma toujours dit que pour prendre la pilule il fallait faire attention parce qu'elle avait tendance a te faire grossir un petit peu, chose prouvé chez moi, mais pas chez tout le monde, en bref je crois que je surpoids pose un problème ici parce que on se dit comme toujours : surpoids=cholestérol etc.... donc cholestérol etc...pas de pilule
Enfin moi on ma toujours dit sa, et j'ai vraiment l'impression de me sentir seule la dedans, je ne connais aucune ronde qui est été face a mon problème...
Et pour répondre a fioby, pour que quelqu'un m'accompagne :? faudrait deja que j'ai des amis :P et ensuite même si ma mère ma proposé de venir, elle ne connais pas mon poids et je n'aimerais pas qu'elle le découvre lors d'une consultation :oops: :oops:
44 ans 2506
Ame2 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:


Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est que je ne savais pas que le surpoids pouvait être un obstacle à la presciption de la pillule... puisque justement la gynéco te pèse pour te donner le dosage qui te correspond... Enfin bon le jour où je comprendrai quelque chose aux médecins moi... -_-


Bah écoute moi on ma toujours dit que pour prendre la pilule il fallait faire attention parce qu'elle avait tendance a te faire grossir un petit peu, chose prouvé chez moi, mais pas chez tout le monde, en bref je crois que je surpoids pose un problème ici parce que on se dit comme toujours : surpoids=cholestérol etc.... donc cholestérol etc...pas de pilule
Enfin moi on ma toujours dit sa, et j'ai vraiment l'impression de me sentir seule la dedans, je ne connais aucune ronde qui est été face a mon problème...
Et pour répondre a fioby, pour que quelqu'un m'accompagne :? faudrait deja que j'ai des amis :P et ensuite même si ma mère ma proposé de venir, elle ne connais pas mon poids et je n'aimerais pas qu'elle le découvre lors d'une consultation :oops: :oops:


Moi aussi j'avais toujours entendu dire que pilule et surpoids étaient incompatibles. Du coup j'hésitais à aller chez la gynéco, pourtant à ma première visite, elle ne m'a pas pesé et m'a prescrit une pilule qui ne fait pas grossir, ainsi qu'une prise de sang..
A ma deuxième visite, elle m'a demandé de me peser (elle n'a pas regardé), pour lui dire si j'avais pris du poids ou pas...
Je n'ai jamais eu de reflexion sur mon poids, elle m'a juste demandé de faire attention à cause du cholesterol et des triglycérides.

Tout ça pour dire qu'il existe des gynécos qui ne te jugent pas et qui te mettent à l'aise ;) et puis si il ou elle est à ton écoute, tu peux toujours expliquer tes réticences tu sais ;)
A
35 ans 1018
Reste a en trouver une bien et surtout oser y aller...chose qui ne serra pas pour demain la veille :oops: :oops:
B I U