MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le chlamydia trachomatis, vous connaissez?

I
48 ans région parisienne 236
Bonsoir à toutes,
je passe actuellement des examens sanguins pour mettre en route un bb et là je viens de recevoir les résultats du labo concernant le titre mentionné au dessus.  
je suis super inquiète quand je regarde les résultats et je viens d'essayer d'appeler mon gynéco qui ne répond plus à cett heure ci: je suis paniquée.
je vous écris ce que je lis:
IgG sup à 0.9
sérologie non significative actuellement.
un nouveau prélèvement est souhaitable ds 2 à 3 sem si la clinique le justifie.
Pouvez vous m'expliquer ce que tout celà veut dire?
Merci, merci, mille fois merci
Isa :( :(
50 ans Dans les nuages... 624
Bonsoir Isa,

Voici ce que je sais sur le sujet : "Chlamydia trachomatis est la bactérie responsable de l'urétrite à Chlamydia (ou chlamydiose), maladie sexuellement transmissible la plus fréquente en France".

C'est pas grand chose mais je n'en sais pas plus. Ne t'inquiéte pas trop. Attends de pouvoir contacter ton gynéco.
49 ans eure 977
il est responsable de la clamidiose.....
le traitement ce fait par antibiotiques..... et après on refait un prélèment pour contrôler que l'infection est bien enrayée......
Ils vont aussi demander à ton conjoint de faire une prise de sang pour voir s'il ne présente pas d'enticorps correspondant à cette maladie... auquel cas il le soigneront aussi.......
Cette maladie n'est pas dangeureuse pour toi ou ton conjoint mais peu s'avèrrer dangeureuse pour le foetus en cas de grossesse.... cette maladie à pu être contarctée il ya un moment mais comme il ya pas symptôme apparent ni chez l'homme ni chez la femme impossible à moins d'analyse de savoir qu'on est contaminé.....

bizzz
pili
j'ai eu des chlamédia y a quelques années mais vu que ct peu de temps apres un autre controle ca a ete pris en charge en moins d'un mois ( temps ecoulé entre exam negatif et exam positif) c simple a soigner avec des antibio pas prise de tete du tout donc relax!
par contre faudrait savoir depuis combien de temps tu le traines, j'ai memoire que mon gygy m'avait dit que si on laissait trop trainer ca jouait sur la fertilité

et oui il s'agit d'une mst :?
41 ans Strasbourg (67) 8
kikoo!

j'ai e des chlamidiae il y a quelques années. Ce n'est pas dangereux si c'est pris à temps, mais si on laisse trainer ca peut remonter dans l'appareil genital et causer des salpingites et donc une sterilité tubaire.
Avec les antibio ca se traite tres bien!
B I U