MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je commence tous juste à me faire vomir.

31 ans France 7
Salut
Je sais pas trop par où commencer,
Bref ... j'ai des crises d'anorexie je pense, il y a un jour où je me dit "oh mon dieux il faut pas  
que je mange, je suis trop énorme" et d'autres où je me dit "c'est pas grave, on s'en fou". Mais ses derniers temps sa opte plus pour le "Oh mon dieux je vais encore grossire".
J'ai commencer à me faire vomir parceque je parlé de ça avec une amie et elle m'avait dit que sa ne marchait pas et que je devrais laissé tomber. Mais bon je suis curieux et j'ai essayer. ça a marcher. Sa fait deux jours que je me fait vomir. Et je me fais vomir 1 fois par jour pour l'instant. J'avais entendus dire que ce n'était pas bon et j'était venue ici pour me rassuré un peu en lisant des phrases toutes faites du style "Oh mais c'est pas grave, ect ..." Mais enfaite c'est tous le contraire. J'apprend qu'on peux avoir des cancer de je sais pas quoi ou des pertes de cheveux ...
Comme j'ai pas trop envie que ma famille soit au courant ou autre je fais achetter à ma mère des trucs light et des yaourght 0% dont les 3/4 restent au fond. Je vois que j'ai un problème mais quand je mange, par la suite, je me sens gros, moche, salle, et juste après que je me sois fait vomir je me sent bien, leger, ...
Le problème c'est que je ne pense pas que ce que j'ai lu sur les vomissement sa va m'arreter ... je suis sûr que demain après-midi je vais encore me mettre un doigt au fond de la gorge ... :roll:

Je fait 1m75-80 et 70kilos.

Je pense que j'ai commencer à me sentir mal quand je me suis fait largué par quelqu'un que j'aimais juste "parceque j'était trop gros" ...
En plus les insultes sa pleut pas mal ...
J'aime bien danser, alors c'est des trucs du style "C'est pas la peine d'essayer de faire comme britney, t'es au moin 10 fois plus large qu'elle"
...

Voilà.
37 ans 4879
Alors, se faire vomir peut provoquer des remontées acides, la destruction petit à petit de ton système digestif, des dents jaunes, des dents qui se déchaussent, au bout d'un moment tu va vomir du sang...

Dans l'absolue il faut savoir que 50% des anorexiques décèdent de leur maladie...

Tu n'est qu'au début, tu peux encore t'en sortir (pas facilement, on ne sors jamais facilement d'un trouble du comportement alimentaire) mais tu est encore jeune, pas encore tombée dans la dépendance du "je me fais vomis après chaque repas"...et on y tombe TRES VITE, parfois quelques jours suffisent.

Ta démarche de venir en parler est pleine de courage, parler de son tca n'est jamais facile...alors déja félicitations pour ce geste ;)

Alors je vais te donner deux conseils, dans un premier temps force toi à arrêter de te faire vomir (je sais que la tentation est très dure mais je pense que tu as assez de volonté pour y arriver) et ensuite essaie d'en parler le plus rapidement possible (demain si tu peux)à quelqu'un d'adulte comme tes parents, une infirmière scolaire, un médecin de famille...

Tu n'est pas obligée de dire que tu te fais vomir comme ça direct, mais explique que tu pense faire de l'anorexie,que ça te fait peur et demande à ce qu'on t'indique un psychologue.

Tu n'est pas grosse, pas du tout, tu fais 10kg de moins de ta taille, tu est même mince...mais tu te vous grosse quand tu te regarde dans ton miroir, tu scrute le moindre pli de ton ventre en le prenant pour un énorme bourrelet, tu regarde si tu n'as pas de cellulite (je te rassure seulement 5% des femmes n'en ont pas :lol: ), bref tu vois ton corps gros mais CE N'EST PAS LE CAS!!!

Le psy est la seule personne qui puisse vraiment t'aider à sortir de cette maladie qui vient uniquement de la mauvaise perception que tu as de ton corps...

En tout cas n'hésite pas à venir en reparler ici, ça fait du bien de pouvoir en parler...

Gros bisous et beaucoup de courage à toi :kiss:
37 ans 4879
Pardon, c'est c*n mais avec la photo et tes soucis je t'ai pris pour une demoiselle...c'est vrai on s'imagine toujours que ce sont les filles qui ont des problêmes avec ça... :roll:
Comme quoi hein les clichés ont la vie dure :lol:
Bon désolée, je n'ai pas regardé le petit symbole désignant ton identité sexuelle, pardonne moi et met juste ce que je t'ai dit au masculin... ;)c'est les mêmes conseils pour toi!
PS: A ma décharge y'a 90%de demoiselles sur vlr du coup...pas fait gaffe, pardoon :oops:
31 ans France 7
C'est pas grave pour la confusion. ;)
Je vais essayer de voir l'infirmière scolaire. Mais bon mon bahut est tellement génial qu'elle est là 1-2 jours sur 5. :roll:
Je vais essayer de suivre tes conseil. Merci pour cette réponse.
M
54 ans bayonne 24
courage ;) je sais c est pas evident mais accroche toi ...tu vas gagner :P et surtout fais toi aider ne reste pas seul ! je sais qu un chagrin d amour et la mechancetée gratuite de certain pas cool dutout mais vu ta taille et ton poid je t assure que tu n est pas dutout gros :kiss:
40 ans 261
non non >< se faire du mal pour une personne qui te traite de cette façon ça ne résoudra rien.
sauf te faire + de mal.

va voir l'infirmière et surtout retourne la voir régulièrement, elle pourra t'écouter et te conseiller.
et va dire à ton amie qu'elle a raison, il faut laisser tomber les vomissements.

courage et tiens nous au courant ^^
31 ans France 7
Aujourd'hui je n'ai pas pu voir l'infirmière, elle n'était pas là.
Pendant ces deux derniers jours je vomissais après les cours. Mais là je me suis contrôler. C'est juste là après dinner j'ai eu comme une sorte de "reflexe" puis je me suis arreter un peu après avoir commencer. Sa m'a fait peur. Donc j'ai arreter.
Je n'ai rien manger de la journée quasiment ...
Aujourd'hui, j'ai vraiment essayer. Mais c'est dure parceque j'ai toujours le sentiment de me trouver moche quand je mange ... C'est bizarre.
Merci pour le soutient. =)
41 ans Montréal 1666
Je suis sure que tu sais au fond de toi qu'on a besoin de nutriments pour vivre et que te faire vomir, à long terme, c'est dangeureux voire fatal.

Je sais par quoi tu passes. Moi aussi je me suis déjà fait vomir souvent par le passé, et pourtant je connaissais pleinement les risques puisque j'étudiais en sciences infirmières à cette époque...

S'empêcher de se faire vomir, c'est déjà un pas, mais souvent cette pulsion là, même si on la retient, elle a des racines bien plus profondes que de vouloir perdre du poids. Peut-être que cette personne qui t'a quitté à cause de ton poids (qui n'est franchement pas excessif!) a réveillé en toi des choses douloureuses? Abandons, rejet, sentiment de vide, abus... Je ne sais pas, tu es le seul a pouvoir savoir et parfois, ces choses font tellement mal qu'on en est pas trop conscient. C'est diffus et on focusse sur autre chose.

C'est plus efficace (mais aussi plus difficile) d'aller à la racine de tout ça pour régler en profondeur ce mal être qui permet que tu te fasse vomir. Tu gagnerais surement à te faire aider. Les professionnels ne sont pas tous très formé pour les troubles alimentaires. Si tu veux te faire aider, ne te décourage pas si tu ne tombe pas sur la bonne personne tout de suite.

Je te souhaite tellement de ne pas attendre avant de t'attaquer de front à ce problème. Ce sont tes plus belles années et il serait dommage de les gaspiller à penser à la bouffe et à voir le fond des toilettes...
31 ans France 7
désolé pour la réponse un peu tardive j'ai eu une coupure internet d'un peu plus d'une semaine. :roll:
Bref, j'ai réfléchit à ce que tu as dit. Et je ne vois pas tellement de problème profond. Mais j'ai penser à quelque chose.
Bon ok c'est un peu stupide de penser comme ça mais bon ...
Quand je lis les textes ou quand j'écoute la musique de Britney ou même que je la vois super jolie... je me sens moche, gros ...
C'est très bizarre comme sensation.

Sinon au niveau du "vomissage" j'ai eu une semaine très active et ses derniers jours je vomis moins mais encore.
B I U