MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Wok qui produit beaucoup de fumée

37 ans Devant l'ordi ... 296
Après ce post de Deloin, j'ai décidé d'utiliser mon Wok Ik** ce soir.
Je mets donc un petit fond d'huile dedans, je le mets sur ma plaque  
vitrocéramique et j'allume ... Au début tout va bien, mais après 2-3 minutes, il a dégagé un peu de fumée, puis de plus en plus et on s'est retrouvé envahi par cette fumée étouffante :?
Il y en avait dans tout l'appart, alors on a mis le wok sur le balcon!
J'aimerais savoir si ca vient de moi ou du fameux wok? Est-ce qu'il ne faut pas mettre d'huile? Ou alors ne pas le mettre sur une plaque vitro?
Si vous pouviez m'aidez parce que là on a eu bien peur et j'crois qu'il va partir à la poubelle celui là :lol:
Donc si ca vous est déjà arrivée, merci de m'éclairer un peu ...
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux mettre de l'huile dans ton wok lorsque tu cuisines.

J'ai un wok et je l'utilise sur du vitro-céramique et je n'ai aucun souci.

Je ne connais pas la matière du wok suédois, peut-être on ne peut pas l'utiliser sur du vitro-céramique, il serait judicieux de voir la notice, il y a peut-être une contre-indication, je ne sais pas.
48 ans 10768
hum... tu l'as bien savonné avant de l'utiliser ?...
(question bête, mais on sait jamais ;))
41 ans au milieu des poissons 7816
Thyselle a écrit:
hum... tu l'as bien savonné avant de l'utiliser ?...
(question bête, mais on sait jamais ;))



+1
Je n'y avais pas pensé à poser la question, cela me semblait logique, mais sait-on jamais...
39 ans 2809
Alors j'ai aussi un Wok I*éa mais j'ai aucun soucis avec;
je me rappelle même pas si je l'ai savonné ou non à la première utilisation :roll:

ENfin, ya 2 modèles: un qui est vraiment pas cher et l'autre qui l'ai un peu plus (genre 29euros ou un truc comme ça , avec un couvercle). J'ai ce 2ème modèle mais sans soucy.

A première abord, j'aurais dit que ça vient du vitrocéramique....

Savonne le bien et réessaie une deuxième tentative, après avoir lu la notice bien entendu ;)
1383
j'ai (eu paix a son ame) le "pas cher" il a rouillé en 3 mois !!!!!!!!
37 ans Devant l'ordi ... 296
C'est également un pas cher que j'ai et je l'ai bien lavé avant de m'en servir :?
Je n'ai plus la notice mais j'ai trouvé ça sur leur site :


Citation:
Conseil d'entretien
Laver à la main.
Compatible table de cuisson gaz.
Compatible table de cuisson induction.
Compatible table de cuisson vitrocéramique.
Compatible plaque de cuisson électrique.


Description du produit
Composants principaux: acier, Revêtement anti-adhérent
Poignée: Shima massif


Ce n'est donc pas la plaque vitro qui pose problème ...
Et pour être honnête, j'ai un peu peur de recommencer :oops:
J'pense que je vais en acheter un autre ailleurs ... mais merci beaucoup pour vos réponses :)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma foi c'est simplement l'huile qui "brulait" non ?
Si tu laisses n'importe quel ustensile de cuisine avec un peu d'huile sur un feu vif, au bout d'un moment çà fait çà ;)
Suffit de retirer du feur, aérer :lol: , essuyer, et recommencer ;)
L
75 ans 7509
Je pense tout comme Provence.
Ayant eu un vitro céramique chez ma mère, je sais qu'ils font rapidement une chaleur vive or le wok est compose de tel sorte que justement il chauffe vite avec peu.
49 ans albertville 1799
Oui, provence et yubaba ont raison, c'est le symptome typique d'un feu trop fort.

On obtient le même résultat ailleurs que dans un Wok, si on chauffe trop, l'huile dégage de la fumée en brulant.

Si tu peux régler la puissance de ton Wok, baisse la. Sinon tu peux peut-être cuire les aliments sans matière grasse et en ajoutant régulièrement une lichette d'eau et en remuant sans cesse. Le principe est : tu fais monter en température les aliments et tu cuis avec une température moins élevée ensuite : c'est la technique du braisage. Cela fonctionne parfaitement avec des légumes. Perso j'adore ce mode de cuisson mais ça ne va pas avec tout (c pas top avec les viandes rouges par exemple).
37 ans Devant l'ordi ... 296
En effet, j'avais mis à fond :oops:
Merci beaucoup, je réessayerais mais moins fort cette fois, même beaucoup moins fort :lol:
40 ans paris/92 130
autumn a écrit:
j'ai (eu paix a son ame) le "pas cher" il a rouillé en 3 mois !!!!!!!!

il a rouillé tre scertainement parce que tu n'en a pas pris sois ;)
si tu dis que c'est lepas chèreben moi je comprends le modèle le moin chère...donc qui dit moin chère sit tres certainement un métal de mal traiter...qui etait surement brute et a peine ppeint avec une couleur haute température!...et puis le metal c'est comme le bois,on en peiut en prendre soit!
normal qu'il rouille si le c'est model le moin chère.puis si en plus tu mets du sel dedans...et de l'eau...
sel+eau+air=oxydation=rouille!
ya plis de méthode pour entretenir du metal(la féraille)...
;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Aldremoth a écrit:
autumn a écrit:
j'ai (eu paix a son ame) le "pas cher" il a rouillé en 3 mois !!!!!!!!

il a rouillé tre scertainement parce que tu n'en a pas pris sois ;)
si tu dis que c'est lepas chèreben moi je comprends le modèle le moin chère...donc qui dit moin chère sit tres certainement un métal de mal traiter...qui etait surement brute et a peine ppeint avec une couleur haute température!...et puis le metal c'est comme le bois,on en peiut en prendre soit!
normal qu'il rouille si le c'est model le moin chère.puis si en plus tu mets du sel dedans...et de l'eau...
sel+eau+air=oxydation=rouille!
ya plis de méthode pour entretenir du metal(la féraille)...
;)


euh, je peux avoir une traduction....???!!
40 ans paris/92 130
Shedevil a écrit:
Aldremoth a écrit:
autumn a écrit:
j'ai (eu paix a son ame) le "pas cher" il a rouillé en 3 mois !!!!!!!!

il a rouillé tre scertainement parce que tu n'en a pas pris sois ;)
si tu dis que c'est lepas chèreben moi je comprends le modèle le moin chère...donc qui dit moin chère sit tres certainement un métal de mal traiter...qui etait surement brute et a peine ppeint avec une couleur haute température!...et puis le metal c'est comme le bois,on en peiut en prendre soit!
normal qu'il rouille si le c'est model le moin chère.puis si en plus tu mets du sel dedans...et de l'eau...
sel+eau+air=oxydation=rouille!
ya plis de méthode pour entretenir du metal(la féraille)...
;)


euh, je peux avoir une traduction....???!!

dsl,si j'aurais pu éditer je l'aurais fais,mais bon...
sinbon laisses tomber,c'est pas important
B I U