MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beaucoup de question et tres peur

S
45 ans 1
bonjour a toutes
je me presente je m'appele sandra jai 29 ans mariee 4 enfants les 4 avec a peine 2 ans d'ecart donc suite a ses grossesses jai  
pris beaucoup de poid et aujourd'hui je pese 141kg :oops: :cry: :cry: :cry: et depuis kelke temps je pense a faire les demarche pour me faire mettre l'anneau mais je vous avoue ke jai vraiment tres tres peur :? et jaimerai avoir votre avie ke feriez vous a ma place? je sais pas si vous avez des conseil
je vous remercie beaucoup a tres bientot
71 ans Charente Maritime 3080
On ne peut guère te donner de conseil.
Si tu parcours ce forum, tu y trouveras des personnes qui assument leur poids, des personnes qui ont maigri suffisamment pour faire face à leur problème de santé à travers une rééducation alimentaire Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org), et enfin des personnes qui ont eu recours à la chirurgie pour résoudre ces problèmes.

De l'expérience commune, il en résulte que se faire opérer dans le but essentiel de trouver la recette infaillible pour maigrir et retrouver sans effort une taille de guèpe, c'est aller vers l'échec. Il faut une réelle motivation, un réel accompagnement aussi bien sur le plan psy que sur le plan nutritionnel et la reprise du sport. Il faut avoir un objectif réaliste. Le poids perdu est en moyenne la moitié du surpoids. Donc la moitié font mieux et l'autre moitié font moins bien. Trop ne perdent pas ou reprennent leur poids parce qu'ils ont espéré une baguette magique, n'ont pas été guidés (ou voulu être guidés) dans la démarche à accomplir et au final sont allé vers cette opération pour rien.

Mais pour la moitié qui a su ne chercher dans cette opération qu'une aide, même si elle sait être alors précieuse, il y a effectivement des résultats très bénéfiques sur le plan de la santé. Par contre souvent, il faudra une démarche difficile pour accepter la nouvelle image de soi. Quel que soit le poids perdu, notre corps ne sera jamais celui d'une personne qui n'aurait jamais été obèse. Plus l'amaigrissement est important, plus les répercussions psy pour accepter notre nouveau corps vont être difficiles. Tout simplement parce que maigrir suppose déjà de comprendre pourquoi nous n'avons jamais réussi à accepter de manger moins, en fait seulement ce dont notre corps a besoin, sans la chirurgie.

Et ceux d'entre nous qui ont la patience de faire cette démarche à travers une RA obtiennent au fianl des résultats comparables, mais sur un temps plus long. Donc, d'une manière générale, tant qu'il n'y a pas de problème de santé associé à l'obésité, il vaut mieux chercher à maigrir sans chirurgie, mais sans aller non plus vers des régime alimentaires que nous ne pouvons pas suivre au dela de quelques jours ou quelques mois
B I U