MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids = risque d'accouchement préma???

45 ans Corse 196
Bonjour,

Je suis à bientôt 6 mois de grossesse et je commence à pensée à l'accouchement en bien et en mal, c'est pourquoi cette question, je me demande si nous qui  
sommes trop ronde (moi je fais 1m55 pour 91kg mais suite grossesse et oedeme je fais désormais 98.7kg) sommes nous sujettes aux accouchements prématurés??
Je fais un gros oedeme depuis plus d'une semaine, je suis au régime sans sel :cry: et je surveille ma tension bien quelle ne dépasse pas 11.5 en général sauf chez gygy ou doc elle monte à 14.7.
Mon fils se porte bien, il n'y à à priori aucuns soucis pour le moment mais j'ai quand même des peurs.

Laëti
44 ans là 5969
ben honnetement je n'ai aucun chiffre mais je ne pense pas que les rondes sont plus sujettes aux accouchements prématurés ;)

il y a tout un tas de facteurs, mais le poids n'en est surement pas un

surtout que niveau poids tu n'es pas tres haut par rapport à beaucoup de mamans ici...

détends toi et essaye de ne pas y penser (vas pas te monter la tension pour ça ;) ) y a pas de raison, tout ira bien
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Tu sais moi j'ai eu 6 grossesses et j'ai finis pour toutes à 98-99 kilos :roll: J'ai de la tension depuis l'âge de 16 ans et enceinte je n'ai jamais moins de 14-7 ça peut même monter à 15-8 :? ce qui est moins que ce que j'ai d'hab :cry: Je suis traité pour cette tension qui n'est psa mauvaise comme me disent mes doc [-X Bref, j' ai toujours accouhcé le jour du terme alors que tout le mnde me disait après le 4ème tu verras tu va accouché en avance #-o et ben non pas de préma que des jour de terme [-o<ET naturellement \:D/ Tu sais il faut pas t'en faire y a pas plus de soucy avec des maman rondes que des maigres [-X Ma meilleure amie elle pèse 52 kilos et à chaque fois elle a accouché, enfin césarienne à 7 mois pour ces 3 enfants :? Alors tu vois, il n'y as pas de généralité : on est ronde donc on peut pas être eneinte et si on l'est alors tout les maux de la terre font nous tomber dessus [-X Marre d'entendre ça :evil: Alors profites bien de ta grossesse car si tu es flippée ton bébé va le ressentir et c'est pas bon pour lui ni pour toi car ta tension va monter en flèche et ça [-X Je te souhaite une bonne fin de grossesse ZEN :kiss:
1383
je ne peux que te donner mon expérience...
1M75, 125KG en fin de grossesse
des oedèmes monstrueux (à la limite d'empécher une péridurale)
une tension qui ne se stabilisait plus (je suis à 11/6 normalement et là j'allais de 9 à 16)
une infection rénale (1 semaine d'hopital)
et j'ai accouché le jour J d'un (petit) Jules de 53cm pour 4kg330
45 ans Corse 196
Merci beaucoup à vous toutes, tous ces témoignages m'ont redonnés le sourire, je suis une angoissée de nature mais là j'avais un peu peur.
Tout se présente bien pour le moment et il est vrai que j'ai pas de raison de stresser.

Félicitations à toutes pour vos ancienne et nouvelle grossesse merci encore pour ces témoignages réconfortants.

Bonnes continuations à toutes, et promis je vais arrêter de penser à mal.

Biz
43 ans caudrot 1384
tu peux accoucher prematurement (comme ils vont le faire pour moi) par exemple si tu as un bébé un peu gros. Mais on te fait pas accoucher à 6 mois mais vers 8 mois.
Donc pas de soucis ;)
53 ans Bretagne 357
Mon gygy m'a examiné ce matin et a mesuré mon col pour voir s'il y avait un risque d'accouchement prématuré. Et avec un col de 6 cm, il m'a dit que j'avais un col de compétition et qu'il n'y avait pas de risque. Et pourtant je suis à 105 kg. Donc à mon avis çà n'a pas d'incidence (mais çà n'engage que moi).
45 ans Corse 196
Merci pour tout vos témoignages, je suis rassurée mais ça peut servir pour d'autres filles comme moi.

Biz et bonnes continuations à toutes.
B I U