MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

col mou?

44 ans là 5969
bon je vais finalement poser la question parceque je n'arrive pas a avoir de réponse...

ça veut dire quoi un col mou?

vous avez eu?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Oui moi j'ai eu un col mou pour ma 5ème et 6ème grossesse, en fait le doc m'a dit que comme j'en avais eu 4 et 5 avant, donc mon col n'était plus aussi tendu qu'avant donc mou :roll: Mais ça n'a rien changé puisque j'ai quand même accouchée le jour du terme :? Et j'ai eu ni saignenements ni rien de bizz d'ailleurs s'il me l'avait pas dit j'aurai rien remarqué :-k Voilà je ne peux pas t'en dire plus :? Je ne sais pas si ça va t'être d'une grandu utilité 8-[
C
49 ans 26
coucou

normalement le col jusqu'à 37sa doit étre long ,postérieur ,tonique(au contraire de mou)et fermé mais ça chez la primipare(femme qui attend son 1er enfant)
un col tonique a a peu de choses prés la consistance du bout du nez il est donc dur ce qui est un bon verrou de sécurité face aux contractions utérines qui aurront du mal à modifier ce col dur
par contre le col mou à plutot la consistance des lévres et offre une plus grande prise aux contractions qui pourront plus facilement le modifier
il est normal que chez la multipare le col soit un peu plus mou mais si les autres verrous sont respectés(long et fermé) alors il n'ya aucun pb pour la bonne poursuite de la grossesse
si tu as un col mou il ne faut pas t'inquiéter outre mesure mais demande au gynéco si tu peux avoir une activité nle ou s'il vaut mieux que tu observe le repos(pour empécher d'éventuelles contractions de modifier ton col)
bisou ;)
B I U