MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Savoir surprendre

V
106 ans 5489
Etes vous du genre a savoir et aimer surprendre les gens ou votre conjoint ? ou au contraire etes vous nul dans ce domaine ? :)
D'autre part aimez  
vous etre surpris... ou pas ? :lol:


Pour ma part, j'adore surprendre ! Mais j'ai horreur d'etre surpris....
S
39 ans 3289
Moi j'adore surprendre mon homme... dans la vie quotidienne comme dans des moments plus intimes...

Monsieur adore etre surpris, et honnetement je fais beaucoup pour que ce soit le cas très souvent (petits repas à la lueur des chandelles, week end surprise, soirée "spéciale" :oops: etc...) mais il reste encore très réservé (à part de rares exceptions et uniquement dans un domaine précis ;) ) niveau surprises... mais du coup ses "surprises" n'en sont pas moins agréables, du fait qu'elles sont rares et réellement... surprenantes !
55 ans à la montagne 706
J'aime beaucoups que mon homme me suprenne..au bout de 20 ans de vie ensemble il commence à comprendre!! ;) il nous a concocté une petite semaine à Pragues cet été;jusqu'à l'enregistrement je ne savais pas où j'allais et c'était le top!! en plus sur place il avait réglé tous les détails je n'ai eu qu'à me laisser promener.................sinon la plus grosse suprise que je lui ai faite:le faire conduire à la mairie par notre cop le maire sous un faux prétexe et là il a découvert la salle remplie de monde et moi en robe de mariée!!! si c'est pas une surprise ça!!!! je précise qu'il m'avait fait sa demande deux ans auparavant et qu'il attendait ma réponse!!! :lol:
Mais la surprise au quotidien c'est pas mal non plus....se rendre compte qu'aprés toutes ces années,et des passages trés difficiles,nous rions encore ensemble pour des conneries..........j'adore lorsque nous partageons ces petits moments,ou pour je ne sais quelle raison, nous nous tapons des délires lorsque les enfants dorment.........ces fou rire partagés sont un vrai bonheur.......
Je pense que pour "durer"(je n'aime pas trop le terme mais bon..) il faut garder l'émerveillement que l'on a pour l'autre.....attention c'est pas tous les jours le cas mais lorsque ça arrive,lorsque je le regarde et que je ressents ce petit truc au fond de moi qui me dis" ah là il m'épate encore"eh bien je me dis que ça vallait vraiment la peine d'en baver parfois et de surmonter les épreuves.........
Bon je pense que j'ai fais assez long;je ne post pas souvent mais lorsque les sujets m'inspirent ................. :-# :lol:
46 ans 4830
Si je surprends mon homme, c'est uniquement par mes connaissances j'imagine... lol (en tous cas j'ose l'espérer)... et pareil pour lui. Lui, comme moi, ne sommes pas vraiment adeptes des trucs de fous pour épater l'autre..

Je dirais même qu'il n'y a que dans mon petit train-train que je me sens le mieux.
42 ans 3006
J'adore être surprise par mon homme, mais lui n'aime pas beaucoup, même déteste. J'ai essayé une grosse surprise, raté il a tout éventé, pas moyen qu'il lache prise le bougre :lol: ! Si, j'arrive à le surprendre, j'avais vu des petits nounours rouges avec des cornes de diable, je les lui ai ramené, surprise. Ce genre de petite surprise, oui, mais pas les grosses ! Bon il faut dire que je ne suis pas douée DU TOUT pour les grosses surprises :lol: ! Mais lui c'est un chef ;)
42 ans Toulouse 5609
Avec zom on se fait de temps à autres des petites ou même des (très!) grosses surprises. ça n'est pas très souvent mais tant mieux, si c'était tout le temps ça ne serait plus aussi inattendu et ça ne ferait pas autant plaisir :D Moi j'aime beaucoup en faire, mais dans le genre surprise, c'est vraiment zom le champion!
Dans le genre petites surprises il y a: la bonne bouteille achetée sur un coup de tête alors qu'on avait rien de précis à fêter, venir m'attendre à l'imprévu à la sortie du boulot, balade à la campagne le dimanche après-midi, petits gâteaux achetés par surprise, etc.
Dans le genre grosses surprises: le super restau surprise, le week-end en amoureux, le bijou acheté juste parce que j'avais dit "tiens c'est joli ça", etc.
Et pour finir, dans le genre ENORME surprise: "je supporte pas d'être séparé de toi, tu me manques trop, j'arrive!"... lorsqu'il m'a dit ça au téléphone, je me trouvais au... Pérou! ;)
49 ans albertville 1799
nat26 a écrit:
sinon la plus grosse suprise que je lui ai faite:le faire conduire à la mairie par notre cop le maire sous un faux prétexe et là il a découvert la salle remplie de monde et moi en robe de mariée!!! si c'est pas une surprise ça!!!! je précise qu'il m'avait fait sa demande deux ans auparavant et qu'il attendait ma réponse!!! :lol:


Comment c'était possible? Il faut faire quelques démarches administratives pour se marier, sans compter la visite médicale prénuptiale à laquelle tu ne peux échapper (avec prises de sang etc...)


Sinon, pour répondre, je suis exactement comme Noub. Je suis du genre à faire des grosses surprises et j'adore ça. Je prépare tout et je reste super discret parce que j'aime bien cette sensation de tenir ma langue tout en travaillant en sous-marin pour tout préparer.
Et elle adore ces grosses surprises.
Mais je n'en fais pas beaucoup par définition parce que cela prend du temps et de l'argent (et surtout du temps).
En revanche, je n'aime pas trop qu'on m'en fasse. Je suis gêné.
Par contre, les petites surprises au quotidien, j'adore ça. Elle me rapporte de temps en temps, mon gâteau préféré (le même que Noub), une revue, des babioles comme ça. Ca coûte 3 fois rien et ça j'adore.
55 ans à la montagne 706
Comment c'était possible? Il faut faire quelques démarches administratives pour se marier, sans compter la visite médicale prénuptiale à laquelle tu ne peux échapper (avec prises de sang etc...)


Il suffit d'habiter un petit village(pas 200 hab) d'avoir le maire et le médecin de famille comme copains.............du coup pour la visite pré nuptiale,nous avions déjà deux grands enfants,le doc m'a signé les papiers et les bans ont été publié à la mairie sans probléme,mon homme n'y va jamais...il a juste fallu que je fasse le tour du village pour prévenir les gens succeptibles de le croiser et de lui en parler...........on peut dire que tout le village a participé à la surprise;j'ai décidé ça deux mois avant la date,nous nous sommes mariés le 9 aout 2003 (jour de la St Amour!!)..........chaque invité a apporté bouteilles,ou plats préparés et nous avons fait un repas champétre dans notre jardin;le comité des fetes m'avait prété les tables,chaises,couverts et lampions.............mon mariage m'a couté le prix du tissus de ma robe(pas 100€)),qui a été faite en trois semaines par une habitante-couturiere...........je peux dire que ça a été un des plus beau jour de ma vie.......... :lol:
S
39 ans 3289
nat26 a écrit:


Il suffit d'habiter un petit village(pas 200 hab) d'avoir le maire et le médecin de famille comme copains.............du coup pour la visite pré nuptiale,nous avions déjà deux grands enfants,le doc m'a signé les papiers et les bans ont été publié à la mairie sans probléme,mon homme n'y va jamais...il a juste fallu que je fasse le tour du village pour prévenir les gens succeptibles de le croiser et de lui en parler...........on peut dire que tout le village a participé à la surprise;j'ai décidé ça deux mois avant la date,nous nous sommes mariés le 9 aout 2003 (jour de la St Amour!!)..........chaque invité a apporté bouteilles,ou plats préparés et nous avons fait un repas champétre dans notre jardin;le comité des fetes m'avait prété les tables,chaises,couverts et lampions.............mon mariage m'a couté le prix du tissus de ma robe(pas 100€)),qui a été faite en trois semaines par une habitante-couturiere...........je peux dire que ça a été un des plus beau jour de ma vie.......... :lol:


C'est trop mignon !!!

Moi si je fais ca à mon mec, je pense qu'il pourrait devenir violent :lol:

en tout cas ca fait réver !
735
Je préfére faire les surprise que les recevoirs, parce que je trouve ça génant, mais une fois que je suis dedans, j'adore...

En meme temps si c'est trop souvent, c'est pas cool parce qu'on est en train d'en consommer une qu'on pense déjà à la prochaine... et la c'est le début de la routine...

mais en même temps tous les petits gestes à nous adressés peuvent être perçus comme des surprises, suivant l'état d'esprit de chacun mais dans tous les cas, le principal est d'être heureux, en surprenant ou en étant surpris!!!

ps : chapeau pour le coup du mariage!
S
113 ans 3793
De nous deux, c'est moi qui fait les surprises.... et mon chéri aime ça !!!

Par contre lui, c'est plutôt rare qu'il m'en fasse.... dommage j'adore être surprise.... enfin c'est pas grave du moment qu'il apprécie les miennes !!! ;)
moi j'aime pas trop qu'on me fasse des surprises parce que a chaque fois je fais tout fouarer!
la derniere fois mon homme voulait me faire la surprise de m'enmener au restaurant, et moi de toute la semaine je lui disais que je voulais pas! du coup ma mere a reservé un resto, je le lui ai dis, et lui voulait pas y aller, donc j'ai dis si c'est comme ça chacun reste de son coté! le soir il est rentré il faisait la gueule, et c'est qu'une heure apres qu'il m'a dit qu'il avait aussi reserver un resto mais sans me le dire
3923
Mon sens de la surprise s'arrête au gâteau d'anniversaire acheté en fin de journée avec son paquet de bougies.

Quant à moi,je n'aime pas vraiment être surpris...Je n'ose vous dire la manière dont je peux contrarier les personnes qui ont eu la bonne idée de m'offrir pour une fête ou un anniversaire un quelconque effet vestimentaire....Je peux être très vexant.

Je comprends néammoins tout à fait le plaisir qui peut être ressenti à en faire et à en recevoir.
40 ans 12494
Moi on peut rarement me faire des surprises car je decouvre tout ! Je suis horrible pour sa.. Du coup mari a du mal :lol:

Sinon moi j'adore sa !! J'en fait des petites, des moyennes, des grandes !!
Malheureusement je suis pas toujours là pour voir la réaction de l'interresé !
U
48 ans 1910
Boh, bé aller, je mets mon grain de sel débile.
Moua, j'aimerais bien en faire... mais je vois pas à qui... et inversement proportionnel !!
B I U


Discussions liées