MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie+envie de bébé= cercle vicieux

M
42 ans Rouen 640
Bonjour je m'explique:
J'ai découvert par le biais de ce forum que je souffrais d'hyperphagie..Mettre un nom sur une maladie c'est vraiment soulageant et j'ai eu un gros poids en moins  
sur le dos. Bref, j essaie de tomber enceinte depuis 4 ans mais rien. Alors après avoir fait des exams et des courbes j ai été choqué de voir que je n'ovulais pas et que je souffrais d'ompk. conclusion de ma gygy: perte de poids indispensable avant tout ttt!
Bon ok, je veux bien... Mais je n'y arrive pas! je sais pas par où commencer..je veux m en sortir mais mon corps est plus fort que moi...alors j'ai chercher la cause de mes crises, et c'est que je me sens terriblement seule...alors j ai essayé d avoir plus d amies, de voir plus ma famille, d'être plus proche de mon mari..mais ce que je veux c'est un bébé...mais pour en avoir il faut que je maigrisse, mais le fait de pas y arriver me plonge dans mes crises...bref le cercle vicieux..
Je ne cherche pas de solution "miracle" mais j avais envie d en parler. Mes proches ne comprennent pas qu avec mes probléme d infertilité je ne sois pas déjà proche du 36...
désolé pour le roman..
44 ans 04 5576
mimounette33 a écrit:
Bonjour je m'explique:
J'ai découvert par le biais de ce forum que je souffrais d'hyperphagie..Mettre un nom sur une maladie c'est vraiment soulageant et j'ai eu un gros poids en moins sur le dos. Bref, j essaie de tomber enceinte depuis 4 ans mais rien. Alors après avoir fait des exams et des courbes j ai été choqué de voir que je n'ovulais pas et que je souffrais d'ompk. conclusion de ma gygy: perte de poids indispensable avant tout ttt!
Bon ok, je veux bien... Mais je n'y arrive pas! je sais pas par où commencer..je veux m en sortir mais mon corps est plus fort que moi...alors j'ai chercher la cause de mes crises, et c'est que je me sens terriblement seule...alors j ai essayé d avoir plus d amies, de voir plus ma famille, d'être plus proche de mon mari..mais ce que je veux c'est un bébé...mais pour en avoir il faut que je maigrisse, mais le fait de pas y arriver me plonge dans mes crises...bref le cercle vicieux..
Je ne cherche pas de solution "miracle" mais j avais envie d en parler. Mes proches ne comprennent pas qu avec mes probléme d infertilité je ne sois pas déjà proche du 36...
désolé pour le roman..


salut miss,
je souffrais également d'OMPK il y a un an à peu près. J'ai mis en place un RA (voir dans le forum Rééducation alimentaire RA) et j'ai perdu sans m'en rendre compte du poids...
mes opk ont disparu tous seuls...
aujourd'hui j'ai de nouveau mes règles, et j'ovule très bien (enfin je pense, je ne suis pas en essais bébé donc je ne vérifie pas).
La RA aide beaucoup pour l'hyperphagie, mais également un suivi psy.
Le mieux serait de lire le forum RA, de te procurer les bouquins d'apfeldorfer et de Zermati et d'aller voir un thérapeute, psy ou nutrionniste, formé par le www.gros.org.

Les opk ne sont pas irreversibles et il est possible de redeclencher le cycle naturel sans te brutaliser et mieux, en atténuant tous les symptomes penibles de ton hyperphagie...

bisous à toi
112 ans Bretagne 1920
Je suis désolée pour toi mimounette. Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je te comprends car je suis aussi hyperphagique et sans enfants, comme toi.
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas perdre espoir : tu es jeune, tu a encore tout l'avenir devant toi, tu y arrivera j'en suis sûre :kiss:
M
42 ans Rouen 640
merci bcp pour vos réponses! je vais essayer de bien me plonger dans le site de gros.org et de me reprendre en main. Malheureusement le psy, c'est pas donné donc je ne peux pas pour le moment.
Mais je vais vais me resaisir et prendre le probleme a bras le corp parce que je veux plus perdre de temps!
bisous les filles et merci!
B I U