MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour émission du 30/11/07

42 ans Toulouse 5609
Beh moi j'avoue que j'ai pas aimé du tout... mais alors pas du tout, du tout! :(
42 ans Roubaix 5695
En gros je n'ai pas trop aimé non plus. :roll:
51 ans 76 10598
J'ai moi aussi regardé et voilà ce que j'en pense:

:arrow: le reportage sur l'anorexique, pas trop mal. Si seulement les jeunes filles pouvaient en tirer que c'est une put** de maladie et non un truc super cooool.
Malheureusement, j'ai peur qu'elles retiennent juste le fait qu'après presque 15 ans avec un IMC de 11, elle est toujours en vie.

:arrow: le reportage sur l'hyperphage bypassée ... alors là, au secours. Ellle est tout simplement en train de glisser doucement vers l'anorexie euphorisée par sa perte de poids. Elle est d'ailleurs totalement obsédée par la balance.
Je trouve dommage qu'on lui ai proposé un bypass si vite sans chercher les causes psychologiques et l'aider à retrouver un rapport sain avec la nourriture.
De plus, je trouve qu'on n'insiste pas assez sur le coté dangereux et risqué de ces opérations.
Là, à mon avis, les gens vont retenir que c'est une méthode trop cooooool pour perdre du poids vite.

:arrow: le reportage sur la ronde qui s'assume, mouais. Je trouve dommage ( mais bon, c'est l'émission qui veut ça) de chercher les exemples extrêmes de l'acceptance. Ca me donne un peu un gout de " les rondes, soit elles s'assument pas soit elles posent nues". :?
42 ans Toulouse 5609
Tu résumes très bien mon ressenti chloéecamille, et je rajouterai même une petite chose sur le reportage bypass: il m'a carrément mis mal à l'aise au début puis en colère à la fin! Car l'entendre répéter 3 fois, en 10minutes de reportage, que tout ce qui était hors-normes (et elle emploi bien le terme de "normes"!) était pour elle "sale" et "monstrueux", très sincèrement, ça m'a collé envie de lui mettre des claques! :evil:
42 ans Roubaix 5695
Lychee a écrit:
Tu résumes très bien mon ressenti chloéecamille, et je rajouterai même une petite chose sur le reportage bypass: il m'a carrément mis mal à l'aise au début puis en colère à la fin! Car l'entendre répéter 3 fois, en 10minutes de reportage, que tout ce qui était hors-normes (et elle emploi bien le terme de "normes"!) était pour elle "sale" et "monstrueux", très sincèrement, ça m'a collé envie de lui mettre des claques! :evil:


Tout à fait d'accord avec toi Lychee.Un moment elle a même dit que la grosseur ça la dégoutait!!Ca m'a écoeuré et je me suis dit là c'est toi (en parlant d'elle) qui me dégoute!Pff...........
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bien écouter, peut-être que certaines n'ont pas beaucoup aimer, mais je dois avouer que le premier reportage, j'ai bien aimer, le second, je trouve que la fille se dénigrais beaucoup trop.
en revanche, le reportage sur Laetitia, je dois avouer qu'il m'a fait énormément de bien au moral, et ça fait réellement plaisir de voir quelqu'un s'assumer autant; j'ai encore du mal a m'accepté je dois l'avouer, mais quelque part le reportage m'a redonner une certaine confiance en moi.
43 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:


:arrow: le reportage sur la ronde qui s'assume, mouais. Je trouve dommage ( mais bon, c'est l'émission qui veut ça) de chercher les exemples extrêmes de l'acceptance. Ca me donne un peu un gout de " les rondes, soit elles s'assument pas soit elles posent nues". :?


Tout à fait d'accord, c'est vraiment cette image-là qui est donnée de nous dans les médias, c'est saoulant à force!
42 ans Bretagne 2468
Citation:
chloeecamille Posté le: Samedi 1 Décembre 10:07 Titre:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai moi aussi regardé et voilà ce que j'en pense:

le reportage sur l'anorexique, pas trop mal. Si seulement les jeunes filles pouvaient en tirer que c'est une put** de maladie et non un truc super cooool.
Malheureusement, j'ai peur qu'elles retiennent juste le fait qu'après presque 15 ans avec un IMC de 11, elle est toujours en vie.

le reportage sur l'hyperphage bypassée ... alors là, au secours. Ellle est tout simplement en train de glisser doucement vers l'anorexie euphorisée par sa perte de poids. Elle est d'ailleurs totalement obsédée par la balance.
Je trouve dommage qu'on lui ai proposé un bypass si vite sans chercher les causes psychologiques et l'aider à retrouver un rapport sain avec la nourriture.
De plus, je trouve qu'on n'insiste pas assez sur le coté dangereux et risqué de ces opérations.
Là, à mon avis, les gens vont retenir que c'est une méthode trop cooooool pour perdre du poids vite.

le reportage sur la ronde qui s'assume, mouais. Je trouve dommage ( mais bon, c'est l'émission qui veut ça) de chercher les exemples extrêmes de l'acceptance. Ca me donne un peu un gout de " les rondes, soit elles s'assument pas soit elles posent nues".

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé les reportages bof bof... :?
U
46 ans 7
Cette émission date de novembre 2007 et on a eu depuis, des nouvelles de Gaël, la jeune femme atteinte d'anorexie, de Laeticia, qui assume toujours aussi bien ses rondeurs ; mais qu'est devenue Célia, la jeune femme qui avait tant de mal à vivre avec son surpoids et qui était en "plein régime" ? Comment va t-elle ?
B I U