MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire prise en charge

E
61 ans BASTIA 2
bonjour et bonne année à vous tous.
voilà j'ai 42 ans et je fais un bonnet 90E je souhaiterai effectuer une réduction mammaire pour un 90C. Je pése 60KG pour 1m  
68. J'ai 2 hernies discales et hernie cervicale c qui ne facilite rien. Je suis sans emploi et bénéficie de la CMU. Je souhaiterai savoir si la sécu peut prendre en charge mon intervention évenetuelle et si la CMU participe au même titre que la mutuelle au frais d'hospitalisation.
MERCI pour vos réponses
53 ans belgique/arlon 11975
je pense que si ton médecin t'écris un rapport disant que tu as mal au dos dû au poids de ta poitrine et que cela "délasterait" ainsi par la même occasion tes douleures dûes aux hernies discales, je pense alors que cela serra pris en charge...

voilà :)
38 ans Belgique 85
Coucou,
alors j'avais les papier pour me faire rembourser, comme quoi c'était pour la santé et pas pour l'esthétique, mais finalement y'a toujours des frais en plus. Des anti-douleurs, ... , qui ne sont pas pris en compte.

( en même temps c'est pour la Belgique... donc à voir en France )
E
39 ans paris 94 7
Bonjour! je suis d'accord avec minaartemis. J'ai 20 ans, et pour ma part, j'ai subi l'operation pour mes 18 ans,et je sais qu'on m'avait conseille de preciser que j'avais tres mal au dos. C'est ce que j'ai fait, et mes parents n'ont rien eu a payer a part les soutien-gorges orthopediques.
ce qui les a beaucoup rassure.
bonne chance a toi et a bientot.
edzillette
60 ans 91 25732
Si ton hypertrophie est reconnue et occasionne des troubles, la sécurité sociale prendra en charge ton intervention (je faisais un 95 D-E, j'avais des problèmes de dos et j'ai été prise en charge à 100%).

Attends bien d'avoir la prise en charge pour te faire opérer, il y a parfois des surprises.

Par contre, il y a fréquemment des frais annexes. Des médicaments non remboursés, des dépassements d'honoraires non pris en charge, des soutien-gorges spéciaux à acheter... Renseigne toi bien pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée.
B I U