MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couches premier prix et réactions cutanées.

51 ans 76 10598
Les couches représentent un des principaux postes de dépense dans le budget " bébé". :(
Quoi de plus normal, dès lors, de traquer les meilleurs prix. :D

Mais dans mon  
entourage, j'ented beaucoup de mamans dirent qu'elles ne jurent que par les grandes marques. De leur expérience, les couches premier prix/marque de magasin ( bref, tout ce qui n'est pas Pamp** ou Hugg**) ont provoqué des réactions cutanées chez leur bébé.

Et vous? Qu'en est-il?
M
45 ans 28 187
Pour fille j avais commence par les pam**** et puis apres je me suis essayer a des couches bon marche de chez ler****mais m a fille a attrape pleins de petits boutons alors j ai repris des hugg**** depuis je suis fidele a cette marque plus chere certe mais super absordantes et pas de soucis d allergies .
42 ans Toulouse 5609
Ce n'est un secret pour personne: je n'ai pas d'enfant! Mais j'en ai cependant beaucoup autour de moi, dans ma famille, mes couples d'amis, mes proches, et j'en garde aussi un certain nombre; et je dois bien dire que je n'ai jamais vu la moindre petite réaction aux couches 1er prix sur les fesses de quelque bébés que se soit (sauf une petite puce mais qui avait des allergies cutanées à une tonne de choses et que sa mère a du finir par emmaillotter à l'ancienne).
Je suis a un âge charnière où la plupart de mes amis sont soit étudiants soit RMIstes en recherche de leur 1er emploi dans leur branche, donc autant de situations où les bambins ne peuvent pas avoir la rolls des couches, mais ça n'est pas pour autant qu'ils ont le derrière en charpie ;) De plus, comme une grande majorité de produits, le fait de les acheter dans un supermarché hard discount par exemple, ne remet pas du tout en cause la qualité du produit, car il faut toujours avoir à l'esprit que c'est la marque que l'on paye une fortune, et pas forcément la qualité du produit.
51 ans Nord 3084
A la naissance j'ai commencé par les Pamp*** mais pffffiou quelle odeur !! Donc je suis passée à l'autre grande marque Hug***.

Pourquoi les marques ? Par habitude. Parce qu'on entend waooou ce sont les meilleurs. Et puis nos petits si petits, leur peau douce etc on leur veut le meilleur.

Quand vraiment le budget couche est devenu trop lourd à gérer, j'ai essayé toutes les couches 1e prix des grandes surfaces, bof bof vraiment, jusqu'à ce que j'essaye carrément celles de Lid*.

Et là, s'est arrêté mon choix. Pas de réaction cutanée, pas d'odeur désagréable, pas de fuite, et pas cher lol
1383
mon fils ne supporte que les hu**ies... quans je lui ai mis de pa**ers aie aie aie.
il a fait une sorte d'exzema horrible.
je reste donc sur une seule marque !!! (et pareil pour les lingettes)
39 ans caen 543
a la naissance de mon fils j'ai pris des hug***** mais j'avais des problèmes de fuite, donc je suis passée au pam**** jamais eu de soucis,

pour ses 8 mois, j'ai tenté carr*****, 5 euros de moins que les pampers et impeccable, aucun soucis, pourtant, il a une peau très sèche

la mon deuxième fils va pas tarder, j'ai pris un sac de pam**** mais après je vais tenter les carr**** pour lui aussi.

dans mon entourage, mes belles soeurs utilisent des int** ***ché ou des lid** et elles n'ont eu aucun soucis, je pense que tu devrais essayé par ta propre expérience, moi aussi on m'avait dit la sous marque c'est pas bien mais franchement je ne regrette pas et mon portefeuille non plus surtout avec 2 enfants qui mettront des couches en meme temps
44 ans marseille 328
je n'ai jamais acheté de couches de marches a mon bébé, je lui achete soit les lid* ou les carre**** et pas de probleme
44 ans Agglo de Rouen 1043
Chez nous c'est Carroufe, et rien que ca.

J'achète un jumbo pack 15 euros environ, j'ai 100 couches environ, donc c'est carrément intéressant. Et elles sont de très bonne qualité. Cela dit, j'ai essayé d'autres marques d'hyper ou de sous-marque qui ont filé des boutons aux jolies petites fesses roses de mon lapin ...
Donc, plus de pamp... depuis que j'utilise les couches carroufe ;)
56 ans Toulouse 1076
Pour ma fille ne n'ai utilisé pratiquement que des Pampers.

Pour mon fils j'ai d'abord utilisé les Pam** NewBaby, puis je suis passée au Carre****, qui sont très bien, puis depuis que je retravaille je suis repassée aux Pam*** qui sont quand même plus absorbantes, surtout pour la nuit.
59 ans sud sarthe 1290
bon moi j'ai essayé pas mal de couches, j'aime bien essayer...

pas de soucis particuliers, les marques de distributeurs ont fait des progrès depuis 15ans; à l'époque ma fille ne supportait pas les peaudouce (on les trouve quasi plus en supermarché maintenant!).
là j'ai essayé les ald*, pas de problème! ni plus ni moins de fuites qu'avec les autres...

et maintenant, je passe aux lavables donc c'est encore autre chose...
42 ans Bretagne 2468
Pour mon premier aucuns soucis, on prenait les couches chez LI*L
Mais pour notre petite dernière on a essayè pas mal de marque et la seule qui ne transforme pas les fesses de notre poupette en clafouti c 'est Pampers; les boules :shock: , elles sont quand même assez chères du coup je fais un stock a chaque fois qu'il y a des promos. ( caddie plein a raz-bord :lol: )
L
75 ans 7509
J'utilise des Auchan depuis presque sa naissance et franchement pas de problème. Pour sa naissance j'avais pris des pampers mais comme je trouve qu'elle pue et que petit budget oblige on a essayé les auchan et pas de problème.
49 ans marck 2500
Comme Yubaba je reste fidèle à celles d'Auc---n , les pampers ont une odeurs desagréables. Mais lorsque je trouve des supers promo ( genre gros lot en carton ) auxquelles je peux ajouter des bons de réductions..je plonge sur les hu----s que j'apprécie beaucoup aussi.
Kiss
Géra
xxx

3712
Bah je voterai NON pour Lauric et OUI pour Maël....

Lauric n'a jamais Ô grand jamais fait d'éritème fessier ou autre réaction épidermique. Couche de marque ou pas ! Le tube de Mytosil acheté quand il est né n'est tjs pas usé...

Par contre Maël c'est tout le contraire. Un rien lui irrite le popotin. Ses poussées dentaires du moment encore plus... Je ne sais pas si prendre des couches de marque ou pas change grand chose mais bon....
Bref, on a pris des action chez "éosine", "mytosil" et "pamp**s" parce que sinon c'est la cata.

D'un ordre général, j'ai tjs privilégié les marques pour la nuit, pour surtout éviter les gros débordements, mais sinon ça me dérange pas d'acheter mes couches chez Aldi (elles sont franchement tip top) et 10 € les 90 couches.... y'a pas photo hein.
45 ans ile de la réunion 405
Ben non pas d'allergies pour mes bouts de chou!

Pour Emeline, j'ai utilisé des grandes marques au début, puis je suis passé au marques "bas de game": aucun problème. Niveau absorbtion ça allait enfin ça remonte à 8 ans :roll: alors :-k

Par contre pour Lorenza, 10 mois 1/2, je suis resté longtemps au pam****, les hug**** lui donnait le ventre rouge (ceinture trop raide).

J'ai essayé un jour les couches d'enseigne U, niveau absorbsion 0, ça débordait de partout, ses vêtements était tout le temps mouillés.

Dernièrement, j'ai essayé une marque de couche fabriquée chez nous à l'île de la Réunion , franchement c'est génial, ça absorbe vachement bien. 9.90€ le paquet de 30 couches (7.90 en promos), c'est le même prix que les grandes marques, mais je trouve que ça absorbe vachement mieux!
B I U