MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sur 9 mois de grossesse, combien de vraiment agréables?

51 ans 76 10598
Qui dit grossesse dit bonheur, joie \:D/ ... mais aussi petits ou gros tracas : entre les nausées, les douleurs diverses et varièes, les menaces de , les  
peurs de etc... on ne peut pas toujours dire que la grossesse est un long fleuve tranquille. :?

Avec le recul, sur vos 9 mois de grossesses, combien n'ont été que pur bonheur? Lequels ? Pourquoi?
M
45 ans 28 187
Si c etait a refaire dans les memes conditions je signe tout de suite pas de nausees, juste de la fatigue les 3 premiers mois c est tout .
Franchement rien de désagreable juste les interrogations qu on peut se poser lorsqu on est enceinte mais frachement tout s est super bie passe pour moi ...

Quelle aventure quand même
3712
Pour Lauric c'est tout simple.... aucun !
Lauric est le fruit de ma seconde grossesse en fait. La première s'étant soldée par une fausse couche à 2 mois et demi de grossesse.
Du coup j'ai vraiment vécu celle de Lauric dans l'angoisse permanente de le perdre. Physiologiquement tout allait bien, mais dans ma tête rien à voir.

Par contre pour Maël j'étais beaucoup plus sereine, mais l'ensemble de la grossesse à été très fatiguante. J'avais Lauric (2 ans) à gérer.... pas simple tous les jours. Et nous avons également déménagé entre temps et je ne bosse plus à 10 minutes de chez moi, mais plutot à une heure. Les transports était une épreuve chaque jours, parce qu'en plus pas grand monde ne m'a cédé sa place..... Et quand j'ai enfin été en congé mater, j'avais Lauric avec moi, donc... super crevant.

Alors je dirais que les temps VRAIMENT agréables pdt mes grossesses n'ont duré que quelques heures en tout.
Le jour de la prise de sang +++
Les fois ou je sentais bouger mes bébés
Les accouchements.

Pas glorieux hein ?

Mais ça m'enpêchera pas de remettre ça dans quelques temps, j'suis une warrior moi :lol:
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Moi la grossesse j'ai détesté ...

Les nausées du 1er au début du 7ème Mois.

Amniocinthèse (je ne sais pas comment cela s'écrit )à 4mois
Du coup je ne prenais pas en charge le fait d'étre enceinte car je m'imaginais que je pouvais la perdre...
Du coup j'ai perdu 5 kilos jusqu'au 5eme mois ...

Les échographies ils ne voyaient rien j'en ai fait au moins 5...

Sciatique et cruralgie (du coup alité au 5-6eme mois)..

POur finir déménagement au 8ème mois ou tout commençait à rentrer dans l'ordre, plus de nausées, moins mal au dos...

ET enfin Césarienne en urgence (méconium dans le liquide amnio)malgré les deux gels qui n'ont pas fonctionné (mais fait un mal de chien)
et plein d'autres maux...

Mais bref globalement je me suis sentie bien 1 mois le dernier!!!

J'ai détesté cet état, j'adore ma fille, elle est fantastique...

Mais j'ai du mal à me dire encore une autre...

ma fille a 4 ans aujourd'hui tout le monde me dit qu'il lui faut une petite soeur ou un petit frère (mème elle me le dit :D )

Mais entre le bébé et maintenant il ya LA GROSSESSE...

Alors je me dit que certaines ne peuvent enfanter donc j'essaye de ne pas trop me plaindre...mais j'ai detesté cet état.
56 ans Toulouse 1076
Moi c'est tout le contraire. J'ai adoré mes deux grossesses dans leur ensemble, meme avec les petites nausées des premiers mois et les douleurs diverses des derniers mois.

J'adore être enceinte... ;)

Ca se complique après la naissance quand l faut passer des nuits sans beaucoup dormir...

J'aimerais avoir un troisième enfant, pour connaître les joies de la grossesse et d'une nouvelle petite bouille dans la famille, mais ce qui m'arrête plutôt c'est la perspective d'encore x nuits blanches et la fatigue qui s'ensuit... :?
39 ans caen 543
très peu pour moi

pour nolan des nausées jusqu'au 4ème mois tout les jours ensuite douleur ligamentaire, et sciatique

là je suis enceinte de lénaïc et peu de nausées au début mais de temps en temps quand meme par contre douleur ligamentaire depuis le début, douleur de règles, mal de dos et du mal a respiré quand je me baisse.

contractions depuis mon 7eme mois là je suis a 35 semaines et ça fait 15 jours que mon col est ouvert, donc contractions très régulières et repos obligé qui est une vrai galère surtout que nolan n'a que 19 mois, donc pas évident
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
9 mois sans hésiter et ce malgré la curalgie du 7ème mois, le diabète gestationnel qui m'a privé de quantité d'aliments dont les fruits (dur dur en été)

et si il n'y avait pas le long parcours médical de ma fille aujourd'hui nous aurions eu envie de mettre en route bb 2 très très vite.... mais là euh non :?

la grossesse pour moi: un état de grâce :D
L
45 ans 192
a part l'angoisse de perdre bébé les 3 premiers mois (suite FC...) c'est que du bonheur.....
41 ans Bretagne 2468
A part quelques petit soucis niveau tension artérielle au début ce fut a chaque fois neuf mois de pur bonheur.
Sentir le bébé bouger, manger ce qu'on veut sans culpabiliser :lol: ( dasn la limite du raisonnable biensur, on est gourmande ou on est pas hein :lol: )

34 Kgs pour mon premier record woman des kilos accumulés :roll:
Mais bon quand on voit le résultat, on se dit qu'on toujour le temps de les perdre après...
Qui à dit que je n'avais QUASIMENT rien perdu??????????? :sifl: :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ayant accouché il y a deux semaines, c'est encore tout frais dans ma memoire et je resigne de suite si c'est la meme grossesse!

Avec le temps qu'il nous a fallut pour avoir cette grossesse, je m'etais toujours dit que je ne me plaindrai jamais et je n'ai jamais eu a le faire en fait!

Une grosse frayeur (decollement) en debut de grossesse, m'a mise en arret très vite et etre chez moi tous le reste de ma grossesse m'en a fait profiter pleinement. PAs de stress du boulot...
Pas de nausées, pas de vomissement
1ers contractions a peine 3 semaines avant le jour J
Pas de diabete, ni de tension
Un peu fatiguée sur la fin et bb qui pesait mais rien a dire!

La zenitude totale!!!
Une grosse inquietude quand a la 3e echo il avait pas fait sa culbutte mais sinon 8)
L
75 ans 7509
Je me demande si c'est hypocrite de mettre 9 mois à partir du moment où oui j'ai souffert mais que c'était plutôt dû aux choses plutôt physiques qu'à mon état d'esprit.

Moi aussi ce n'était pas ma première grossesse même si précedement elle n'a pas été mené à terme mais je me suis tout de suite refuser à me prendre la tête pour quoique ce soit même si la première échographie approchant je commençais à être un peu impatiente.
Ma grossesse n'a pas été de tout repos même assez mouvementé (nausées, diabète, oedeme, canicule, évènements malheureux familiaux, à un moment il était même question de me faire accoucher ailleurs) mais je ne sais pas peut-être les hormones ou une sorte d'auto-protection, je suis resté sereine la plupart du temps. Il était important que je ne me mette pas dans un état trop extrême pour pas que je communique cela à bébé. C'est comme ça que je le ressentais.
Les choses qui m'ont fait pleurer c'était comme quand tu as le bassin qui craquotte quand t'arrives à terme ou que tu as peur de te faire ta première injection d'insuline bon après tu rigoles parce que tu te trouves nouille.
53 ans Bretagne 357
Je suis à 5 mois de grossesse révolus et je répondrais 5 mois.
Je répondrai une nouvelle fois quand je serai arrivée au bout.
L
40 ans strasbourg 204
je répondrais en avril mais pour l'instant je ne me plain pas de toute façon même si je me plains on me répond que je ne suis pas malade je suis enceinte
B I U


Discussions liées