MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte mais que penser devant taux BETA HCG ?

52 ans PARIS 211
Bonsoir,

J'ai fais un test de grossesse samedi dernier qui s'est révélé positif à notre plus grande joie (au bout de 14 mois d'essai...).
Au téléphone, la gynéco m'a demandé  
de faire une prise de sang et de venir avec les résultats lors de notre rdv fixé à la semaine prochaine.
Je viens de récupérer les résultats au labo et suis un peu dubitative avec ma feuille entre les mains ...
Il n'est pas indiqué que c'est positif (ni même négatif d'ailleurs ...) , j'aurais aimé avoir confirmation , il y a juste mon taux : 27366 mUI/ml.
Que dois je comprendre ? ce taux est il normal ? de combien de semaines serais-je enceinte ?... La seule chose dont je sois sûre, c'est que mes dernières règles datent du 7 octobre.
Si vous pouviez m'apporter vos lumières, ce serait sympa !
merci ...
39 ans marseille 2582
alors déjà si la béta HCG est détectée c'est que tu es enceinte ;)
pour ce qui est du taux... ç'est trés approximatif, le seul moyen de dater une grossesse avec exactitude est l'échographie de datation que tu fais entre 12 et 14 semaines d'aménorhée (=SA) (semaines sans règles)

si tes dernières règles datent du 7 octobre et que tes cycles auparavant étaient de 28 jours et réguliers alors tu es enceinte de 8 SA + 4 jours.
Si tes cycles n'étaient pas réguliers, le seul moyen est l'échographie.

Il me semble que sur le forum on avait mis un tableau avec les correspondances du taux d'HCG et des SA mais c'st purement à titre informatif... je vais essayer de te retrouver celà ;)
39 ans marseille 2582
j'ai trouvé ceci, d'aprés ce tableau, tu serais enceinte de 6 ou 7 SA environ...

mais comme je te l'ai dit, seule l'échographie de datation pourra te le dire exactement :D

date de terme présumée ; entre le 20 et le 24 juillet 2008

:arrow: que les VLRondiennes me corrigent si je me suis trompée ;)
J'adore la gynéco, je pense que je vais en faire ma spécialité car ça me passione mais je commece seulement à avoir des cours de gynéco donc je fais avec ce que j'ai pu apprendre pour l'instant :roll:

en tout cas tiens nous au courant!
52 ans PARIS 211
Un grand merci Fannydusud pour ta réponse complète et ces correspondances, j'y vois bcp plus clair !
ma gynéco va confirmer tout cela la semaine prochaine, je te tiens au courant ....
encore merci !! :D
39 ans marseille 2582
de rien miss cerise ;)
tu me diras si j'ai bien retenu mes cours ;) :lol:
B I U