MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse multiple et surpoids

K
49 ans Belgique - Waterloo 3
Bonsoir les filles.

J'en suis à 8SA, on revient de la première écho et on vient de voir NOS bébés, oui, il y en a 2!!!

On a vu leur deux petits  
coeur battre... C'est magique comme moment!

Tout va bien m'a dit l'écographe... mais quelques petites angoisses pointent le bout de leur nez....

Une grossesse multiple est elle vraiment compatible avec un surpoids... On m'a dit que les risques d'AVC (accident vasculaire cérébral) sont plus importants....

Merci de me donner votre avis....
39 ans marseille 2582
une grossesse multiple est une grossesse à risque par définition, mais que tu sois mince, en surpoids, ou obèse c'est pareil!
enfin... un de nos profs nous a dit aujourd'hui que le seul fait d'etre obèse est un risque plus important que plusieurs maladies cumulées pendant la grossesse (hépatite B + HTA + toxo par exemple :shock: )

personellement je ne le crois pas trop, les profs ont le chic pour nous faire passer l'obésité comme la pire maladie de tous les temps donc avec le temps et les années d'étude, on apprend à relativiser...

Ne commence pas à stresser dès le début, profite à fond de ta grossesse et si jamais il y a problème, tu t'inquiètera à ce moment là!

FELICITATIONS !!!!

PS : c'est une FIV ou ça s'est fait naturellement?
K
49 ans Belgique - Waterloo 3
Merci pour ta réponse

ça c'est fait naturellement.

J'ai encore du mal à croire à cette nouvelle, suis bouleversée.

J'espère que tout se passera bien.....
51 ans 76 10598
Commme Fannydusud te l'a dit, une grossesse multiple, quel que soit le poids de la future maman, fait partie de la catégorie des grossesses dites à risques.

Que ce terme ne t'affole pas, cela veut juste dire que tu seras plus surveillée et que tu auras certainement l'occasion de voir ou d'entendre plus souvent tes bébés. ;)

Ensuite, non, le poids seul n'entraine aucune complication pendant la grossesse.

Alors profites bien de ta grossesse et félicitations pour cette double bonne nouvelle. :D
50 ans Dans les nuages... 624
Félicitations !

Etant déjà passée par tout ces questionnements sur les grossesses gemellaires, je te conseille ce site :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/index.php
C'est une association formidable dont les actions se retrouvent au niveau local. Mais je ne sais pas si la belgique est concernée.
Pas de problème pour le poids, d'après une étude américaine sur ce thème, ce serait même un "avantage" en ce qui concerne les grossesses multiples mais je te laisse découvrir le site.
Les échographies et le suivi gynécologique sont mensuels dans le cadre des grossesses multiples en France.
41 ans au milieu des poissons 7816
Les filles ont tout dit: tu seras surveillée plus souvent, ce qui signifie que tu verras tes petits bouts d'chou plus souvent ! ;)

En tout cas, toutes mes félicitations ! Et profite bien de ta grossesse !
K
49 ans Belgique - Waterloo 3
Merci les filles.

Vous êtes adorables, je suis un peu rassurée.

Effectivement, l'échographe nous a dit qu'on doit se revoir dans 1 mois. Suivi médical rapproché.

Merci pour votre soutien.

Gros bisous
B I U


Discussions liées