MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite fille très poilue (bras,dos)

44 ans RP 3487
sur les jambes ce n'est pas du duvet ... :roll:
Ce sont bel et bien des poils longs et noirs !!!
45 ans Bas Rhin 2894
A titre perso, je trouve que 7 ans c'est un peu tôt...

Est ce que ça complexe ta fille? ou est ce toi qui est gênée?
44 ans RP 3487
J'avoue là c'est plus moi ...
Mais j'ai peur qu'elle se prenne des reflexions a l'ecole ...

Sachant que Justine est trés "sensible", qu'elle ne supporte pas le rejet. Y a une gamine qui lui a dit qu'elle etait moche en début d'année, elle a mit une semaine a s'en remettre et a me demande si c'etait vrai ... :roll:
S
89 ans 4951
Si en tant que maman tu assumes réellement les poils de ta fille comme une particularité physique qui ne la rend pas ni mieux ni moins bien qu'une autre tu pourras lui donner de la force pour affronter l'extérieur.

On a pas de pouvoir sur le réflexions que les autres enfants peuvent faire à nos enfants et tu as beau essayer de lui éviter cela les enfants qui se moquent il y en aura toujours. Tu peux par contre essayer de lui apprendre à répondre aux remarques.

Si quelqu'un lui fait une remarque elle peut répondre, oui j'ai des poils mais moi je trouve cela mignon comme un petit animal et qu'ensuite elle dise : en quoi cela te dérange que j'ai des poils sur les jambes, tu n'es pas obligée d'aimer, moi j'aime bien, j'aime être différente.

Enfin ce genre de réponses adaptée à ta fille. Car si tu lui blondis les poils il est évident qu'elle va enregistrer le message que c'est moche.

Mes 2 fils étaient très sensibles également et ils ont appris à faire face aux réflexions des autres. De faire face aux réflexions sans avoir honte de ce qu'on est donne une grande force par la suite. Mes fils sont maintenant adolescents et je suis épatée de voir à quel point maintenant ils arrivent à s'assumer, à être capable de ne pas bêtement suivre le groupe et chose incroyable, ils n'ont plus jamais de remarques ou alors s'ils en ont ils les prennent avec de l'humour.

En tant que parent on aimerait éviter toute souffrance à nos enfants, mais on ne peut pas. Donc partant de ce constat, on peut se dire chercher avec eux quelle est la meilleure attitude pour se détacher face à des remarques. Mon second fils doutait aussi des fois selon certaines réflexions, mais à force de le rassurer il se trouve beau maintenant comme il est. Si ta fille a pu être rassurée en 1 semaine c'est vachement court et je pense que malgré sa grande sensibilité elle a beaucoup de ressources.
M
49 ans 2
Bonjour,
j'avais l'impression que mon fils de 3 ans avec ses longs poils dans le dos et sur les épaules était seul dans ce cas. Je vois que d'autres enfants ont des pilosités différentes de la norme. Je crains toujours le regard des autres. Pour celle qui ont eu des garçons, comment leur enfance s'est-elle passée ?
Merci
A
35 ans 27
nombreux?
M
49 ans 2
du duvet léger sur le dos, les bras et les jambes et des poils plus long sur le haut du dos et les épaules visibles surtout quand ils sont mouillés. Voilà pour le complément d'info. Cela reste le plus bo des garçons !!!!! Vous devriez voir ses yeux !
L
43 ans 3
Bonjour,

Je suis très interessé par votre sujet, et j'aurais aussi besoin de votre avis

Ma fille de 7 ans est aussi très poilue, et pour d'autre raison elle a déjà vu un endocrino...

Celle-ci a remarqué sa pilosité (jambes surtout)et lui a fait faire les examens qui ont écartées une puberté précoce...

Donc je sais que ça n'est pas ça...

Le probleme est que depuis qu'elle est petite (2 ans), elle se complexe enormement pour ses poils... mais comme elle est petite, je l'a fait patienter...
Evidement elle se compare à sa soeur qui a 2 ans de plus, et beaucoup moins de poil (ils sont blond, la grande à 9 ans, et s'en fiche royal) et elle ne veut plus ces poils...

Là je l'ai convaincu que l'été était fini et que bientot elle ne montrerait plus ses jambes... donc qu'il fallait plus y penser, et que l'été prochain, on verrait...

Mon esthéticienne m'a dit que le problème n'était (d'après elle) pas tant d'épiler une petite fille, mais plutôt qu'elle supporte la douleur...et que chez les enfants, vers 8 ans, elle préférait décolorer...

Mais je lis des choses très négatives sur ces produits...et en plus ma fille est mate... je me demande quel résultat pour elle...

Dois-je l'aider à relativiser en l'emmenant chez un medecin pour en parler...

Merci de me donner votre avis
L
43 ans 3
lucie-au a écrit:
Bonjour,

Je suis très interessé par votre sujet, et j'aurais aussi besoin de votre avis

Ma fille de 7 ans est aussi très poilue, et pour d'autre raison elle a déjà vu un endocrino...

Celle-ci a remarqué sa pilosité (jambes surtout)et lui a fait faire les examens qui ont écartées une puberté précoce...

Donc je sais que ça n'est pas ça...

Le probleme est que depuis qu'elle est petite (il y a déjà 2 ans au moins), elle se complexe enormement pour ses poils... mais comme elle est petite, je l'a fait patienter...
Evidement elle se compare à sa soeur qui a 2 ans de plus, et beaucoup moins de poil (ils sont blond, la grande à 9 ans, et s'en fiche royal) et elle ne veut plus ces poils...

Là je l'ai convaincu que l'été était fini et que bientot elle ne montrerait plus ses jambes... donc qu'il fallait plus y penser, et que l'été prochain, on verrait...

Mon esthéticienne m'a dit que le problème n'était (d'après elle) pas tant d'épiler une petite fille, mais plutôt qu'elle supporte la douleur...et que chez les enfants, vers 8 ans, elle préférait décolorer...

Mais je lis des choses très négatives sur ces produits...et en plus ma fille est mate... je me demande quel résultat pour elle...

Dois-je l'aider à relativiser en l'emmenant chez un medecin pour en parler...

Merci de me donner votre avis
M
44 ans 1
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum donc déjà bonjour à toutes!
J'ai vu que le post est ancien mais justement, j'ai une fille de 5 ans qui a un duvet très très important dans le dos est très foncé. J'aurais donc voulu connaître l'évolution pour vos filles -bonne j'espère- car je m'inquiète de son futur vécu.... Avez-vous trouve des solutions pour qu'elle n'en souffre pas?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Marie
L
43 ans 3
Bonjour ,

Eh bien ma fille aura 10 ans dans 15 jours et j'ai du l'a faire épiler l'été dernier, car tellement complexée elle a pris le rasoir de son père et c'est rasée les jambes. Et cela alors que je lui avait promis de l'emmener chez l'esthéticienne .... Mais elle en a eu assez de patienter!

Je ne l'ai fait épiler que 2 fois l'été dernier, et cet hivers elle a tenu, et la je l'ai ramené pour la 1ère fois la semaine dernière ...
C'est poil sont beaucoup plus clair...mais elle a toujours un pb hormonal, on doit refaire des examens plus poussé
B I U