MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande d'aide pour le collage de serviette

49 ans pays des calinoux 255
ma fille de 9 ans , aimerais offrir à sa mamie ,pour Noël, un tableau en bois qu'elle aurait décoré elle même en fesant du collage de serviettes
Avant de  
la laisser se lancer la dedans et surtout avant d'acheter n'importe quoi , j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser :

_ que faut il exactement pour faire ça .De la colle , de la peinture , du vernis ça je sais , mais quel type faut il , car je me doute que c'est du matériel spécial qu'il faut

_ On peut prendre n'importe quelle type de serviette ou il y a certaine matière à éviter?(épaisse , fine , autre..)

_ avez vous des petites astuces pour faire et réussir vos collages?


Merci d'avance à celle ou ceux qui vont pouvoir me renseigner
51 ans 76 10598
Moi, j'utilise n'importe quel type de serviette et du vernis-colle. Le vernis-colle te permet de coller et de vernir donc de protèger ton travail d'un seul coup. ;)

Après, c'est très simple ( la preuve, j'y arrive):

:arrow: tu sépare délicatement la feuille imprimée de la serviette des autres. En général, les serviettes en papier sont constituées de trois feuilles et on n'utilise que la première.
:arrow: ensuite, au choix, soit tu découpe un motif pour coller par endroits soit tu découpes des bandes pour recouvrir entièrement l'objet.
:arrow: tu encolles ton support avec du vernis-colle, tu poses avec soin ton motif dessus et tu passes une couche de vernis-colle dessus, le plus délicatement possible tout en lissant le papier.
:arrow: tu laisses sécher et tadaaaaaaaaam

Moi, c'est comme cela que je fais et chloée ( 7 ans) y arrive. ;)
Bon collage.

Ah oui, petit truc une fois que l'ensemble est sec : si tu trouves que dans les angles, il y a des petits morceaux qui dépassent, tu ponces tout doucement avec du papier de verre.
49 ans pays des calinoux 255
merci Chloeecamille pour ta réponse

La colle vernis , elle se trouve partout?pour la peinture , tu utilise de la peinture à bois?
52 ans Strasbourg 584
Chloeecamille a dit l'essentiel, je fais pareil
Je vernis mes creations a la fin avec un vernis incolore.
Cette année j'ai fais mes cadeaux de Noel ainsi, des memos et corbeilles

Pour la peinture, je prends de la peinture acrylique, tu en trouves partout dans les rayons "loisirs creatifs" (Auchan, foire fouille, etc....)
idem pour le vernis colle
Par contre autant pour la peinture toutes se valent, autant pour le vernis colle, j'en ai testé pas mal, et je prend le mien dans ma boutique de loisirs creatifs pres de chez moi, mais tu en trouves partout, et sur le net egalement.

bon bricolage

;)
B I U