MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bougies Hopi

49 ans Campagne Avesnoise 8546
En me balladant sur le net, j'ai découvert cette drôle de chose et je me pose plein de questions.

Mis à part le fait que ce soit un truc naturel qui  
vient des indiens et qui, donc, correspond à la mode du tout bio, tout nature et tout... Est-ce que ça a un réel intérêt?

Et puis, comment ça marche? :-k J'ai trouvé quelques sites qui en vendent mais évidemment, ils ne vont pas critiquer leurs produits et moi, j'aime bien savoir où je mets les pieds. :P

Déjà, pour celles avec des huiles essentielles, j'imagine qu'à part pour le parfum, ça ne sert pas à grand chose, puisque l'huile est brûlée et n'entre jamais en contact avec l'oreille. Donc autant acheter les bougies natures, en plus c'est moins cher.

J'avoue que je serais bien tentée d'essayer, j'aime bien essayer de nouvelles choses, d'autant plus quand c'est naturel, mais pas envie de dépenser des sous pour un attrape-nigauds, à plus de 6€ la paire... :?
F
40 ans 60
Hello,


J'ai testé ces bougies et j'ai trouvé ça génial. En fait j'ai été patiente d'une thérapeute en formation qui utilisait ces bougies dans un soin, donc ça ne m'a quasi rien coûté... Cela dit, n'importe qui peut te les appliquer.


Tu as à priori besoin d'une 2ème personne pour la pose. Il devrait y avoir un mode d'emploi dans l'emballage, mais en gros : allumer le tube de cire et l'introduire dans l'oreille de la personne traitée, bien calé et vertical. Le laisser se consumer doucement. Par effet de pression, la cire contenue dans le conduit auditif remonte et se dépose à l'intérieur de la bougie. La vapeur de celle-ci pénètre dans le conduit auditif (d'où l'intérêt des bougies aux huiles essentielles, censées apporter un peu de leur effet propre).

Au final, tu seras surprise de retrouver une ouïe dégagée (c'est très surprenant d'entendre de manière aussi nette !), mais c'est aussi un soin qui aide en cas de problèmes de sinus/souffle/gorge, et autre, mais je n'en sais pas trop plus...


Perso, en plus de me rendre une ouïe toute neuve, ce soin m'avait redonné de l'énergie et de la détente...


J'espère avoir pu répondre à ta question :-)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci florane. ;)

Je pensais que ma question resterait sans réponse, depuis le temps. :oops:

Donc, d'après ce que tu me dis, c'est non seulement un geste d'hygiène mais surtout un soin bien-être. Je vais peut-être me laisser tenter.

Reste à demander à Zom de me les poser. :P
F
40 ans 60
Ah vi ;) J'avais pas vu la date du post !

Oui j'ai trouvé que ça apportait du bien-être/détente, c'est surprenant, encore plus si tu pratiques plusieurs "séances" rapprochées... Alors bonne chance pour convaincre le zhom !
B I U