MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retournement du boitier de l'anneau ajustable

39 ans Quaregnon - Belgique 4
Bonjour, je suis nouvelle ici, je me suis fait poser un anneau gastrique ajustable le 14 septembre 2007, tout c'est super bien passer.

Seule ombre noire sur le tableau, la semaine  
derniere quand mon chirugien a essayer de me le resserer, ben il a decouvert que mon boitier c'etait retourner donc je dois repasser sur la table d'opération et apres l'operation le meme jour il vont me le resserer de 20cc directement , meme si je sais qu'on va me faire ca en hopital de jour j'ai tres peur quand meme. Mon chirurgien me dit une anestesie locale, mais la phrase qu'il m'a dit apres j'ai pas tres bien compris de quoi il s'agissait "mais une petite deconection quand meme" mais moi je veux pas dormir c'est de l'anestesie justement que j'ai peur lol

Meme si la premiere c'est tres bien passer un peu plus longue que prevu vu qu'il m'ont enlever la vesicule bilaire en meme temps mais bon ca a ete meme si je stressait bcp aussi lol

Donc voila je me fait reopere mardi 4 decembre et j'aimerais tellement que les jours passent le plus lentement possible

bon soirée a tous bizz
Nanoo34
70 ans Charente Maritime 3080
Le retournement du boitier est une chose fréquente, et sans conséquence.

Mais si tu as vraiment peur d'une anesthésie, tu peux peut-être demander à l'anesthésiste si cela peut êtr fait sous péridurale. Je ne suis pas du tout dans le corps médical, donc par contre, je ne l'affirmerais absolument pas.

Par contre, pour le resserage, il ne s'agit pas de 20cc, mais plutôt de 2cc. Je ne connais pas de modèle d'anneau contenant plus de 13cc. ;)
202
ou lala cela fait peur


comment on sait que le boitier c'est retourné !!!


moi je le sens pas sa m'inquiète ou est 'il a gauche à droite entre la poitrine
43 ans Ici et là-bas 3402
Cela dépend, ton chirurgien a dû te le dire Dallou.

Le mien se situait à gauche et le mien s'est retourné deux fois... Je l'ai fait repositioner une fois, en ambulatoire (cad que je suis entrée le matin à l'hosto et je suis ressortie le soir).


Alors Nanoo, comment cela s'est-il passé pour toi?
202
je sens un truc dur a gauche qui me fait aprfois mal c tout
E
44 ans Lille 12
Dallou

En ce qui me concerne j'ai eu de fortes douleurs en bas à gauche aussi, depuis l'opération, ce doit etre les abdos, elle commencent à disparaitre completement.

Pour le boitier, en ce qui me concerne, il est au milieu de la poitrine sous le bord inférieur du soutien gorge. La décision de le placer avait ete prise avec le chirurgien.
Il est assez facile à distinguer puisque les points de la coelio sont très petits et discret au milieu du ventre, alors que le boitier c'est une cicatrice de 3/4cms très fine et longue. Un surjet très fin.

Ainsi tu vas savoir ou il est, car je pense que quelque soit son emplacement, la cicatrice doit etre plus grande.

Emma
39 ans Quaregnon - Belgique 4
coucou, ben me revoila, je suis rentrée a l'hopital mardi a 11h, on m'a descendu en salle d'operation a 13h30 j'ai eu une anestesie totale mais pas assez longue vu que je me suis reveiller au moment ou il etait en train de refermer, mais bon rien de grave me suis rendormie de suite lol, donc a 14h30 j'etait enfin en salle de reveil puis il m'on remonté a 15h sous morfine car j'avais fort mal, je me suis mise debout a 15h30 et je suis sortie de l'hopital a 16h20.

Je suis sous anti douleur car la douleur est tres forte, mais d'apres le chirurgien c'est normal car mon boitier ettait vraiment retourné il l'ont rattacher avec les 4 aggraffes ainsi que 4 fils pour etre sur lol, j'espere ne plus devoir faire ca car ca ma fait encore plus mal que la premiere operation lol de plus que j'ai eu tres peur.

Il me l'ont reserer en meme temps et j'ai desuite vu la différence lol le matin de mon retour a la maison je n'ai reussi a manger que un demi petit pain au chocolat lol

merci a tous pour votre soutien BizZ a tous
70 ans Charente Maritime 3080
Nanoo, après un resserage, il faut reprendre une phase d'adaptation liquide tout comme lors de la pose de l'anneau, même si on peut aller beaucoup plus vite dans les étapes, au fur et à mesure que l'on maitrise le nouveau serrage.
Et comme d'hab, quand la viande ne passe pas, on passe aux hyperprotéïnés.

N'oublie pas de manger plus lentement et de macher plus longuement. Et bien sur, à surveiller tes sensations de satiété.
39 ans Quaregnon - Belgique 4
merci maria123, je prend note de tes conseils, ce que je remarque en fait c'est que j'ai beaucoup moins faim, et beaucoup plus soif, c'est bizard lol mais j'adore l'eau donc ca va, mais tu trouve que j'ai mal fait d'avoir manger un demi petit pain au chocolat??? tout en machant trankillmeent bien sur et encore j'ai meme pas manger la moitier mais le quart lol, ca ne calais pas puis apres pouff plus faim lol plus aucun bouchée ne passait j'ai donc arreter et n'ai pas manger de la journée lol ce qu'il y a c'est que je boit beaucoup, c'est peut etre ca aussi.

Ah oui petite question je perd enormement mes cheveux, cela peut etre du a l'anneau??? c'est pas que ca me derange car j'en ai bcp lol mais bon ma brosse est a chaque fois remplie a chaque passage dans les cheveux, j'ai peur que si je prend des vitamine cappilaire ca ne rebrousse ma brousaille lol lol

gros bizou a tous

Nanoo34
70 ans Charente Maritime 3080
Le 1/4 pain en chocolat n'est pas en trop ;)
Le but de la chirurgie est avant tout de pouvoir manger ce dont on a envie, justement parce que l'anneau, quand on l'écoute, est là pour limiter les quantités, et tu l'as bien senti. C'était un excellent gouter

Et tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas forcer.

Mais justement, parce que nos quantités sont limitées, il faut aussi veiller à manger suffisamment, et particulièrement suffisamment de protéïnes. Donc essayer de prendre un potage hyperprotéïné en repas du soir aurait été une bonne idée. A défaut, un simple jus de fruit.

Puisque tu as du mal à manger, mais pas ed problème pour boire, si tu n'as pas d'hyperprotéïnés sous la main, la diète liquide minimum est de 1,75 l de lait (1/2 écrémé) + 50 cl de jus de fruit.

Dans le cas ou après un serrage, ou suite à un blocage, les liquides ne passeraient plus, on est dans le cadre d'une urgence médicale. La mort par déshydration peut en effet survenir dans les 4 jours. Mais quand les liquides passent on peut se permettre d'attendre quelques jours voir si on arrive à se faire au serrage. Mais si on n'arrive pas au bout de quelques jours, que les aliments tendres et non fibreux ne oassent pas, il faut aller vers un desserage. Après avoir vérifié qu'en mangeant plus lentement, en machant plus longtemps, en prenant des bouchées plus petites, cela continue à ne pas passer.
39 ans Quaregnon - Belgique 4
ah d'acoord, merci pour ta reponse, je vais me renseigner ou je pourrai trouver ce genre de boisson, et si je trouve pas les proteiné, je boirais du jus de fruit mais ce qui y'a c'est que j'ai souvent la diarhée donc je sais pas si c'est bon, car en fait quand on m'a mis l'anneau on m'a egalement enlever la vesicule biliaire, donc quand je mange, je vais quelque minute apres a la toilette lol cest pratique mais des fois tres compliquer surtout quand on est pas chez soi lol et je ne sais pas si je doit manger autrement du a la vesicule, je savais meme pas qu'on pouvais vivre sans lol, en tout cas c'est tres gentil de ta part de m'avoir repondu, je vais suivre tes conseils.

La aujourd hui je n'ai pas du tout faim pourtant mon estomac fait du bruit lol mais pas faim enfin c'est peut etre la douleur aussi car ca me fait tres mal c'est normal que ca fasse si mal apres tout simplement la remise e place du boitier?? je sais que je suis douillette mais bon je me souvient bien que pour la premiere opération je n'ai pas souffert autant, enfin c'est peut etre du au fait que ici je suis sortie le jour meme, on se repose pas autant a la maison qu'a l'hopital, j'ai vraiment besoin des anti douleur pour pouvoir passer une bonne nuit et coucher ca va je ne ressens plus la douleur, et j'ose pas sonner a mon chirurgien pour lui demander si la douleur est normal lol je l'ennuie deja temps avec toute mes questions lol
Pense tu que la douleur que j'ai soit aussi forte, que c'est normal?? j'esper lol car je veut pas repasser sur le billard j'ai une sainte horreur des hopitaux lol

Merci beaucoup a toi Maria123

BizZ a toutes et tous
39 ans 81
j'ai eu le meme probleme et tout c tres bien passer ...
B I U


Discussions liées