MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie et situation...

1722
Voilà, depuis quelque temps, je me passionne pour les nourissons...mon envie d'en avoir augmente...énormément... Le problème d'un homme ne se pose pas... le problème en réalité, c'est qu'il est loin,  
que je suis toujours aux études et que je suis pas riche...sinon je le voudrais tant ce bébé...

Vous allez me trouver idiote...mais c'est plus fort que moi...à coté j'ai des amies qui me disent que je peux quand même y arriver etc... Alors je sais plus...

Voilà, ca ne me conduira nul part ce message mais je pense que je me laisse submerger par tout ça...
37 ans 4879
Coucou!
J'ai à peu près le même age que toi, moi aussi je fais encore mes études...

Bon je n'ai pas une envie de bébé aussi forte que toi et la question ne se pose pas car mon chéri n'est pas prêt...ou ne voudra jamais d bébé...

Bref, être étudiant, c'est des cours, un rythme de travail, pas de salaire, des ennuis financiers, des fins de mois difficiles...

Honnètement je pense que ce serait dommage de faire un enfant maintenant sachant que tu ne pourra pas lui donner assez de temps, car les études ça ne s'envisage pas à mi temps, ni l'élever dans des condition financières idéales.

Donne toi un peu de temps et dit toi que d'ici 3 ou 4 ans tu sera plus posée, avec un job ton chéri aussi et que la vous pourrez envisager tout ça sereinement...

La tu as une envie forte, à la limite du besoin, mais faire un bébé maintenant ce serait le faire sur un coup de tête sans vraiment penser aux conséquences, alors même si c'est dur, pense à lui et dit toi qu'il vaut mieux que tu souffres un peu en patientant plutot qu'il naisse dans des conditions pas forcément idéales...

Courage ;)
1722
Oui j'en suis consciente et je ne ferais pas cette erreur...mais ca fait si mal..J'aurais préféré ne jamais en avoir envie...
3923
Fais vraiment attention à la manière d'exprimer cela vis à vis de ton chéri,
parce qu'il n'y aurait rien de plus dramatique qu'il ait le sentiment que c'est avant tout un enfant et non pas SON enfant que tu as envie de porter....Il n'est pas qu'un géniteur....
59 ans sud sarthe 1290
je comprends ton envie, mais parfois...prendre son temps c'est gagner du temps...

la situation "idéale" n'existe pas mais je pense qu'il faut réfléchir beaucoup et parfois prendre son "mal" en patience, même si c'est dur! je crois que continuer ses études avec un bébé, surtout si tu es "seule" (chéri loin, pas de famille proche pour t'aider), c'est pas évident du tout!

bon courage, ton tour viendra aussi! ;)
1722
Je n'ai jamais exprimé une envie d'enfant sans préciser que c'était le sien. Je n'en veux pas si ce n'est pas avec lui. A ce niveau aucun risque...
42 ans Toulouse 5609
Je ne pense pas qu'il y ait des moments parfaits pour faire un enfant, hormis le moment où on le désire vraiment à deux. Même si effectivement être jeune, étudiante, fauchée, etc. ne paraissent pas être des conditions optimales, moi ça ne me choque pas et si tu avais envie, que tu te sentais prête et que tu nous annonçais que tu es enceinte, je ne te jetterais pas la pierre.
Mais (et oui il y a toujours un "mais"!) ce qui me gêne vraiment énormément dans ta situation, c'est le fait que tu ne vives pas avec ton homme: sans vivre ensemble, en ne sachant pas si vous pouvez vous supporter sur le long terme, gérer le quotidien, etc. et sans même avoir vraiment profiter de cette vie à deux... n'est-ce pas dangereux pour votre couple de tenter de construire quelque chose à trois, alors que vous n'avez pas encore solidifier quelque chose à deux?
Quoiqu'il en soit, fait ce qui te semble bon pour votre bonheur à tous, et je suis sûre que tu t'en sortiras très bien ;)
1722
Oui tu as raison, même si nous sommes fortement porté sur le dialogue, qu'on arrive à s'organiser à merveille...on ne sait pas..de toute facon tant qu'il est loin...
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai vécu à peu près la même chose que toi.

Zhom et moi étions séparés par plus de 1000 km en raison des études, et nous voulions fortement un enfant durant ces années de séparation physique.

Nous avons pesé le pour et le contre et en fin de compte il y avait plus de contre que de pour : pas de situation stable pour élever un enfant sereinement, pas encore un chez nous, bref rien de bon pour l'avenir de l'enfant.

Nous avons pris le temps de finir nos études, avoir une situation professionnelle stable et surtout, vivre ensemble.

Nous avons attendu quelques mois avant d'envisager un bébé à nouveau (même si l'envie a toujours était présente en nous), afin de se faire une idée, de savoir si notre couple allait tenir la route, car mine de rien, une relation à distance et une relation de couple vivant sous le même toit ce n'est pas du tout la même chose.

Donc tout cela pour dire que je te comprends et qu'il serait préférable de construire votre nid à deux avant d'envisager une vie à trois.
B I U