MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe à tout le temps faim

44 ans melun 3254
Depuis 2 jours ma fille de 21 jours se reveille toute les heures pour teter et je ne comprend pas car elle parait avoir tt le tps faim. Je ne  
sais pas si c'est normal ou si c'est excessif mais toujours est ils qu'elle se reveille en pleurant et cherche a teter.

au debut je pensais ne pas avoir assez de lait mais ce n'est pas le cas dc je ne sais plus quoi penser ...

le pire c'est qu'elle est hyper fatiguer et des fois elles s'endort au bout de 5 min de teter et des fois elle tete pendant plus d'une heure.

je ne sais pas si cest moi qui m'y prend mal ou quoi d'autres dc si vous pouviez m'eclairer ce serait genial

merci
59 ans sud sarthe 1290
peut-être un pic de croissance??? en général c'est vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois mais ça peut varier selon les bébés. ta fille a 3 semaines ça pourrait être ça...

si c'est bien ça c'est normal qu'elle cherche à manger "tout le temps", ta lactation va s'adapter en quelques jours (quantité/qualité), pas de panique.

la mienne vient de passer celui des 3 mois, à 2 mois 1/2 (enfin je suppose que c'était ça) et ça a été très dur, j'avais l'impression qu'elle était sanqs arrêt au sein et que je n'avais plus de lait...mais ça s'est calmé et maintenant c'est "reparti pour un tour"!

bon courage et s'il n'y a pas d'autre souci, ne t'inquiète pas! ;)
M
38 ans 1217
je ne m'y connait pas trop en allaitement, mais si comme tu dit ta fille "tète" pendant 1h, je trouve ca enorme!

je pense que pendant 15min elle mange réellement mais apre c'est un besoin de sucion et dans ce cas la tu lui sert de tétine.
39 ans caen 543
je pense aussi au besoin de succion, tu as essayé de lui acheté une tétine?
44 ans melun 3254
ah merci ca me rassure de savoir que ce n'est pas moi qui fait les choses mal. Si c'est la croissance faut que je sois patiente et ca devrait passer.

par contre le besoin de succion je ne sais pas trop car elle deglutit quand elle tete c'est dc qu elle avale non? et puis elle refuse la tetine bien que j'ai essayer de la lui proposer plusieurs fois depuis la naissance
51 ans 76 10598
C'est effectivement possible que ce soit un pic de croissance mais aussi un besoin de succion.

Petite question: est-ce-que le papa prend le relais?

Je m'explique : tant que charlotte était dans MEs bras, elle ne voulait que teter. Elle rejettait la tétine et voulait être au sein.
C'est donc super papa qui prenait le relais et dans ses bras à lui elle s'endormait.

Il faut essayer de penser comme bébé : même si c'est un besoin de succion, pourquoi prendre la têtine quand les seins de maman sont à portée de bouche. ;)
44 ans melun 3254
en fait non le papa ne prend jamais le relais.
quand il etait en vacance il osait pas trop la prendre et puis depuis qu il a repris le travail il dort la journee et travaille le soir dc c est pas evident mais je crois que je vais essayer de le solliciter ses jours de repos car je commence a en avoir besoin.
pas facile de tout gerer toute seule d autant que c est mon premier et que je ne suis pas tjrs sure de faire les choses comme il faut.
pour etre franche c est meme un peu le morale qui en prend un coup
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pendant les périodes de croissances, mon fils pouvait avoir des tétées de 1H voire 1h30.
si tu veux tenir le coup repose toi en même temps que ta puce et sollicite le papa pour un peu de repos.
51 ans 76 10598
annaya, il faut absolument que le papa t'aide.

Alors je sais que certains papas, surtout pour un premier, se trouvent désemparés : peur de lui faire mal, peur de mal faire etc...

Il faut que tu lui dise que pour toi aussi, c'est le premier et que non, la bonne méthode pour s'occuper de bébé, c'est pas génétique, ça s'apprend. ;)

Donc tu n'hésites pas à le solliciter. C'est son enfant aussi.
44 ans melun 3254
aujourdhui je l'ai un peu solliciter et il es en ce moment avec sa fille il regarde un match ensemble lol et moi ca me permet de me detendre un peu car moralement ca ete dure c est dernier tps.

en plus on es sortie un peu en poussette tte les deux et ce retour a la civilisation ma fait enormement de bien car je n'osais pas trop sortir de peur qu elle tombe malade mais la jai pas pu resister.

voila je vous remercie bcp pour vos conseils ca ma bcp aider

gros bisous les filles
51 ans 76 10598
annaya a écrit:
en plus on es sortie un peu en poussette tte les deux et ce retour a la civilisation ma fait enormement de bien car je n'osais pas trop sortir de peur qu elle tombe malade mais la jai pas pu resister.


Mais bien sûr qu'il faut sortir, aller se promener. Ca fait du bien et à bébé et à maman. ;)

Quand au moral, si cela ne s'arrange pas, n'hésites pas à te confier. La venue d'un bébé est un immense chamboulement autant physique que psychologique et il faut parfois du temps à s'en remettre.
B I U