MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse De La Visite Medicale : Vos Conseils

43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou,

je sais aps trop ou poster ce besoin d'aide ici me semblait le + approprié alors je me lance ( ja i deja mis ce message sur mon blog mais  
je suis pas sure que beaucoup de monde passe la bas donc je tente ici....)


j ai reçu il y a quelques jours ma lettre de convocation a la visite medicale ............ CATASTROPHE !!!!!

Deja que je déteste me dépoiler devant un toubib ... encore plus quand c est pas mon toubib habituel .... et encore encore plus quand c est la toubib de la medecine du travail grossophobe a mort !!!!!

elle fait le coup a tout le monde meme celles qui sont minces elle aurait tendance a leur dire qu il faut faire encore + de sport pour perdre encore 2/3kilo superflux ............ alors moi avec ma 30aine ............. aie aie aie ................
Bref vous l avez compris je stress a mort a l idee de la voir mercredi ................

Depuis samedi je me dis :
qu est ce que je fais j invente un pretexte bidon j y vais pas???? mais bon reculer pour mieux sauter c est bof ......
apres je me dis j y vais aux gros mensonges genre je commence un regime que je me suis inscrite au sport ( velo + step j ai deja fais si elle questionne je saurais quoi repondre) et que le WE on va marcher avec mon cheri .....
peut etre que ca calmera d entree de jeu son envie de me culpabiliser ???????????????
ou alors ben j y vais a reculons en me faisant cermoner et en repondant : oui oui .... et en tentant de retenir mes larmes de tristesse-colere ....???????????

Les filles qu'en pensez-vous ????? Vous choisiriez quelle solution vous ?????
Help il me faut votre avis !!!!!!!
Bizzzzzzz
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je dirais: "Mais madame! Vous n'avez pas ouvert votre Elle de ce mois-ci? Les gros sont à la mode!" ;) Sans blague il y a un article là-dessus!

Ce n'est pas évident les visites médicales. J'en avais des crampes dans le ventre avant d'y aller à l'école. Si tu n'as pas de problème de santé liés à ton surpoids je ne vois pas pourquoi tu devrais culpabiliser. Laisse la parler si cela peut lui plaire et pense à autre chose.
40 ans paris/92 130
ben moi je dirais que...
...ah ben zut je suis pas une fille
43 ans Paris 766
Ben moi, ça ne m'a jamais stressé la visite médicale, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je suis moins malade que la plupart des gens, j'ai une très bonne tension, de bonnes analyses.

Oui je suis grosse, mais en très bonne santé, je n'ai pas un gabari frêle, et j'ai une bonne musculature (en dessous lol)

Alors je vois pas pourquoi on devrait avoir peur. Les medecin du travail n'ont aucun droit, et les kilos ne sont pas une maladie, ils sont juste parfois un terrain favorable.
39 ans marseille 2582
bah, tu es ronde, c'est ton probleme...
je ne comprend pas pourquoi tout le monde a peur de cette visite médicale :roll: les médecins du travail ne peuvent pas rendre quelqu'un inapte a cause de son poids...
vous ne craignez absolument rien!

Au pire elle va te dire madame vous etes trop grosse il faut maigrir! bah tu réponds oui je sais que je suis trop grosse mais je ne fais plus de régimes ca me fais encore plus grossir et puis je suis bien dans ma peau donc ça ne me dérange pas plus que ça...

franchement tu veux qu'elle te dise quoi? :lol: elle peut pas obliger les gens à se soigner ni a faire de régime donc bon...
V
106 ans 5489
Aldremoth a écrit:
ben moi je dirais que...
...ah ben zut je suis pas une fille

Très constructif... mais ca en devient habituel... :roll:

Bettyboop006 >> Déjà je ne pense pas que tu puisses t'y soustraire... Ensuite vas-y tête haute, car si tu arrive toute timide et avec la peur d'etre jugée tu parts avec 1 point de retard sur la toubib. De toute façon si elle est grossophobe tu seras jugée... mais si tu y vas déterminée et la tête haute, elle osera peut être moins s'attaquer à toi. Et puis si elle ose rentre lui dedans ! (heu verbalement hein !) Et puis surtout si ses propos vont trop loin, n'hésite pas à le signaler. Tout médecin du travail qu'il est, il a une éthique à respecter... :roll:
Je connais une asso qui a fait un courrier type à envoyer aux bonnes personnes en cas de discrimination chez le médecin. Mais je ne sais plus ou la trouver ! Alors si on peut m'aider (Aspha, CHarmed, vous savez de quoi je parle ;) ) !
Courage à toi miss ;)
49 ans belgique 13
si tu y vas en lui montrant que tu as peur d'elle...deja ,elle part avec un jeu d'avance ,elle risque de voir que tu ne t'assumes pas et la ,elle va certainement en remettre une couche ;)
donc il faut que tu y ailles la tête haute comme le dit noub...que tu t'affirmes telle que tu es et la deja le ragard de cette femme moralisatrice va changer... :D
si elle te donne des conseils tu peux les suivre...si tu en a envie mais ce n'est ni a elle ,ni a personne d'ailleurs de te dire comme tu dois être :)
malheureusement si tu n'assumes pas ton corps ,les gens le ressentent et ils ne se gênent pas pour te donner des conseils qu'ils jugent les meilleurs....vaste blague,hihihi :lol: :lol: ;)
courage pour mercredi ,je penserais bien fort a toi ;)
45 ans Bas Rhin 2894
ah la medecine du travail... La mienne aussi est grossophobe...

Elle m'a parlé régime... je lui ai répondu, un régime, non merci! Mon cholestérol est bon, ma tension aussi (sauf quand je suis chez elle normal elle me stresse à mort!), bref je n'ai aucun soucis de santé! des régimes j'en ai déjà fait, le dernier a été un vrai succès, j'ai perdu 20 kg, tous ça pour 5 ans plus tard avoir tout repris avec en bonus 7 autres jolis kilos... a ce rythme là si à chaque régime je reprends tout + 1/3, je serais bientot en obésité morbide! et là elle savait pas trop quoi me dire...

je lui ai parlé de la RA et là elle était encore plus perdu....

je pense que la prochaine fois elle ne me saoulera pas avec mes kilos!

Bref il faut être sur de soi et avoir quelques arguments pour lui clouer le bec!
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
merci beaucoup tout le monde pour vos conseils mais surtout pour votre SOUTIEN !!!

j avais besoin d un peu de 'reboostage'.... avant d affronter cette peau de v*che !!!!! :evil:
j hesitais entre la laisser faire son blabla ( mais j avais peur que ca me touche et fondre en larmes) ou alors ne pas lui laisser le choix ( mais parfois mon coté timide prends le dessus et j suis une vraie chiffe molle!!!!)

je n ai pas 'peur' d elle mais plutot du mal que peuvent avoir ses mots sur moi ... un sermon pendant 15 min ben j trouve ca tres long ... surtout quand on s emm**de ..................et qu on n a nulle besoin de l entendre .....

fannydusud>> son discours a cette toubib c est faites du sport tous les jours manger 2 feuilles de salades du bouillon et voila tout ira mieux !!!!
et pourquoi pas une cure de greve de la faim ???? bref :( elle m exaspere avant meme d y etre ....
comme Ornella80>> mon medecin m a fait faire un pti bilan y a pas longtemps surtout pour la thyroide, j prenais du levothyrox50 ... mais mes resultats sont bon j en ai meme plus besoin j ai pas de cholesterol ni bon ni mauvais et la tension est bonne ( sauf quand je stress a mort la ca monte mais c est la vie) ......... je vais bien sauf ma balance ....

allé je me reboost , mercredi je relirai vos messages avant d aller la puncher !!!!!

1000 merci a vous toutes et tous ...

bisous tout le monde
:kiss:
50 ans Meuse 969
Faut y aller relax..je suis sure que leur analyse sont plus mauvaise que les tiennes...

Moi la derniere fois (visite d'embauche quand meme faites 6 mois apres...) j'ai eu le droit a un cours sur le bon et le mauvais gras...
Faut dire que bizarement je n'ai pas assez de cholesterol et de sucre dans le sang...

Si tu t'assumes a fond, ils ne verront que du feu..

Oui tu est forte, non pas besoin de vos conseils...
V
106 ans 5489
Bettyboop006, c'est simple... si elle te donne des conseils, ou si elle fait mine d'essayer de te culpabiliser etc... tu la coupe et tu lui dit que si tu avais eu besoin d'aide tu serais déjà allé voir la personne adhéquat ! :P
U
48 ans 1910
J'ai franchement pas grand chose à ajouter après tous les bons conseils de tout le monde !
En fait, la laisse pas essayer de commencer son discours grossophobe... fonce, contrecarre, prépare la contre attaque.
comme c'est dit plus haut : prouve lui que les régimes c'est de la foutaise parce que... ! que toi tu te sens bien... et toc ! que si tu avais besoin de qqn pour t'aider... t'aurais fait qqch... et na ! arbore ton plus joli sourire de "je vais bien, je m'en fous de tes réflexions... t'as qu'à essayer pour voir !"

En fait, là, je ne fais que plussoir mes collègues ci dessus... donc, je voulais juste t'encourager à mon tour.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
je crois que je vais y aller remonter au max ... et la remballer proprement ( quand j suis boostée j y arrive et parfois meme tres bien)

apres tout dans ma vie j l ai vu 15 min et la 15 min en + de 2 ans c est pas elle qui va faire la loi, non mais ho !!!!
C
36 ans 586
tu fermes ton esprit, tu la laisses parler...

à la fin, tu peuxx lui répondre que c'est en suivant les conseils de médecins comme elle que tu as finis par etre comme ça...

moi c'est ce que j'ai fait la dernière fois, elle a rien répondu..
39 ans marseille 2582
croqnote a écrit:
tu fermes ton esprit, tu la laisses parler...

à la fin, tu peuxx lui répondre que c'est en suivant les conseils de médecins comme elle que tu as finis par etre comme ça...

moi c'est ce que j'ai fait la dernière fois, elle a rien répondu..


mdr :lol: c'est une trés bonne idée ;)
B I U


Discussions liées