MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rupture> se revoir, le charnel redibitoire?

41 ans 3935
Pitin mais arrêtez, mon mec revoit régulièrement une de ses ex, et il a revu la dernière récemment. Me faites pas flipper hein !
42 ans Nord-Est de la France 3285
Oui c'est sur que c'est quelque chose de reconfortant et de rassurant, je pense que c'est pour cela que ca arrive si souvent, et en meme temps dans vos histoires je me demande si ca n'aide pas un mettre un terme a tout cela au final et de tourner la page...c'est ce qu'on a l'impression pour plusieur d'entre vous...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Miss_Tofu a écrit:
Pitin mais arrêtez, mon mec revoit régulièrement une de ses ex, et il a revu la dernière récemment. Me faites pas flipper hein !


Ben moi perso on est libre des deux cotés, et on ne s'est pas encore revu, donc je peux pas te rassurer car on est pas dans ton cas... :) Mais euh , y'a pas de raison, ;) j'imagine que si j'etais avec quelqu'un , je me poserai meme pas le question de le revoir et de ce qu'il se repasserait...

C'est aussi la solitude qui aide beaucoup a mon avis et le manque ;)
44 ans 75012 283
Cyriel, mon avis est que si une relation est terminée, c'était pour une raison donnée...

Si, lorsque vous vous revoyez, vous faites des trucs, c'est réconfortant, vous remettre ensemble ? Question : Est ce que ce qui vous avait séparé est toujours présent, à une raison d'être, est toujours valable ? Si la réponse est oui, alors, même pas la peine, si il y a eu du changement, on peut éventuellement reconsidérer la question.

Sinon, revoir un ex et recoucher avec, resuccomber etc, pour moi, ce n'est pas avancer dans la vie.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ca je ne le saurai qu'en revoyant mon ex bien sur... Je pense que se sera une bonne chose qu'on se parle enfin face a face, puisque ca n'a pas encore etait le cas depuis notre separation, justement parce que nous avons encore beaucoup de desir d'affection l'un pour l'autre...

Je pense que c'est pour cela aussi qu'il n'a pas voulu me voir physiquement dans un premier temps, pour laisser tout cela se reposer un peu. Peur surement que je trouve les bons arguments qui remettrait en question ce qu'il pense aussi ( a savoir qu'on a jamais eu de reels problemes, pas de tromperie ou autre, un doute sur l'avenir commun de son coté qui a debouché sur des questions existensielles ...) C'est quelque chose d'ailleurs qui me fait toujours cogiter, il ne devait pas etre si sur de lui...

Apres peut-etre qu'on va papoter 3h et repartir chacun de notre coté ,ca dependra aussi de l'endroit ou on se voit, si c dans un lieu public, on est relativement tranquille sur le coté charnel... Si nous sommes seul dans un lieu, il peut effectivement tous se passer... tous les cas de figure imaginable...

On verra...
113 ans 2475
Il m'arrive de revoir mon ex parfois, puisqu'il a l'idée saugrenue de sortir dans le bar irlandais où je traîne avec mes amis...

Il a un jour tenté sa chance... Il voulait coucher avec moi. Forcément, celle pour qui il m'a fait vivre un enfer ne le satisfait pas du tout (bien fait ! :twisted: ).

Franchement, j'aurai préféré qu'on m'arrache les ongles avec une tenaille ou qu'on me crève les yeux avec un poinçon rouillé ! Je n'ai JAMAIS eu envie de retourner dans le lit de ce mec. Je me contente d'un "salut" quand je le croise et je garde toujours une graaaaaaaaaande distance entre lui et moi...

Retourner avec son ex, certes, ça doit être quelque part rassurant, mais je pense qu'une fois qu'on a décidé de tourner la page, il est préférable de ne pas revenir en arrière. Comment connaître la fin du bouquin si on relit toujours la même page ??? ;)
P
40 ans Nice 21965
justement, quand on a pas tourné c'est plus facile on vois mieux les choses alors que quand on est encore dans les sentiments amoureux, on peux recraquer facilement
42 ans Nord-Est de la France 3285
En meme temps, si y'a bien sentiments amoureux (des deux cotés), je vois pourquoi il y aurait alors separation ! lol, si c'est que dans un sens, la c sur que... :?

Bon en faite c plus compliqué que ca, je m'en doutais bien. J'ai parlé avec lui hier...Voyant que finalement il commenceait a cheminer pas mal sur sa facon d'etre et de tout controler sentimentalement pour se rassurer, j'ai decidé qu'il n'y aurai pas tentation... on se verra donc la semaine prochaine pour un ciné...et pour le reste on verra !

On avait parler de se revoir chez lui et que j'y dorme ( bien sur dans la chambre d'ami m'a t-il dit super sur de lui! lol), mais pour le moment c'est pas envisageable, s'il chemine, ca sert a rien de tout gacher juste pour le c** et de se remettre dans le flou...

voila ;)
P
40 ans Nice 21965
cyriel a écrit:
En meme temps, si y'a bien sentiments amoureux (des deux cotés), je vois pourquoi il y aurait alors separation ! lol, si c'est que dans un sens, la c sur que... :?


je crois que tu as oublié un mot (lapsus or not lapsus?)

je vais te repeter mot pour mot ce que mon ex m'a dis en me quittant : tu es la femme de ma vie, je t'aime comme un dingue mais je te quitte

imagine ma reaction en attendant ca surtout que y'avais pas de gros signes precurseurs d'une rupture

en plus il m'a quitté pour aller n*quer ailleurs (ca n'a pas ete dis clairement mais connaissant le personnage c'est les vraies raisons), et pis au final monsieur ne trouvant personne (bah oui il s'etait fait draguer en boite la veille car il etait sorti dans mon dos, donc il s'est cru irresistible et pis pourquoi s'emmerder avec une alors qu'on peux en avoir pleins (pouarf y'en a eu une mais c'est parce qu'elle voulais sortir avec un mec pour faire comme les copines et c'est tombé sur lui car c'etait le premier venu)) il est revenu voir bobonne :lol: mais pas longtemps car à chaque reconciliation je l'ai quitté car il ne changeait pas malgré ses belles paroles (il tiens ca de son pere qui a fait pareil avec sa mere)

bon c'est pas les memes raisons que toi mais ne recouche pas avec lui pour de mauvaises raisons
50 ans Face au vent 5339
Il y a longtemps longtemps j'avais un ex, à chaque fois qu'on se voyait, se revoyait, on n'y coupait pas au bout de quelques minutes l'ambiance devenait plus que torride :P
Mais il était vraiment insupportable en couple. Cette histoire a donc cesssé quand j'ai rencontré quelqu'un de plus intéressant sur la partie "couple" :D

Maintenant, il y a un ex que je vois très régulièrement, c'est le père de mes enfants, dont j'ai divorcé il y a 2 ans. Je n'ai aucun, mais alors aucun aucun désir pour lui, ça risque tellement pas qu'il arrive quoique ce soit que j'en suis à me demander comment j'ai pu faire pour tomber raide dingue de lui à ce point autrefois :roll:

Maintenant j'ai Zhom 8) et je ne vois que lui :angel:


Ce que je ne pige pas Cyriel, c'est pourquoi tu le revois, et ses raisons à lui, aussi. C'est peut-être par là qu'il faudra commencer quand vous vous reverrez, tu ne crois pas :?:
42 ans Nord-Est de la France 3285
Pourquoi on se revoit?

Parce que la derniere fois qu'on s'est vu on etait encore ensemble
Parce qu'on a rompu par mail
Parce qu'on en a envie tout les deux
Parce qu'on ne balaye pas 7 ans de vie commune si vite
Parce qu'on a encore beaucoup de tendresse l'un pour l'autre
Parce qu'il reste de l'amour (la "quantité" et la "qualité" j'en sais rien de son coté)
Et parce que j'avoue que j'ai besoin de l'avoir en face de moi pour voir s'il est encore si sur de lui...( c'est tres facile par ecrit depuis 2 mois, mais en face l'un de l'autre et yeux dans les yeux c'est autre chose... ;) )

Il avance sur plein de points positivement, je l'ai une fois par semaine sur msn quelques heures et je le constate...
Maintenant autant il avance dans un sens et justement sur les petits points qui faisaient qu'on vivait pas hypra epanouie dans notre couple,( pas de geste de tendresse, pas moyen de formuler ses sentiments, tout controler tout le temps, pour se rassurer) autant ces points etant en bonne voix, il ne croit pas que ca pourrait changer la donne entre nous...La c'est hyper paradoxal...Parce que c'est cela qui nous a conduit ou on en est... a force de ne pas entretenir son couple...
C'est la que je ne comprend pas bien...
C'est qu'on a encore toute notre complicité intact, le desir, de l'amour, de la tendresse, le besoin de communiquer chaque jour, et pourtant pour le moment je le ressent comme s'il avait besoin encore de dominer la situation pour se rassurer...Je ne sais pas si c'est un des points qui finira par "guerir" aussi avec le temps ou s'il a besoin d'apprendre aussi qu'on peut se battre et avoir droit a une deuxieme chance dans la vie...
Je le sens hyper receptif parfois et parfois plus aussi categorique dans ses mots, d'autre fois je le sens moins...

Pour toutes ses raisons je crois que l'on a beosin de se retrouver face a face, meme si ca n'est qu'au cinema, et que les questions de fonds ne sont pas forcement abordées directement, je crois qu'on a beosin de se positionner l'un avec l'autre peut etre pour mieux sentir les choses...

Oui je sais j'ai tiré le gros lot avec lui lol, si seulement il etait partie avec une autre parfois je me dis que ca serait clair net et precis et la il n'y aurait pas de cogitation à avoir. Meme si ca fait plus mal, mais au moins on tourne la page sans se poser d'autre question...

Apres voila... charnellement je ne sais pas dutout comment cela va se passer, peut-etre n'y aura t-il rien... En tout cas je ne pense pas moi aller vers lui, car je pense effectivement que meme si c'etait pour passer mes envies, il pourrait le comprendre de la facon que je me rabaisse pour le recuperer, et c'est loin d'etre mon intention et je ne pense pas que ca lui ferait plaisir, il me respecte trop pour cela...
10361
cyriel a écrit:
Ben voila,

Je voulais que vous me racontiez vos experiences sur ce sujet.Des deux cotés on nous a prevenu que c'etait quasi inevitable de coucher ensemble en se revoyant... La j'ai la 2 en font c'est delarue sur les couple divorcés, et beaucoup a chaque fois qu'ils se sont revus ont recouché ensemble... Vos experiences sur le sujet?

merci :)


qui ca on ? sans doutes des confidences de personnes qui l'on fait, mais c'est pas une obligation, loin de la. Quand ya plus rien, ya plus rien. Il m'arrive de revoir mon ex femme tres souvent ( elle bosse a trois rues de mon appart) et c'est pas pour autant que crack boum, au contraire, plus j'avance dans ma nouvelle relation amoureuse, plus j'ai de l'aversion de la répulsion pour mon ex. J'en suis même venu a me demander mais comment j'ai pu un jour ?. C'est la raison ( enfin une des raisons) qui me pousse a déménager le plus vite possible, pour ne plus voir ni sa figure de faux derche ni le reste. Dans une séparation et ou un divorce, c'est pas obligatoire que lorsque tu te revois tu rebaise et heureusement.
Il faut qu'il y est une volonté de le faire d'une des parties et de 'lautre apres.
si c'est pour remettre ca, alors a quoi bon se séparer ? surtout s'il n'ya plus d'amour.
en, fait le refaire c'est simplement le faire avec un souvenir, et je pense que c'est vraiment une chose a ne pas faire. Enfin pour mon cas en tout cas.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Co_lette a écrit:
cyriel a écrit:
Ben voila,

Je voulais que vous me racontiez vos experiences sur ce sujet.Des deux cotés on nous a prevenu que c'etait quasi inevitable de coucher ensemble en se revoyant... La j'ai la 2 en font c'est delarue sur les couple divorcés, et beaucoup a chaque fois qu'ils se sont revus ont recouché ensemble... Vos experiences sur le sujet?

merci :)


qui ca on ? sans doutes des confidences de personnes qui l'on fait, mais c'est pas une obligation, loin de la. Quand ya plus rien, ya plus rien. Il m'arrive de revoir mon ex femme tres souvent ( elle bosse a trois rues de mon appart) et c'est pas pour autant que crack boum, au contraire, plus j'avance dans ma nouvelle relation amoureuse, plus j'ai de l'aversion de la répulsion pour mon ex. J'en suis même venu a me demander mais comment j'ai pu un jour ?. C'est la raison ( enfin une des raisons) qui me pousse a déménager le plus vite possible, pour ne plus voir ni sa figure de faux derche ni le reste. Dans une séparation et ou un divorce, c'est pas obligatoire que lorsque tu te revois tu rebaise et heureusement.
Il faut qu'il y est une volonté de le faire d'une des parties et de 'lautre apres.
si c'est pour remettre ca, alors a quoi bon se séparer ? surtout s'il n'ya plus d'amour.
en, fait le refaire c'est simplement le faire avec un souvenir, et je pense que c'est vraiment une chose a ne pas faire. Enfin pour mon cas en tout cas.


C'est interressant ce que tu dis, parce que j'ai l'impression que justement la plus part des gens qui n'ont pas recouché avec leur ex, c'est tout simplement parce que la separation etait inevitable et pour des raisons sur lesquelles on ne peut pas revenir ( plus d'amour, de desir, tromperie) enfin des choses graves et qui en generales une separations qui se passent plutot mal que bien et donc forcement en se revoyant on ne pense meme pas a se toucher 1 sec...au contraire ;)

Pour les autres, quand, il reste beaucoup de chose ( tendresse , desir, complicité etc...) et que les raisons ne sont pas aussi limpides, ca reste hyper compliqué....et on arrive parfois a se demander ou sont reellement les raisons de la separations parfois... :)

Enfin c'est l'impression que j'ai eu en vous lisant tous... :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Aujourd'hui ca va moyen...

D'un coté j'ai un contrat toute la semaine pour le taff, donc je suis contente, une semaine active et qui va me rapporter des sous...

Du coup j'ai envoyé un mail a mon ex, pour lui dire qu'on ne correspondrait surement pas comme les autres semaines par mail et msn, car je serai soit du matin soit de l'aprem... Et que du coup peut-etre que notre ciné de vendredi soir sera rappé aussi ( si je suis de l'aprem je finis à 22h, donc 22h30 chez moi)...

De la il me repond qu'il ne pourra en tout cas pas repporter le ciné au samedi, car comme c la fin de l'année il est deja pris...
Et ensuite il me raconte son week-end en details, sauf que...
Le mail etait tourné de facon a raconter son week-end chez son frere, pour quelqu'un qui ne connait pas sa famille... Donc il parle de son filleul et de son petit frere, et enfin " du petit dernier (1 an et demi)" precise t-il...
Sauf que je les ai vu naitre et que voila, je les ai gardé tout le temps etc, enfin je les connais par coeur ainsi que leur age...

J'ai l'impression de un, qu'il a quelqu'un et qu'il me prend pour une bille depuis qq temps ( meme si en parlant comme ca, si c une fille, ils ne se connaissent visiblement pas encore bien...)
, et en second ben j'ai l'impression qu'il a personnalisé le debut du mail et la fin et au milieu hop je fais un copier/coller , elle verra rien...

Et j'imagine qu'il ne raconte pas en details son week end a ses potes... C'est pas tres masculin...comme procedé enfin il me semble...

De la j'ai repondu brievement aux questions de son mail, et je lui ai dis que si c'etait pour me repondre des trucs copier/coller raconté a qq d'autre c'etait pas la peine... Je lui ai envoyé un sms aussi car il etait partie mangé, en lui disant la meme chose...

Voila rien de neuf ca me fait juste du bien d'ecrire ca me fait evacuer, surtout que je commence le taff dans 1 h, vaut mieux que je n'ai pas la tete ailleurs...

J'ai qu'une hate c'est que qeulqu'un me fasse vite tourner la tete, que j'oublie tout cela et que ce soit derriere moi... ;)
J'ai l'impression que je suis faite pour etre a deux sans ca j'ai beaucoup de mal a trouver mon equilibre...

Donc en ce qui concerne le sujet de debut... pour le charnel a mon avis on en est loin, et je m'en eloigne aussi dans ma tete, toute facon apres un mail comme ca, je n'ai meme plus envie de le revoir quasiement donc...

Et en meme temps je me dis que s'il avait quelqu'un d'autre, ca me permettrais de trouver la raison de pourquoi il a pas voulu de deuxieme chance pour notre couple...

enfin voila bonne aprem a toutes et a tous... :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Coucou!

Je viens vous donner un chouilla des nouvelles...

Je l'ai revu, chez lui pour finir, j'ai fais moi l'aller-retour sur quelques heures... Au premier abord j'ai cru voir un pote, puis notre complicité a etait crechendo et meme mieux qu'avant on a abordés tous les sujets, sauf que... Il a beaucoup pleuré, beaucoup beaucoup... et que je me suis rendue compte que j'avais quelqu'un en grande souffrance en face de moi... Je crois que son probleme de de ne pas arriver a dire ses sentiments, etaient une toute petite partie du probleme, et que c'est juste le declencheur.
Il a deja reglé ce probleme, mais il a beaucoup d'autres choses qui coincent et qui n'ont rien a voir avec notre couple, dont il m'a parlé, entre autre le deces de sa maman il y a 5 ans qu'il a refoulé tres profondement et qu'il ne sait plus quoi faire pour evacuer... Un probleme aussi d'etre le petit dernier de 5 enfants et de devoir toujours prouver plus que les autres qu'il est capable...entre autre...

Le probleme c'est que justement , j'ai l'impression que notre couple etait juste le fusible a faire sauter pour que tout ses problemes commencent a se regler, que d'un coté ca lui a rendu service parce que c'etait maintenant ou jamais, mais qu'il se retrouve completement isolés avec ces autres problemes...et qu'il n'y a plus rien a avoir avec notre couple, pire il se retrouve vraiment seul sans plus personne a qui parler...( il me l'a dit) d'ou la vrai fontaine et la boule de souffrance que j'avais en face de moi quand on a parlé...

Pour le coup je l'ai retoruvé completement " a poil" devant moi, je n'avais jamais vu cette hyper sensibilité chez lui...il est encore plus attachant, et je me suis retenue, de le consoler physiquement...

Je lui ai mis un mail en lui disant qu'il n'etait pas seul, et que s'il ne voyait pas d'issu, il pouvait toujours compter sur moi.

Apres 7 ans, je ne me vois pas dutout le laisser s'isoler , et faire boulot dodo, en me disant que c'est bien fait , qu'il avait qu'a me garder pres de lui... je sais pas si c'est une reaction normale, mais c la mienne en tout cas...

bisous ;)
B I U