MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recette]Que faire avec un reste de purée?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

tout est dans le titre!

J'ai un reste de purée et j'aurais besoin d'idées pour l'accomoder.

Merci
42 ans Nord 101
Alors chez moi on fait un gratin de purée, j'explique:

Tu mets une couche de purée dans un plat
Au dessus une couche de jambon moulu
Une légère couche de gruyère
Une deuxième couche de purée
Et une plus grosse couche de gruyère
Tu passes au four pour gratiner

Après selon les gouts on peut faire plus de couche en alternant toujours purée et jambon

Et c'est très bon accompagné de salade :)
42 ans Roubaix 5695
Un hachis parmentier. ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Calie et Betty.

J'y avais pensé mais je me demandais s'il n'y avait pas un truc plus original qu'un gratin??

Mais merci d'avoir pris l apeine de me répondre :D
821
Ma maman avait une recette qu'elle nous faisait chaque fois qu'il y avait un reste de purée ou de gratin dauphinois. Elle faisait cuire des gousses d'ail dans du beurre, cassait des oeufs et mélangait le tout. Elle appelait ça un "rata", c'est super bon, je te le conseille.
42 ans Roubaix 5695
Des croquettes maison. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as le hachis, le gratin, les boulettes de purée à frire à la poële, tu as aussi la version galette en rajoutant des oeufs battus et du fromage râpé.
M
39 ans 3802
je fais des galettes poêlée et j'adore la croute qui se forme en réchauffant ainsi... quelques épices et herbes dedans, je suis heureuse ;)
S
39 ans 3289
Thalia a écrit:
je fais des galettes poêlée et j'adore la croute qui se forme en réchauffant ainsi... quelques épices et herbes dedans, je suis heureuse ;)


j'ai une recette de Cyril lignac, qui propose un peu la meme choses, mais avec une petite touche fromagère à l'intérieur (il me semble que c'est une petit boule de mozza enrobée de purée) et il fait aussi des galettes de pommes de terres comme Thalia en mettant du laguiole rapé dedans, mais je pense que meme avec du bête fromage (genre emmental) on doit arriver à un bon résultat...
Ca m'a donné des idées ca tien !
43 ans Ici et là-bas 3402
Miam!

Merci pour toutes vos idées, je vais essayer des galettes ce midi.

:D
53 ans Bretagne 357
Un soufflé au fromage
A
50 ans Genève 732
des gnochis.

Tu rajoutes de la farine et tu mélanges de manière à obtenir une pâte genre pâte à pain.

Tu en fait des serpents que tu coupes en petit morceaux

Cuire dans l'eau salée et accompnéer avec une sauce tomate toute simple ou un pesto.
B I U