MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sleeve

F
40 ans roye 13
bonjour!
je je me suis fait opérer, il y a 3semaines, j ai perdu 8kilos est la je m inquiéte je ne perd plus de poid depuis 1semaine j ai perdu  
en 2semaines ses kilos j etais tres satisfaite.la j engoisse un peu vue que je n ai pas vue de diéthéticien du tout pour la cause qu'il n etai pas là,j'ai rendez-vous avec,le 27déc.
71 ans Charente Maritime 3080
Flo, peux-tu décrire tes journées sur le plan alimentaire ? (ce que tu peux manger et en quelles quantités)
Ne t'inquiètes cependant pas trop de ne pas perdre durant une semaine. Beaucoup de chose peuvent l'expliquer.
F
40 ans roye 13
maria123 a écrit:
Flo, peux-tu décrire tes journées sur le plan alimentaire ? (ce que tu peux manger et en quelles quantités)
Ne t'inquiètes cependant pas trop de ne pas perdre durant une semaine.
Beaucoup de chose peuvent l'expliquer.


tout d'abord mercie de m 'avoir répondue,donc le matin je déjeune 1 à2 biscotes avec un peu de beurre et de la confiture puis un café avec du lait sinon alerte au brulure d'estomac puis le midi du jambon+pattes1groses cuilléres a soupe+la moitié d'une, sa dépend des jours. une demis heure aprés un yaourt.dans l'aprés midi un café avec un p tit gateau sec. le soir de la salade et la moitié d' une tranche de roti avec un bout de fromages+de la compote.voila une journée sur le plan
alimentaire ce si est la journée d' hier.
sinon je mange aussis de la purée 2cuill a soupe avec du steack haché meme pas la moitier ,1petite pomme de terre,1oeuf sur le plas,j'ai fait du bourguignon avec carottes champignon ognon j en est mangé un petit bout avec du riz et une clémentine.
du poisson(pavé somon)la moitier,des carottes rapé la moitier d une tomate.
voilà un peu ce que je mange si vous trouver pas sa correcte dite le moi pour moi savoir.si vous avez des idées de repas ses le bien venu car tout les jours je me demande ce que je vais manger?je voulais savoire si vous assis vous vous ete fai opérer de la sleeve?y a combien de temps,puis le nombre de kilos perdus et pour quels probléme de santé particuliére(diabéthe,cholestérol) ect....moi?je n avais qu une surcharge de poid je faisait 106kilos et la je fais 98.
71 ans Charente Maritime 3080
C'est effectivement le type de menu qu je vois décris après la sleeve
Le calibrage de l'estomac eet la grande cicatrice sont en effet encore beaucoup plus impératif (à cause de la douleur possible), au niveau des quantités.

Essaye d'évaluer les quatités de protéïnes que tu prends, par exemple sur ce site http://fderad.club.fr/tamagotchi.htm, surtout au niveau des protéïnes.

Pour les repas, c'est à toi de voire ce que tu peux manger. Dès que tu le peux, tu prends une petite portion d'un repas normal. Mais j'ai croisée une opérée de la sleeve qui durant très longtemps ne pouvait aller, pour un repas, au dela d'une 1/2 tranche de jambon + 1 tranchette de fromage (à toast) + 1 petite tranche de pain de mie ou 1/2 fruit...

Alors penses, au long de ta journée, à compléter par des laitages et des jus de fruit.

J'espère que nos opérées de la sleeve viendront aussi répondre à ton fil.
F
40 ans roye 13
maria123 a écrit:
C'est effectivement le type de menu qu je vois décris après la sleeve
Le calibrage de l'estomac eet la grande cicatrice sont en effet encore beaucoup plus impératif (à cause de la douleur possible), au niveau des quantités.

Essaye d'évaluer les quatités de protéïnes que tu prends, par exemple sur ce site http://fderad.club.fr/tamagotchi.htm, surtout au niveau des protéïnes.

Pour les repas, c'est à toi de voire ce que tu peux manger. Dès que tu le peux, tu prends une petite portion d'un repas normal. Mais j'ai croisée une opérée de la sleeve qui durant très longtemps ne pouvait aller, pour un repas, au dela d'une 1/2 tranche de jambon + 1 tranchette de fromage (à toast) + 1 petite tranche de pain de mie ou 1/2 fruit...

Alors penses, au long de ta journée, à compléter par des laitages et des jus de fruit.

J'espère que nos opérées de la sleeve viendront aussi répondre à ton fil.

oui ses sa hier j ai voulu manger une orange et j'y suis pas arriver je n'ai mangé que la moitier.je ne compras pas pourquoi y a que vous maria qui me parle.merci beaucoup
71 ans Charente Maritime 3080
La sleeve reste une opération encore rare. Réultat, nos anciennes opérées ne sont pas souvent la ensemble. Et pour ceux qui ont subi une autre opération, il est difficil de témoigner sur la sleeve en elle même.
Recherche les témoignages sur la sleeve et notamment ceux de Safo

Mais tu peux aussi constater que ton témoignage est assez lu. Alors, n'hésite pas à parler avec nous.
F
40 ans roye 13
maria123 a écrit:
La sleeve reste une opération encore rare. Réultat, nos anciennes opérées ne sont pas souvent la ensemble. Et pour ceux qui ont subi une autre opération, il est difficil de témoigner sur la sleeve en elle même.
Recherche les témoignages sur la sleeve et notamment ceux de Safo

Mais tu peux aussi constater que ton témoignage est assez lu. Alors, n'hésite pas à parler avec nous.

ok merci j ai re perdu 1kg sava je me suis inquiété pour rien.a bientot.
71 ans Charente Maritime 3080
Bien venue au club de celles qui maigrissent irrégulièrement ;)

Et n'oublie pas que plein de causes peuvent l'expliquer. A commencer par la constipation et nos cycles :roll:

Apporte quand même le plus grans soin à tes protéïnes et à la reprise du sport afin de maigrir au mieux.

Et plus tu vas avancer dans ce que tu peux manger, plus tu vas pouvoir t'inspirer de cette diète En effet, même si l'adaptation peut être différente, au final, quel que soit l'opération, son but est de réduire les quantités ingérées au cours d'un repas.

Et bien entendu, tu peux aussi combiner cela à une rééducaton alimentaire pour apprendre à mieux respecter sa faim et sa satiété.
F
40 ans roye 13
maria123 a écrit:
Bien venue au club de celles qui maigrissent irrégulièrement ;)

Et n'oublie pas que plein de causes peuvent l'expliquer. A commencer par la constipation et nos cycles :roll:

Apporte quand même le plus grans soin à tes protéïnes et à la reprise du sport afin de maigrir au mieux.

Et plus tu vas avancer dans ce que tu peux manger, plus tu vas pouvoir t'inspirer de cette diète En effet, même si l'adaptation peut être différente, au final, quel que soit l'opération, son but est de réduire les quantités ingérées au cours d'un repas.

Et bien entendu, tu peux aussi combiner cela à une rééducaton alimentaire pour apprendre à mieux respecter sa faim et sa satiété.

vous vouler dire quoi qand vous dite :porte le plus grand soin a tes protéine.quil m en faut d'avantage?mes comment savez vous si vous en avez assez de protéine le sport je peu commencer quand vus que sa fait 3semaines que j'ai été opérer je n osé pas en faire.
71 ans Charente Maritime 3080
[Pour les protéïnes, il faut apprendre à respecter les 60g environ par jour, quite à compléter par des boissons hyperprotéïnées, comme le conseille le lien que je vous ai donné sur le site du professeur Belachew. Pour réussir à évaluer ses protéïnes dans sa ration alimentaire, il faut souvent au départ peser soigneusement et s'aider d'un site comme celui du Tamagotchi alimentaire,. C'est babrbant, mais il faut savoir que si on ne prend pas assez de protéïne, et particulièrement lorsque la ration descend en dessous de 40g par jour régulièrement, l'amaigrissement finit par se stopper, car le coprs n'a plus la force de rien élimniner et que le métabolisme se ralentit trop. En effet le corps commence toujours par attaquer les muscles et particulièrement les muscles jugés en trop lorsqu'il doit maigrir. C'est beaucoup plus simple pour lui que de s'attaquer à la graisse. Deplus cela ralentit le métabolisme d'autant plus. C'est un cercle vicieux, et la fin de la perte de poids peut se voir chez certain dès 2 mois après l'opération dans ce cadre

Mais pour transformer les protéïnes ingétées en mucsle, encore faut-il que le corps en sente le besoin. Et c'est là qu'intervient le sport. Quand reprendre le sport ? En fait suivant ce que l'on va faire, dès le réveil (exercices pour évacuer les gaz, puis reprise de la marche...). Il faut marcher au moins 20-30m par jour dès la sortie de l'hopital. Pour les autres sports ne sollicitant pas trop les mucles des jambes (vélo, port de charges, natation, abdominaux...) il vaut mieux attendre 5 semaines, quoique certains retournent à la psicine dès que les fils sont bien partis.
S
57 ans Ardennes 16
Bonjour

Je viens de découvrir tes messages. je me suis fais opérer d'une sleeve il y a 14 mois. A la même époque que toi je mangeais
Petit déjeuner : 1 café au lait + 2 biscottes
10H : 1 laitage
Midi : 30gr de viande moulinée (viande blanche ou poisson ou jambon) 1 cuillère à soupe de légumes verts et 1 cuillère à soupe de féculent + 1/2 compote
14H : 1 boisson protéinée
16H : 1 laitage
souper : 30gr de viande moulinée (viande blanche, poisson, jambon) 1 cuillère à soupe de légumes verts et 1 cuillère à soupe de féculent + 1/2 compote
21H : laitage
A la sortie de l'hôpital, on avait un programme de réalimentation à suivre pendant 2 mois et demi pour une réintroduction progressive des différents aliments
Le plus dur c'est le premier mois car c'est celui de la cicatrisation.
Le plus important c'est de faire du sport, nous on ne devait pas en faire le premier mois à part de la marche à pieds.
Si tu as d'autres questions j'essayerais de te répondre au mieux en fonction de mon expérience.
Peut être à bientot
F
40 ans roye 13
syl5208 a écrit:
Bonjour

Je viens de découvrir tes messages. je me suis fais opérer d'une sleeve il y a 14 mois. A la même époque que toi je mangeais
Petit déjeuner : 1 café au lait + 2 biscottes
10H : 1 laitage
Midi : 30gr de viande moulinée (viande blanche ou poisson ou jambon) 1 cuillère à soupe de légumes verts et 1 cuillère à soupe de féculent + 1/2 compote
14H : 1 boisson protéinée
16H : 1 laitage
souper : 30gr de viande moulinée (viande blanche, poisson, jambon) 1 cuillère à soupe de légumes verts et 1 cuillère à soupe de féculent + 1/2 compote
21H : laitage
A la sortie de l'hôpital, on avait un programme de réalimentation à suivre pendant 2 mois et demi pour une réintroduction progressive des différents aliments
Le plus dur c'est le premier mois car c'est celui de la cicatrisation.
Le plus important c'est de faire du sport, nous on ne devait pas en faire le premier mois à part de la marche à pieds.
Si tu as d'autres questions j'essayerais de te répondre au mieux en fonction de mon expérience.
Peut être à bientot

bonjour!
merci de m'avoir répondu ou à tu tes boisson protéiné?combien de poids
a tu perdu?si ce n'est pas indiscret.moi je suis a9kilos en 3semaines.jespere que la reprise du sport ne vas pas etre top dure,pour vous sa étè?au niveau de l'alimentation sa va j'ai bien compris.merci et jespére à bien top
S
57 ans Ardennes 16
Rebonjour,

A ma sortie d'hopital, j'ai eu une ordonnance avec toute une tripotée de complément alimentaire à prendre comme du fer, calcium, diverses vitamines, platre pour l'estomac etc...
Les boissons protéinées ont été prescrites par le médecin car on les a en pharmacie.

Depuis 14 mois j'ai perdu 46 kg mais je ne perd plus rien depuis le mois de juillet. Mais ce n'est pas grave car j'ai une tel pêche que cela ne me fait rien.

J'ai démarré à 138 kg. Le plus important c'est que je peux remanger de tout en petite quantité. Je n'est plus de douleurs dans le dos. Mon hypertension est en progrès. J'ai appris a avoir plus confiance en moi et ma timidité commence à s'estomper.

Il faut surtout faire attention aux carences que l'on peut avoir. Moi j'au une carence en fer et recemment une carence en vitamine B9. Il faut vraiment diversifier son alimentation au lieu de prendre des médicaments.

Bonsoir et a bientot
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir et merci pour ton témoignage,Syl. Comme tu le soulignes, la perte de poids est loin d'être l'unique bénéfice que l'on retire de l'amaigrissement aqpporté par cette opération.

Pour compléter, pour Flo, pour les boissons hyperprotéïnés, il y a plusiers possibilités

- Boisson hyperprotéïnée de pharmacie, comme le fortimel ou le clinutren(équilibrée en protéïnes/glucide/lipides), que l'on peut obtenir sur ordonance médicale ou sans ordonance, celles que décrit Syl

- Boisson préparée maison à partir de 20g de protéïnes pure ( de lait ou de soja), ou dun poid de poudre permettant d'obtenir 20g de protéïne pure. A trouver en pharmacie ou magasin de diététique ou magasin de sport, rayon nmusculation, comme protifar plus de Nutricia. (ou utiliser la quantité pour 15g de protéïnes + 20cl de lait 1/2 écrémé pour équilibrer en lipide)

- Sachet dose repas de protéïne prédosée, pour boisson sucrée, édulcorée ou salée, trouvable en magasin diététique ou grande surface. Là encore, penser à équilibrer les lipides, par exemple avec une noisette de beurre ou une cuillère à café d'huile.

Reprendre le sport n'est pas dur, à condition que ce soit progressif.
F
40 ans roye 13
syl5208 a écrit:
Rebonjour,

A ma sortie d'hopital, j'ai eu une ordonnance avec toute une tripotée de complément alimentaire à prendre comme du fer, calcium, diverses vitamines, platre pour l'estomac etc...
Les boissons protéinées ont été prescrites par le médecin car on les a en pharmacie.

Depuis 14 mois j'ai perdu 46 kg mais je ne perd plus rien depuis le mois de juillet. Mais ce n'est pas grave car j'ai une tel pêche que cela ne me fait rien.

J'ai démarré à 138 kg. Le plus important c'est que je peux remanger de tout en petite quantité. Je n'est plus de douleurs dans le dos. Mon hypertension est en progrès. J'ai appris a avoir plus confiance en moi et ma timidité commence à s'estomper.

Il faut surtout faire attention aux carences que l'on peut avoir. Moi j'au









une carence en fer et recemment une carence en vitamine B9. Il faut vraiment diversifier son alimentation au lieu de prendre des médicaments.

Bonsoir et a bientot

bonjour!
moi en faites ma sorti de l hopital a étè négliger je trouve comme l infirmiére et mon médcin traitent.pas vue de déthiétitien je suis sorti 1journé le mercredi a13h30 je me suis fait opérer le lundi je suis sorti j étais pas bien mais en fin bon ses plus le principale maintenant.j'ai rendez vous au docteur aprés je vais lui parler des protéines et des vitamine vue que je fatigues pour rien.merci et a bientop
B I U


Discussions liées