MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

temps de repos de l'organisme

D
44 ans 31
bonsoir,
on dit souvent que le corps a besoin de se reposer avant de tomber enceinte: les couples mettent autour de 10 mois avant de réussir à concevoir...
je vous explique mois  
j'ai arrete la pillule depuis janvier 2007, pour des migraines, et avec mon amoureux nous avons décidé de commencer nos essais depuis fin septembre et pour le moment rien.Alors je sais que ça fait peu de temps mais du coup je croyais que ça allait être "rapide" puisque je ne prenais plus la pillule depuis 11 mois...
je ne sais pas s'il y a veaucoup de choses à en dire mais si vous avez des infos ou conseils.
merci, bonne soirée
51 ans 76 10598
On repart pour les statistiques en la matière ;) :

alors, en partant du principe que tout fonctionne normalement , que le calin a eu lieu pile poil au moment le plus propice à la fécondation , il y a 25% de chances par cycle de tomber enceinte.

Donc 3 mois d'essais, ce n'est rien du tout. ;)

On commence à s'inquièter au bout d'un an (parfois deux suivant les médecins) d'essais infructueux.

Je sais que cela semble long mais ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on contrôle parfaitement notre contraception qu'il en est de même pour nos envies de bébé.
Ce n'est pas parce qu'on a décidé de commencer les essais le moix X qu'on sera enceinte le mois suivant.

Oui, cela arrive mais il arrive aussi que ça prenne plus de temps et c'est NORMAL. :D

Donc ZEN, on respire, et on chope son homme pour des calins endiablés dès que l'envie s'en fait sentir. ;)
39 ans marseille 2582
je rajouterai même qu'en plus des 25% de chances par mois de tomber enceinte, il faut compter avec les 60% des grossesses entamées qui finissent en fausses couches durant le premier trimestre et notamment AVANT le retard de règles, donc on ne s'en appercois même pas!

Continue ta vie normalement, fais des calins à ton chéri et arrête d'y penser tout le temps, il ne faut pas que ça devienne ton obcession pour l'instant ;)
D
44 ans 31
merci les filles. en plus on sait tout ça, mais c'est plus fort que tout on arrête pas d'y penser.du coup j'ai dit à mon homme d'arrêter de m'en parler parce qu'hier ça m'a drôlement minée (désolée pour mes élèves :roll: :oops: ).merci encore, et je vous dirai qu'en je pourrais figurer sur la liste des 9 mois...
B I U