MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être rassurée suite à une écho...

P
40 ans suisse-Lausanne 38
Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue, j'ai besoin d'aide ou plutôt que qqn qui a vécu une expérience similaire me rassure!

Cela  
fait depuis le 2 octobre que j'ai pas eu mes règles...le 24.11 je déside enfin de faire un test qui est POSITIF :D bon comme j'y croyais pas j'en ai refais le lendemain puis encore un..bref en tout j'en ai fait 5 et TOUS étaient POSITIFS :D :D :D

D'après mes calcules, je devrais en être à env. 6 semaines j'ai donc pris RDV et vu ma gynéco le 30.11.... et là elle m'a tellement fait peur et j'angoisse tellement depuis que je ne sais plus quoi penser....
Elle m'a dit qu'elle voyait pas grand chose que j'ai certainement ovulé bien plus tard que ce que je pensais! que pour elle ca corresponds plutot à une grossesse de 4 semaines environ...

elle m a redonné RDV pour le 15 janvier prochain... mais j'angoisse trop!!!!!!
47 ans paris 416
Déjà as-tu des cycles réguliers ? Si oui de combien de jours ? Ton ovulation dépend de la durée de ton cycle. Tu as tes règles TOUJOURS &' jours APRES ton ovulation. Donc par exemple le cycle d'avant tu avais ovulé 14 jours aant le 02 octobre. Tu dis que tu as eu tes dernières règles le 02 octobre.
Alors imaginons que tu aies exactement pile poil une ovulation le 14ème jour de ton cycle (c'est pas donné à tout le monde déjà :lol: ).
Tu aurais donc ovulé le 16 octobre.
Tu peux être tombée enceinte le 16 ou le 17 puisque l'ovule vit un jour après l'ovulation.
Donc mettons que tu sois tombée enceinte le 16 octobre, le 30 novembre tu serais enceinte de 5 semaines et 4 jours donc tu vois à une semaine près, à ce stade on voit pas trop la différence !
Donc imagine que tu aies ovulé plus tard par exemple le 20 ou le 21, et bien ça réduit la différence encore plus ;)
Par exemple moi je suis tombée enceinte deux fois à J+14 (un petit garçon perdu à 5 mois d grossesse et mon petit Noah, né le 27 avril dernier) et là en ce moment, comme il me restait des tests d'ovultion, je me suis amusée un peu et mon dernier cycle j'ai ovlé à J+17 alors tu vois pas d'inquiétude ma belle et profite de ce bonheur tout neuf !
:kiss:
43 ans caudrot 1384
+1, les femmes n'ovulent pas toutes à j+14, si tu en es à 4 semaines de grossesse, c'est normal qu'elle ne voit pas grand chose.

Essaie de te rassurer, tu es tombée enceinte, pourquoi veux tu que cette grossesse n'aille pas à terme, tu verras, le 15/01 tu entendras le coeur de bébé et ce sera magique. Elle veut te faire l'echo le 15/01 pour ne pas te faire une echo pour rien.

le 15/01, elle verra beaucoup mieux le bébé et toi aussi.

fais confiance en la nature, elle fait admirablement les choses. Et zen ;)
P
40 ans Lorraine 164
Bon jhe pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, je ne suis pas médecin mais tout ce que je peut te dire c'est que ma grossesse à été daté par une écho de datation (je pensais pas tomber enceinte aussi rapidement e du coup je n'avait pas fait trop attention à la date de mes dernières régles, mais j'en avait quand même une vague idée), à l'écho on ne me confirme pas ce que je pensais en me disant que ma grossesse datait d'une semainne de moin que ce que je croyais et qu'on ne voyait "pas grand chose", hé bien l'accouchement m'a été provoqué à la date du terme donné par l'écho, ça s'est finit par une césarienne en urgence (mais tout le monde va bien hein) et ils m'ont dit quelquejours aprés que j'avais certainnement dépasser le terme depuis quelquejours et qu'il y avait eu une petite erreure dans la datation ce qui est parrait-il assez courant quand l'écho est faite assez tôt.
Voila, je ne sais pas si mon éxpérience peut te rassurer, dans tout les cas ta gynéco à quand même vu quelquechose, c'est l'essentiel.
39 ans marseille 2582
ne t'(inquiete pas, c'est juste une erreur de terme...

et le coeur de ton bébé bat déjà ;) ça commence le 18ème jour de la conception ( donc en semaines d'aménorhée tu rajoute 14 jours)

normalement l'échographie de datation se fait entre 12 et 14 SA et elle permet de dater la grossesse, au pire comme on te l'a dit on la datera le jour de ton accouchement selon le poids de ton bébé et certaines particularités anatomiques qui sont différentes selon le terme ;)
P
40 ans suisse-Lausanne 38
C'est vrai que l'ovulation d'une femme n'est pas réglée comme une montre suisse 8)

Cela fait deux ans que l'on veut ce BB du coup maintenant qu'il est là je suis trop heureuse et en même temps j'ai peur mais bon comme les disent mes amies, il faut que je chasse les mauvaises pensées de ma tête!!

En tout cas, j'ai reçu un appel de ma gynàco suite à ma prise de sang et d'urine, j'ai une petite infection urinaire qu'il faut vite traiter :( mais bon cette fois ci elle m'a dit que ce n'était vraiment pas grave!!

Par contre, ATTENTION je ne suis pas immunisée contre la toxo alors il faut que je fasse très attention et l'autre truc je ne sais plus comment ça s'appelle je suis immunisée (au moins ça).

Moi qui suis de nature très impatiente attendre encore 1 mois c'est galèèèèreeeeeeeeeeee!! Mais en sachant que je vais voir mon tout petit bébé ce jour la ca me remplit de bonheur :) :) :)

C'est étrange, mais je me dis souvent et si j'étais pas enceinte en fait! Je suis FOLLE je sais BB est bien là et ca disparait pas du jour au lendemain comme un rhume!!

Merci en tt cas pour vos réponses!
43 ans caudrot 1384
l'autre "truc" c'est la rubéole ;)
Allez, porte toi bien et profites en , ça passe très vite
P
41 ans RP 658
coucou,

moi à 5 semaine de grossesse on voyait un rond de 5 mm avec un truc dedans qui clignote,

l'echo était endovaginale ;)

felicitation!!
52 ans PARIS 211
alors ptit-sucre ? as tu de bonnes nouvelles à nous rapporter suite à ta visite de ce jour ?
P
40 ans suisse-Lausanne 38
:D :D :D

wi k des bonnes nouvelles, z entendu battre le coeur d mon ptit bou d'chou :D :D :D ça fait quelque chose quand meme quand on voit son bébé vraiment un des plus beaux moments de ma vie!!!

et là j'en suis à 14 semaines et 6 jours d'amenhorée, dans 2 semaines prochain contrôle et l 17 mars à nouveau écho, j'ai tellement hate de
revoir tit bébé :D et cette fois doudou vient avec moi, il est un peu réticent, je sais pas trop pourquoi, mais je l'ai obligé à venir, s'il vient pas je divorces mdrrrr
B I U