MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'une marraine si possible loool

38 ans 1341
Alors voila.. je suis tres contente de connaitre ce site qui me fait me sentir un peu mieux chaque jour....

Ca fait longtemps (meme si je n'étais pas inscrite)  
que je lis different post sur tout, RA, Mode, Beauté... bref tout ca m'a donné envie de prendre soin de moi.. de me battre pour m'accepter ...

J'ai lu ce qu'il fallait lire sur la RA et également suivis l'experience de Nefertiti121 ... j'aimerais également tenté une RA mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un voulait bien etre une sorte de "marraine" pour moi... quelqu'un qui m'aiderait a comprendre, me donnerait des conseils etc...

Vous allez surement dire mais pourquoi? Ben tout simplement parce que je me connais et que si va falloir que je cherche dans tous les textes une réponse je vais me décourager et surement abandonner...

Bien sur si personne ne peut ou ne veut je peux totalement le comprendre et essayerai tout de meme!

Merci!
52 ans vigo Espagne 195
on peut toutes être ta marraine! :D

viens nous dire quand tu as un pb ou une baisse de moral, on est là pour s'entraider! ;) je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, ça fait pas très longtemps que j'ai commencé une RA, mais si je peux t'aider, ce serait de bons coeurs!

fais de nouveaux posts avec tes questions si tu veux! ou par mp, si tu préfères! ;)
39 ans charente 1676
salut, linouvhe l'as dit, on sera toutes des marraines pour toi !!

alors moi, ca fait 5 semaines que je fais un RA...que tous le monde dans mon etourage appelle regime...
cest assez difficile surtous pour moi qui fait des crises de hyper phagie..
jen ai fait que 2 depuis 5 semaine et je garde motivation..jai perdu 5 kg et je me sens fiere de moi. Jespere seulemnt que je vais pouvoir garder ma motivation pour continuer..
je te souhaite courage et hesites pas a en parler !!
52 ans vigo Espagne 195
hyperphagie ici aussi! :evil: ms plus que 2 crises! :oops:
39 ans charente 1676
cest tres dur a gerer nest ce pas ?? une fois que je commence je ne peux pas marreter...apres je suis vraiment mal..cest comme quelquun autre qui me possede quand je fais mes crises...
38 ans 1341
Merci beaucoup c'est tres gentille!!

Ben alors déja j'ai lu sur le site de Nefertiti121 qu'il s'agissait de s'écouter et de ne pas se privé et pareil sur le site le gros sauf qu'ils précisent de faire un carnet... je n'ai pas vraiment envie d'en faire un..est-ce indispensable?

Et puis j'ai du mal a comprendre comment on peut perdre du poids en continuant a manger ce que l'on veut!

Je suis également hyperphage... je ne savais meme pas que ca existait .. je pensais etre boulimique sans vomir lol c'est quand meme tres rassurant parce que je ne comprenais pas en fait...
1007
Hello et bienvenue au club! ;)
le carnet, je n'en ai pas tenu car cela me faisait trop penser au "carnet de bord régime" (même si ce n'est absolument pas le cas ici ;) )
Ici, ce qui est important, ce n'est pas tant ce que tu mange mais plutôt ce que tu ressens (ça peux aider à réapprendre la satiété et la faim)
En plus, comme tu es hyperphage, cela pourrait d'aider à comprendre le déclencheur de tes crises en notant ce que tu ressens à ce moment là comme émotions. Tu pourras alors, en relisant tes notes avec un peu de recul, permettre à commencer une forme de "travail sur toi"....
Voilà et bon courage.
38 ans 1341
Bon alors aujourd'hui je me suis écouté:

ce matin j'ai mangé 2 beignets choco et apres j'avais envie de prendre d'autres truc mais la je me suis stoppé en me demandant si je voulais autre chose parce que j'avais encore faim ou parce que j'avais peur d'avoir faim dans la matinée.. me suis rendu compte que c'était par rapport a la 2eme option alors je n'ai rien repris et a 13h je n'avais pas hyper méga faim comme je l'aurai pensé....

Pareil ce soir j'ai mangé sans culpabiliser des crepes et a un moment mon corps m'a dit "non non c bon la tu n'as plus faim" alors que j'en avais encore dans mon assiette j'ai faillis continuer a manger et jme suis dite que c'était pas la peine puisque j'avais plu faim!

Au final je suis contente :D pour un début quoi...
Vous en pensez quoi? C'est bien ca qu'il faut faire hein?
S
53 ans suisse 993
En fait sans t'en rendre compte, simplememnt en portant attention à ce que tu manges et dans quelles conditions tu te fais un genre de "carnet" mais de tête.
Ecrire ce que tu manges n'est peut être pas plus difficile quece que tu commences à faire. L'intérêt de le faire sur plusieures semaines c'est de te permettre de voir les situations les plus délicates au fur et à mesure. Et pui noter exactement te permet de quantifier aussi.
Mine de rien noter par exemple sur un mois que chaque fois que tu fais une pause au boulot tu prends par exemple un café très sucré alors que tu n'as pas faim te permet de visualiser le kilo de sucre avalé sur les semaines. Alors que dans ce cas ( c'est ce qui se passait pour moi à un moment) je cherchais simplement à me conformer au groupe qui va prendre son café parce que je n'assumais pas de commander un verre d'eau gratuite alors que j'avais soif.

Tu as l'ai de partir sur une super voie de retrouvailles avec toi. Ne te met pas trop la pression quand même autorise toi à prendre le temps de parcourir ce chemin à la découverte de toi même.
52 ans vigo Espagne 195
très bon debut, félicitations! tu arrives déjà à en laisser ds l'assiette, c'est pas evident ça! ;)
K
53 ans Limoges 19
Bonjour, j'aimerais qu'on s'épaule mutuellement, car moi aussi je commence une réadaptation alimentaire...
je me présente, Valou, 37 ans, 1m70 et 88.7 kilos ce jour....
j'ai été mince, je suis grosse...j'ai très bon appétit et je suis gourmande...
depuis quelques jours j'essaye d'écouter ma faim aussi....et peu à peu, je dirais que je réduit ma consommation , surtout le soir.........
je commence un carnet....
le matin, je mange bien, car j'en ai envie c'est un moment que j'aime, et j'ai peur d'avoir faim avant midi...donc là j'arrive pas trop à gérer en fait
Valou
52 ans vigo Espagne 195
bienvenue ici quenoa! ;) ça commence à bien bouger! on va se motiver ttes ensemble et ds les moments de mou, on viendra chercher du reconfort!

tu sais, pour le matin, c'est pas très grave si tu n'arrives pas encore à controler ta faim, tu te regules ds le reste de la journée! ;) tu dois avoir moins faim après, ou alors une plus petite faim!
K
53 ans Limoges 19
oui j'arrive à mieux réguler les midis....
en fait tout est venu d'une semaine d'arret maladie, journée à la maison sans enfants et maris....
je déjeunais bien et tard..du coup à midi pas faim, alors j'attendais un max d'avoir faim et envie de manger, ce qui venait vers 4 heures..alors je faisais juste un petit 4h, et j'avais moins faim à 18h car j'avais mangé tard..
mais là avec le boulot, le soucis , c'est que je ne suis pas mon rythme mais celui qui m'est imposé ...
kenoa
38 ans 1341
Et tu n'as pas la possibilité de faire des pauses dans ton boulot lorsque tu en as envie? Car dans ce cas tu pourrais te préparer a manger et faire une pose lorsque tu as faim!

Pour le carnet j'avoue que j'ai du mal dans le sens ou ca fait régime.. dans ma tete c'est comme compter les calories ou les aliments et pour l'instant j'ai du mal avec ca.. j'ai un blog j'y note ma journée, ce que j'ai ressenti un peu comme ce que je vous ai raconté hier et psychologiquement je prefere cette maniere la car le carnet me fait culpabiliser... mais je le ferais certainement quand je me sentirai prete!
K
53 ans Limoges 19
si je pourrais faire une pause, mais j'ai du mal à préparer un repas la veille en fait...avec 3 enfants le soir, ...
et j'ai peur de grignoter n importe quoi....
il faut que j'arrive à trouver un équilibre....tout simplement, je cherche....ca dépend aussi de mon petit déj.............
le carnet, je commence juste donc pas sure de m y tenir, je veux surtout réfléchir au pourquoi des fois je mange un truc sans envie...
valou
B I U