MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

astuces pour talons qui "glissent" ?

35 ans 44 10008
Salut les filles, j'ai une question peut-être bête mais une question quand même à vous poser:roll:
Voilà, j'ai (enfin) une paire de bottines, mais le hic c'est que le talon  
glisse beaucoup : marcher sur du carrelage m'est carrément impossible le talon glisse de trop :?
Enfin voilà, j'imagine (ou plutôt j'ose imaginer) que je ne suis pas la seule à avoir ce problème; pourtant après une recherhce sur internet et sur le forum vlr je n'ai rien trouvé, donc si vous avez des astuces....merci par avance :D ;)
48 ans 10768
lubsecret a écrit:
Salut les filles, j'ai une question peut-être bête mais une question quand même à vous poser:roll:
Voilà, j'ai (enfin) une paire de bottines, mais le hic c'est que le talon glisse beaucoup : marcher sur du carrelage m'est carrément impossible le talon glisse de trop :?
Enfin voilà, j'imagine (ou plutôt j'ose imaginer) que je ne suis pas la seule à avoir ce problème; pourtant après une recherhce sur internet et sur le forum vlr je n'ai rien trouvé, donc si vous avez des astuces....merci par avance :D ;)

faire changer le bout du talon (la lamelle en contact avec le sol, je sais pas comment ça s'appelle...) par un cordonnier, tout simplement ;)
il te mettra un revêtement moins dur, avec + de caoutchouc, donc meilleure adhérence au sol (et moins de bruit d'ailleurs ;))...
chez mon cordonnier, j'en ai pour 7 ou 8 € je crois ;)
35 ans 44 10008
Merci pour ta réponse Thyselle, je pense que c'est en effet le plus simple (je me demandais si je ne pouvais pas "raper" un peu le talon moi même mais bon il me semble que dans ce cas je courrais à la catastrophe... :lol: )
En tout cas merciiii j'irais me renseigner dans la semaine si je peux :D
X
84 ans 2365
Y'a pas un produit qui existe pour rendre moins glissant ? Me semble en avoir déjà vu y'a bien longtemps.
47 ans in a Champagne glass... 8297
pas mieux que Thyselle, le cordonnier, il va te mettre une talonnette en caoutchouc.
Pour la semelle devant par contre tu peux acheter des petits bouts de demi-semelles à coller, des anti-glisses très efficaces, j'équipe toutes mes chaussures dès le début.
35 ans 44 10008
Salut les filles, ce petit mot pour vous remercier :D Je suis allé chez un coordonnier qui a installé des talonettes moins dures..le bruit du talon claquant sur le sol est tjrs présent (m'en fiche, c'est pas génant) mais surtout je peux marcher sur du carrelage !! :P Bref, merci pour vos conseils :kiss: (me reste plus qu'à acheter des semelles intérieurs, les trucs avec de l'eau dedans pour pouvoir marcher le plus longtemps possible avec des talons sans avoir mal au pieds !) 8)
1
Moi je colle de l'auto aggripant acheté au rayon couture à l'intérieur de la chaussure au niveau du talon et çà marche très bien (pas cher)
31 ans blogueuse de mode 3
peut-êtes vous pourriez voir cet article https://fr.wikihow.com...e-chaussures-moins-glissantes.
B I U