MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces aliments qui favoriseraient la fertilité...

56 ans Saint Pathus 2074
Voilà, en faisant quelques recherches, je suis tombée sur cet article :

Des chercheurs de l'université de Harvard, aux Etats-Unis, sont parvenu à établir une liste d'aliments qui favoriseraient  
la fertilité et diminueraient les troubles de l'ovulation, responsables d'une infertilité sur quatre environ. Une alimentation riche en fibres et en vitamines serait particulièrement bénéfique, ainsi que la consommation régulière de produits laitiers entiers. A bannir de votre régime, en cas de difficultés de procréation : les produits laitiers écrémés, les protéines animales en trop grande quantité, ainsi que les "mauvais" acides gras et les sucres! Finalement, et si la clé était tout simplement un régime équilibré?

Qu'en pensez vous ? Moi qui mange très "déséquilibré, cela pourrait jouer ?
P
41 ans RP 658
alors là.... :?

moi j'ai une alimentation pas du tout equilibré et j'ai quand même réussi à tomber enceinte

moi j'y crois pas trop...mais bon si des chercheurs le disent
ce que je sais c'est que le psychologique joue un rôle important mais la nourriture

vous en pensez quoi les filles? :?:
S
53 ans suisse 993
Il m'a fallu de LLLOONNGues années avant de tomber enceinte après un gros parcours gygy.

A un moment donné je me suis aussi penchée sur le facteur alimentation. Ma gygy elle me disait "faites tout ce que vous pensez qui pourrait contribuer à ce que vous soyez enceinte, si vous pensez que vous tremper les pieds tous les matins dans l'eau du lac vous aide alors faites le (j'habite près du lac!)"

Bref je me disais que prendre des graines de lin broyées fraîches chaque matin me faisait du bien. Because en naturopathie la graine de lin est la graine de l'utérus. C'est très riche en oméga 3 alors que notre alimentation en manque. Je ne sais pas si ca a eu un quelconque effet mais bon!
P
42 ans Issy 27
Apres avoir ecarté des raisons médicales, si le couple n arrive pas a faire d enfant, je pense qu'il y a des dizaines de raison qui font barrage.
Son rapport a la maternité, son passé, son lien avec ses parents, les relations dans le couple etc
Mais aussi peut etre que tout les trucs nocifs du quotidien, pourraient aussi avoir une incidence.

La population est de moins en moins fertile. Les agriculteurs sont particulierement toucher. Les pesticides qu'ils utilisent et qu'on ingurgitent ensuite... font qu'ils sont particulierement concernés par les pb de fertilité.


Cela dit, on utilise tout les jours des produits nocifs.
Les déodorants, on est combien a utiliser celui qui ne contient pas d aluminium a éviter les E... j sais pu combien et autres.

Les ondes des antennes de télécomunication par exemple, tout ca j suis pas sure que ce soit bon pour notre santé.

J essai de manger un max de fruit et légumes, j ai pas trop a m forcer parce que j adore ca.
Mais j sais pas si on peut juste en mangeant mieux, faire plus facilement des enfants.

Y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte.

j trouve que c est un peu vite résumer.
Par contre, prit dans un ensemble de chose, j veux bien croire que ca puisse peut etre y contribuer dans une petite part

petit a petit, bébé fait son nid... c pô ca qu'on dit?
41 ans Tours 2247
Si vous voulez suivre ce genre de directives on m'a dit de consommer plus de seil ains que des figues. Pour l'instant pas de resultat maisj'aime l'idée de m'accrocher a des petits trucs...
B I U


Discussions liées