MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Canaris

O
40 ans Liège 17
Bonjour à tous. Les chiens, les chats c'est sûr que c'est mignon, mais pensez-vous aux canaris qui le sont tout autant ? J'en ai deux et ils sont superchous. L'un  
s'appelle Titi (jaune comme Titi) et l'autre s'appelle Mozart (bruit garanti). Et vous, avez-vous des bêtes à plumes supergentilles ?
112 ans Bretagne 1920
J'ai eu 4 oiseaux exotiques : ils arrêtaient pas de piailler (le matin par exemple quand on voulait faire la grass' mat', impossible de dormir, même les volets fermés ils commençaient à piailler :? ). Ils envoyaient des graines dans un rayon de 2 mètres autour de leur cage, je devais passer l'aspirateur deux fois par jour. Ils sont morts un par un, au fil des années et c'est horrible à dire mais j'étais presque contente quand le dernier s'est éteint :?
Actuellement j'ai un chien, un cochon d'Inde et un aquarium, ils me donnent moins de travail que ces 4 malheureux piafs. Les oiseaux en cage, plus jamais on m'y reprendra :lol:
37 ans 14, limite 27/76 421
Moi je n'ai rien contre les oiseaux, mais n'en aurais pas chez moi, car d'une part, ils ne feraient pas long feu avec mes matous, et d'autre part, vas savoir pourquoi, les volatilles m'ont toujours impressionnés..

Par contre, je ne leur ferait pas de mal, et lorsque l'un de mes chats (j'ai un très mauvais chasseur qui généralement ne les tue pas)me ramène un oiseau qui est bléssé, je le conduit à la L.P.O
37 ans 423
J'ai deux calopsittes, un peu gueularde mais ma foi très mignonnes et intelligentes, on leur apprend bien des choses
O
40 ans Liège 17
Merci d'avoir répondu. Personnellement, le bruit ne me dérange pas outre mesure. Ce qui est fascinant, c'est l'intelligence qui habite les oiseaux, leur ruse. La minute de folie quotidienne chez eux, c'est si marrant. Trémoussage, vol sur toutes les parois. Je râle un peu quand il lâche un colis sur mon t-shirt quand Titi est sur mon épaule mais ça s'arrête là. Je n'ai jamais eu de problème particulier car je suis tombé sur deux canaris très affectueux.
B I U