MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'auberge Rouge

39 ans 2809
Vous avez peut être vu que demain, sort le film de Clavier et Balasko "l'auberge rouge".
ce film est une sorte de parodie, ou en tous cas, le scénario de l'Auberge  
Rouge, film qui date de plusieurs dizaines d'années avec Fernandel.

Alors, il est expliqué partout que ce film prend sa source dans le film de Fernandel et qu'il est revisité sauce Clavier-Balasko, sur un plan humoristique. Ca ç l'air plutôt sympa.

Ce qui me dérange, c'est que tout le monde dans les média semble oublier qu'à l'origine, il s'agit d'un fait réèl, relativement tragique et glauque.

Qu'ils s'inspirent d'un ancien film pour le revisiter et faire quelque chose de plutôt comique pourquoi pas. En revanche, qu'ils n'oublient pas la vérité et les événements qui ont inspirés le premier film, avec Fernandel.

Quelque part, je trouve que de présenter ce film, sous ce titre, c'est un peu manquer de respect à ces pauvres voyageurs qui y ont laisser leur peau.

Vous allez me dire que je fais un peu de sentimentalisme pour pas grand chose, peut être, mais je trouve que passer du tragique réèl au comique de la comédie..... ca me derange un peu....
38 ans 37 469
je savais pas du tout que c'était inspiré de faits rééls, ca c'est passé quand?
49 ans albertville 1799
Cela ne me dérange pas plus que ça pour ma part.

ok ce ne sera probablement pas fidèle. Mais après tout, une adaptation en film d'une histoire réelle ou d'un ouvrage littéraire a forcément déviations par rapport à l'histoire originelle, ne serait-ce que pour les besoins que l'image impose.

Quelque part, je dirais même que c'es mieux. le cineaste ajoute sa "patte".

Un exemple flagrant est le Schpountz (tiens, encore Fernandel....lol). La version Smaïn-Azema était largement modernisée.

Et finalement, chacun est libre d'aller voir le film ou pas. Le cineaste propose, les spectateurs disposent.

Personnellement je n'irai pas le voir mais pas pour ces raisons. Plutôt parce que la troupe du splendid actuelle ne me fait plus rire comme ses anciens films (bronzés (1&2 biensur), pere noel est une ordure) et je trouve clavier de plus en plus moyen au cinema.
39 ans 2809
Ca c'est passé il y a belle lurette au 19è siècle, en Ardèche. Plus communément appelé "l'Auberge de Peyrebeille". L'adjectif "rouge" est lié au sang qui a coulé dnas cette auberge (d'après me souvenirs... :? )

Pour ceux que ça interrese, voilà quelques infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auberge_de_Peyrebeille
112 ans Bretagne 1920
mike73400 a écrit:

Personnellement je n'irai pas le voir mais pas pour ces raisons. Plutôt parce que la troupe du splendid actuelle ne me fait plus rire comme ses anciens films (bronzés (1&2 biensur), pere noel est une ordure) et je trouve clavier de plus en plus moyen au cinema.


Tout pareil ;) .
Par contre, j'ai trouvé Clavier pas mal du tout dans le livre V de Kaamelott : je m'attendais à ce qu'il reprenne le personnage de Jacquouille la Fripouille, mais non il s'en sort plutôt pas mal.
41 ans Vendée 1923
Quand j'ai vu la bande annonce au ciné, j'ai dit direct à mon Homme " ça a l'air nul, j'irais pas le voir ". Et lui pensait que ça pourrait être drôle. Il a été le voir vendredi soir et est rentré très déçu. Il m'a dit avoir souri 2/3 fois mais rien de bien excitant dans ce film.

Il ne savait pas que c'était tiré d'un fait réel donc je lui ai expliqué.
P
40 ans Nice 21965
effectivement j'ai eu les memes echos : un film pas drole fait pour avoir du fric pour payer les impots :?
10361
clavier a haute dose faut dire que j'ai du mal en fait ... :x
1443
Co_lette a écrit:
clavier a haute dose faut dire que j'ai du mal en fait ... :x

Pareil (mon dieu c'est pour ça qu'il pleut).

Et ça sent vraiment le film nul, uniquement prévu pour faire du fric grace au casting (comme les bronzés 3 en fait).
Je me méfie toujours quand les acteurs d'un film font trop de promos, je prefere faire confiance au bouche à oreille.
P
40 ans Nice 21965
rien que de le voir a l'ecran ca m'enerve, il se la tappe alors qu'il n'a aucun talent (à la limite kaamelott ca passe)
38 ans 37 469
alors moi c'est vrai que le film me dit rien mais contrairement à vous la seule raison pour laqelle jpourrais y aller c'est clavier!!!! j'adore son humour même si je préfèrais la période des bronzés 1 et 2
48 ans 17521
En réalité, le film avec Fernandel n'était pas le premier, déja il y a eu un roman de Balzac, et un premier film (muet) en a été fait en 1923...

Les histoires d'auberge rouge, il y en a eu partout... il y a de nombreux lieux-dits en france qui s'appellent "maison-rouge" par exemple, c'est exactement la même chose... ou des "fermes du crime"... les relais ou diligences ou auberges où l'ont "escoiyait" les voyageurs pour les détrousser, c'était assez répandu...

Pour ma part, j'en ai un peu marre des remakes de remakes, qui n'apportent rien du tout à l'oeuvre originale... c'est pas très inspiré, je trouve... donc je n'irai pas le voir (d'autant que je n'ai lu ou entendu que de mauvaises critiques...).
B I U