MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thailande et les moustiques..

A
35 ans 1018
Alors voila ma question est simple, qui est déjà allé en thailande??
Bon moi je part dans 3semaines et pas de stress jusqu'à ce que je lise un article sur france  
diplomatie me disant que le jour de mon arrivée, c'est les élections, que va y avoir des bombes etc etc...enfin bon tout sa pour stresser, mais c'est pas sa qui me stress le plus (bah oui en été 2006 j'était dans l'aéroport en pleins attentat...)
Mon petit soucis c'est les moustiques, les médicaments et tout sa...j'ai appellé mon médecin pour savoir si je devais me faire vacinner contre quelque chose, réponse négative vu que je part pas longtemps et en région relativement touristique...Bon j'ai rendez-vous chez lui vendredi mais en attendant, au lieu de lire tous les forum sur le net, les avis sur le routard...j'aimerais avoir les conseils de personnes qui y sont allées, ce qu'elles ont pris comme médicaments? comme précautions? si elles ont été malade? quels médicaments a avoir sur soi? et pour les moustiques surtout? ou trouver des bombes performantes en france? à la pharmacie??
56 ans 14650
J'etais x fois. Je n'ai pas pris de traitement anti pallude si c'est ca que tu demande.

Ce n'est pas necessaire sauf si tu va vraiment dans le jungle et encore.

Le seul fois j'ai pris du anti pallude en Asie c'etait lors de les sejours au Sri Lanka (si tu compte Sri Lanka en Asie..)

Je voyage avec du 5 sur 5 tropics et ca me suffit. J'ai toujours des antibiotiques avec moi ainsi que du imodium. Tu peux acheter tout sur place de tout facon donc ne te prendre pas la tete avec tout ca.

Comme partout il ne faut pas boire l'eau du robinet et donc refuser des glacons dans les bars et restaurants au moins que tu sais que c'est fait avec de l'eau purifé. Dans les hotels c'est sur d'etre le cas. Eviter les crudities et les fruits que tu ne peux pas peler toi meme.

Voila j'espere que ca t'aide un peu. ;)

Tu vas ou en Thailand ?
56 ans 14650
http://www.parapharman...79b&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11

C'est ca pour les moustiques et je l'achete en para pharmacie ou chez Monoprix selon les prix
A
35 ans 1018
Pickles_Cat a écrit:
http://www.parapharmanet.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=88&ref=7119879b&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11

C'est ca pour les moustiques et je l'achete en para pharmacie ou chez Monoprix selon les prix


Je te remercie pour ta réponse, et quand je vois mon post je me dit que je devais être quand meme super stressé hier soir :oops:
Donc pour l'anti palu c'est pareil mon chéri (qui est sri lankais) ma dit que sa serais pas utile...
Pour l'eau de les glaçons et tout sa je vais bien faire attention, par contre je voudrais te remercier pour l'anti-moustique la !!! parce que je savais vraiment pas quoi prendre !!!merci merci merci (bon d'accord je suis encore excessive la :oops: )
Et donc en thailande je vais....je sais pas ou, bah oui c'est une "surprise" de la part de mon chéri donc...moi j'ai pris le billet et lui c'est occupé du reste, je sais que je vais passé quelques jours a bangkok, je sais qu'il y a une petite île aussi, ya un truc avec la jungle et des éléphants (je suis très vague la hein? mais c'est tout ce que je sais)
Donc je vais filé en para-pharmacie pour le produit que tu ma dit !!
Tien tu as des endroits a visiter que tu pourrais me recommander??? :bday:
B I U