MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oliouchka

B
34 ans Milly-la-Foret (91) 1
Bonsoir les filles! (et les garcons???? :-k )

Je vais me presenter... Je me dis toujours que je vais faire court mais je ne sais pas faire alors... bon courage  
:D

Olga, 18 ans et demie (et toutes mes dents ;) ), russe vivant en France depuis l'age de 3 ans.
Je suis actuellement etudiante (je ne dis pas en quoi car je connais actuellement des troubles d'orientation et c'est assez b*rdelique :roll: ).

Voici mon histoire.
J'ai toujours ete... "ronde" apres... je ne sais pas "a partir de combien" on peut etre "ronde", "bien en chair" ou "grosse" ce ne sont que des mots!
Bref... j'ai jamais ete maigre.
Je suis tres gourmande aussi, OUI, je ne m'en cache pas... Et en plus d'etre gourmande, je ne me resiste pas, je le dis aussi...
Ma famille, ma mere surtout, a toujours exerce une pression par rapport a ca sur moi; si bien que j'ai toujours eu des remarques sur ma consommatin a table, interdit d'en reprendre etc... J'en ai fini par voler dans les placards, me goinfrer chez les copines, acheter de la nourriture avec mon argent de poche (ou celui pris dans le porte monnaie de ma mere :oops: )... Ca n'aide pas, forcement
En 6e je pesais une 50aine de kg et etais en surpoids... puis pendant les 2 mois et demie de l'ete j'ai perdu 10kg que biensur j'ai repris avec un gros surplus 6 mois plus tard :roll:
Apres les compliments de ma mere, de ma famille, tout est redevenu comme avant.
J'ai toujours ete moins jolie que mes copines, eu moins de "succes"... J'ai toujours eu ce sentiment d'etre "le prix de consolation"...
En 1ere des soucis avec mon copain de l'epoque ont fait que de deprime je n'ai rien avale pendant une semaine, j'ai perdu 4kg... "c'est cooool" je me suis dit alors j'ai continue... puis j'ai rationne, fait attention, je me suis mise au sport... a Noel j'ai craque, alors j'ai commence a me faire vomir, j'y ai pris gout!
J'ai continue... j'ai perdu 15kg en tout.
L'entourage etait ravi, peu etaient inquiets.
Pourtant il y a avait de quoi: j'etais obsedee par ca!
Je ne pensais, ne vivais pour ne pas reprendre de poids!!! Quand j'y repense :oops: j'ai perdu tellement de temps! Tellement use ma SANTE! (je perdais mes cheveux, perdais connaissance, j'etais constipee :oops: , je me suis tellement fragilisee que je me suis rentree 2 cotes en faisant du houla-hop!!!!! :shock:)
Ma mere a fini par tilter et s'est lancee dans des etudes de conseil en dietetique, pour m'aider.
J'ai enchaine sur des "regimes" style Montignac pour me maintenir tout en mangeant etc mais dans ma tete j'etais toujours completement anorexique (le corps je dis pas... taille 38/36, 55kg pour 1m68)...
Un jour apres des vacances ou je me suis reellement decontractee, j'ai repris 3kg, que je n'ai pas reussi a perdre, puis j'ai recommence a manger et a abuser aussi, je l'admets... et d'avril a octobre, je suis revenue a mes 70kg.
Autant dire que ma mere (avec qui je vis seule) m'emm*rde avec ca jour et nuit... il y a des moments je la hais (vraiment)... C'est encore pire depuis qu'elle a fait ses etudes... Elle ne voit les gens que comme "gros" (=moche), "mince" (=bien), "maigre" (=attention ou =c'est-sa-constitution) et j'en ai marre!
MARRE MARRE MARRE!
Elle m'a dit elle meme en plus que des l'enfance je presentais les signes du surpoids... et elle veut que je me limite, que je me "batte contre moi meme" (ce sont ses mots) :shock:
Je me (moi par rapport a moi) sens pourtant tellement mieux depuis que j'ai regrossi...
OK je ne rentre plus dans les 3/4 de mes fringues de l'epoque... ET ALORS??? je respire, j'ai du temps a consacrer a autre chose, je souris, je RIS, je suis MOI et les gens le sentent: j'ai bien plus de facilites au contact depuis! Mais ma mere non... la societe non plus d'ailleurs...... et ca me degoute profondement. Je veux faire quelque chose.
J'ai eu cette periode noire d'anorexie et je veux denoncer cela: c'est completement CAUTIONNE par les gens! :shock:
mais dans quel monde vit-on???
La encore je ne me cache pas qu'entre mes revendications de mon moi meme rond et mes envies de perdre du poids (un peu) histoire de plaire, je balance... :oops:
mais ce n'est pas ma volonte: c'est celle qu'on m'impose au quotidien, et c'est inacceptable! je VEUX que cela cesse!

Bref... a defaut de trouver du soutien dans ma famille, je viens pleine d'espoir, sur ce forum.
Je ne sais pas si mon taille 42 fait de moi une ronde, mais en tout cas la societe me le fait ressentir... personnellement je ne le vis pas mal, mais je suis agressee au quotidien par les pubs, les filles squelletiques que l'on voit partout et simplement par ma mere chez moi.

JE SUIS RONDE (au moins dans ma tete ;) ), je suis des votres, vive nous!
A quand la revolution??? ;)
B I U