MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie à la chaleur et agoraphobie

O
40 ans Liège 17
Eh oui ça existe. Cela fait deux ans que le diagnostic a été dressé après une visite chez un allergologue et une prise de sang. Au quotidien, l'allergie à la  
chaleur m'empêche de faire du sport autant que je le voudrais et pour un sportif passionné c'est dur à accepter. Aussi je dois me méfier des écarts de températures (chaud-froid - - froid-chaud) et en toutes circonstances doser mes efforts. Lors des crises, j'ai des boutons qui fleurissent sur tout le corps. L'éruption est extrêmement douloureuse. A tous ceux et toutes celles qui n'ont pas encore trouvé un traitement, je conseille le Xyzall. Ca aide mais malheureusement ça n'empêche pas de temps en temps une crise.

Il y a quelques années que j'ai mis un mot sur une maladie qui est épuisante et qui m'emshtroumphe depuis un bail : l'agoraphobie. En gros ça veut dire que la foule me fait peur et que toute situation dans laquelle je me trouve en présence d'une flopée de personnes (que je connais ou pas) me met mal à l'aise. Alors je baisse la tête, je regarde mes pieds, je rougis, je me tais. A l'école, ça m'a posé des problèmes graves. Aucune insertion dans les classes, peur de donner une réponse quand je la connaissais, moqueries, coups et j'en passe. Je prends de la Paroxetine, un médicament costaud qui convient plutôt bien.
B I U