MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tête de lit brodée

112 ans Bretagne 1920
J'espère que des brodeuses expérimentées pourront me conseiller :D . Je désirerai faire une tête de lit brodée accrochée au mur avec une tringle.

Je pense prendre une toile Aïda écru  
4 points/cm, largeur de la toile 1m50, hauteur 1m30.

J'ai envie de broder des motifs marins (petits bateaux, phares, mouettes, noeuds...j'ai déjà les grilles), le prénom de zomme et le mien. Je pense espacer les motifs de 10 cm ou 12 cm.

Questions :
1) pensez-vous que les motifs, brodés sur de la toile 4 points/cm ne seront pas trop grossiers ? D'un autre côté, broder sur une surface pareille avec de la toile 7 points/cm, je vais mettre 10 ans :( !

2) avez-vous déjà fait des ouvrages aussi grands ? Avez-vous été satisfaite du résultat ? Combien de temps cela vous a pris ?

Je suis preneuse de tous conseils et expériences, car je vais passer beaucoup de temps sur l'ouvrage et j'ai pas envie de le rater ;)
45 ans Lille 582
Bonjour,

je vais te répondre avec mes petites idées de brodeuse pas si expérimentée mais voilà mes conseils:

* pour vérifier si ton motif ne fait pas trop grossier tu peux essayer d'en broder une petite partie sur de l'aïda 4pt/cm tu verra ce que ca donne avant d'acheter la grande toile de tout calculer et voir que c'est trop grossier.

* entre la 4pt et la 7 il y a la 5.5 qui fait déjà moins grossier : il font aussi de l'aida de lin je trouve que c'est plus joli que de l'aida classique.

Et en ce qui concerne les grands ouvrages et bien en fait le problème c'est que comme je n'ai plus le temps de broder ca avance tres lentement et je me dit que celui que j'ai commencé je l'aurais fini dans 20 ans : à la fin ca lasse.


Voilà bonne broderie et met nous les photos quand tu aura fini.

@+
112 ans Bretagne 1920
Merci de ta réponse EmylieJolie ;)

Je suis allée à la mercerie où je prends habituellement mes fournitures, j'ai discuté avec la vendeuse de mon projet, elle me déconseille le 4 points qui ferait un peu grossier selon elle. Je crois que je vais partir sur du 5.5.

Quant à la toile de lin, j'en ai déjà brodé une fois et j'aime pas trop la travailler, je préfère l'Aïda. Mais je conviens qu'au finish, la toile de lin c'est plus joli.

Pour les photos, faudra pas être pressée, je sens que j'en ai pour un moment :lol:
45 ans Lille 582
Comme toi le lin je ne préfère pas je suis plus a l'aise avec de l'aida .
Je pense qu'on doit pas être les seules c'est pour ca qu'ils ont créé de l'aida de lin : en fait c'est de la toile aida mais faite en lin c'est beaucoup plus joli mais on retrouve nos petits carres pour broder.
B I U