MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etre maman et avoir des aides

L
36 ans gif sur yvette.91 51
bonjour , voila je m'appelle aurelie et je vais biento avoir20ans et sa va faire bientot4ans ke je suis avec mon copin , je travail en tant qu'apprentie dans la  
petite enfance et je ne gagne donc que630euros et mon copin a peu pres1500euros , mon copin a peur d'avpoir un enfant a cause de l'argent qui manque un peu , moi j'aimeria un enfan de lui parceque je l'aime.j'aurais aimer savoir sia vec ma situation j'ai le droit a des aides.merci de vos reponses.
42 ans Toulouse 5609
Le plus simple c'est de prendre contact avec une assistante sociale et de lui exposer ta situation dans les détails pour savoir à quoi tu as droit. Tu peux aussi te renseigner auprès de la CAF de ton département.
Mais avant de faire quelque démarche que ce soit, il faut quand même être sûre à 100% que ton copain aussi veut vraiment ce bébé et qu'il n'y a pas d'autres raisons, en dehors de l'argent, qui motivent son refus d'avoir un enfant.
49 ans 91 2672
si tu veux être maman, tu pourrais peut être juste attendre un peu d'avoir finit ton apprentissage et de travailler? En plus, un congé maternité en cours de formation, je pense que c'est pas une super idée pour passer ton diplome dans les meilleures conditions.

enfin, si tu es décidée, sache que tu n'auras pas des droits énormes:

La PAJE:
http://www.caf.fr/gest...&URL=%2Fpagespoussins%2FCp.jsp

et peut être l'Allocation Logement:
http://www.caf.fr/gest...&URL=%2Fpagespoussins%2FCp.jsp

et c'est tout.

je te donne les coordonnées des Assistantes Sociales de ton secteur:

http://www.essonne.fr/...s_mds/fiche/num/boissy_le_sec/

je suis AS pas très loin et je te garantie que des aides il n'y en a pas des masses. en plus le gros problème, c'est la garde d'enfant parce qu'il 'y a pas assez de place en crèche.

alors reflêchis bien, et parles avec ton chéri.
L
36 ans gif sur yvette.91 51
en faite je veux un enfant mais en calculant laccouchement apres l'apprentissage apres je sais que les places en creches sont dure a avoir et que je n'aurais pas beaucoup d'aide , en tout cas je te remercie beaucoup.
C
39 ans cherbourg 31
déja si avec 2130 euros vous manquez dargent en fin de mois ya un soucis!!car tout le monde ne gagne pa autant a 20ans!!dc il est suremen possible ke tu nauras pas beaucoup daides...

Mais tu as bien raison de te renseigner car on ne fai pa un bébé si les finances ne suivent pas!bon courage
L
36 ans gif sur yvette.91 51
on gagne autant peu etre mais on a des choses a rembourser comme l'achat des meubles opu d'autres problemes qui nous sont parvenu apres la location de notre appartement.en tout cas merci a toutes.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors ma pauvre tu arra le droit juste au 160 euros qu 'on donne jusquau trois ans du bébé selon lesrevenus ,la prime de naissance et eventuellement a de apl ,je te dis ca mais on a moins de revenu que vous et on a droit a rien. ;)
L
36 ans gif sur yvette.91 51
en tout cas ne t'inquiete pas , mes parents ont mis2ans et demi a ma faire , perd pas ton courage.merci
10361
lilie91 a écrit:
en tout cas ne t'inquiete pas , mes parents ont mis2ans et demi a ma faire , perd pas ton courage.merci

tu sais que si tu va sur le site de la caf tu pourra faire une simulation de tes droits a tel ou tel allocations selon tes revenus et ou ta situation ! t"a pensé a y faire un tour ? ;)
L
36 ans gif sur yvette.91 51
oui je suis aller faire un tour jte remercie , mais je vais y retourner plus serieusemen pour voir avec mon copin.merci bocou
B I U