MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand peut-on faire l'amour après accouchement ?

41 ans Vendée 262
Voilà, j'ai accouché le 12 novembre et depuis j'ai des pertes de sang, comme des règles, ça c'est calmé depuis quelques jours et j'aurais voulu savoir, à partie de quand,  
on peut recommencer à avoir des relations sexuelles après l'accouchement (col refermé...). Ca va faire un mois que je n'ai pas fait l'amour avec mon mari et on en a envie tous les deux mais je veux être sur qu'il n'y ai pas de risque.

A bientôt ;)
49 ans SAVOIE 128
Tout d'abord félicitations pour ton bibou.

J'ai accouché le 25 octobre et sur les papiers d'info remis par la mat. il est indiqué d'attendre environ 4 semaines. Nous c'est ce que nous attendu en fait juste le temps de ne plus perdre de sang. En même temps avec les points qu j'ai eu suite à une déchirure j'avais pas super envie avant ;) .
1383
fais le quand tu t'en sens préte c'est l'essenciel.
si tu as eu une épisio fait juste attention a ne pas "accrocher" la cicatrice et nettoie bien après l'amour et ça ira...
41 ans Vendée 262
Je vous remercie de vos conseils les filles ;) , j'ai oublié de préciser que je n'ai pas eu d'épisio ni de déchirure, je n'ai absolument rien eu ! J'attends juste de ne plus avoir de saignements.

A la mat, il ne rien dit à ce sujet là :shock: , ils ne m'ont pas dit d'attendre avant d'avoir des rapport, on voit qu'il n'ont pas le même fonctionnement...
M
38 ans 1217
par contre oublie pas un moyen de contraception, a moins de vouloir un 2eme bébé dans la foulée! ;)
44 ans là 5969
si tes saignements ne sont pas trop abondants, si ils ne vous "dérrangent" pas...
que vous en avez envie, que tu te sens prete...
ben vas-y

moi quand j'ai recommencé, ben je saignais encore un peu...

parcontre oui faut une contraception hein!!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Le retour de couhce à lieu environ 45 jours après l'accouchement :? donc re-saignements parce que règles qui reprennent un rythme normal :roll: donc si tu te sens prête avant n'oublie pas comme il est écrit dans les autres réponses un moyen de contraception sinon re p'tit bout ;) Sinon moi pour après mes 6 crabes on a recommencé les câlins d'amourrr environ 1 mois après et comme toi je n'ai eu pour aucun des 6 ni points ni déchirure ni rien \:D/ Donc bon câlinou :kiss:
41 ans Vendée 262
Merci beaucoup les filles pour vos conseils, j'ai rendez-vous chez ma gynéco le 13 décembre pour la visite post-natal, j'ai demandé un amplant à l'hôpital et je vais demander à ma gynéco de me le poser, comme ça, tranquille pour 3 ans ! En attendant la semaine prochaine, ça sera préservatif si je n'ai plus de saignement. On ne veut pas mettre le deuxième en route tout de suite car déjà que les nuits sont dures avec la petite qui réclame à manger toute les 2/3 heures, plus les colères, elle ne dors pas beaucoup la nuit la demoiselle, ce n'est pas pour remettre ça tout de suite...
45 ans ile de la réunion 405
Bonsoir Amandine!

Alors moi j'ai repris les câlins au bout d' un mois environ, enfin j'ai essayer de reprendre parce que comme j'avais eu une episio, j'ai eu très mal au début, il a fallu plusieurs jours pour qu'il puisse enfin me pénétrer, j'avais terriblement mal :?

Par contre la gynéco, à l'hosto m'a dit que je pouvais reprendre les calins dès que je rentrais chez moi, c'est à dire 3 jours après l'accouchement :lol:

Je lui ai fait gentillement ;) comprendre que monsieur attendra un peu, qu'il n'y avait pas le feu non plus et que j'avais besoin de repos surtout, et vu la douleur de l'épisio :x , ben non merci pas tout de suite
:lol:

Enfin bon 10 mois et demi après tout est rentré dans l'ordre, sauf que je suis souvent fatigué, donc il y a moins de câlins qu'avant :?

Ben oui, car le boulot, le ménage, le repassage, la cuisine, les enfants...etc...ça me prend tout mon temps :crazyeyes: . Alors le soir je suis creuvée :sleeping:
B I U