MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat et sapin

49 ans pays des calinoux 255
coucou


ma chatte de 6 mois , a pris mon sapin pour cible .La journée elle joue avec les boules et ça fait 2 nuits qu'elle me mets le sapin par  
terre .Je refuse de l'enfermer dans une pièce la nuit ou quand je part et je ne peux pas enlever mon sapin .
Comment faites vous avec votre chat pour pas qu'il touche à votre sapin.
44 ans 04 5576
Aie aie aie ça va être difficile, ça...

essaie de l'asperger (le sapin) d'essence de citropn pour commencer : les chats detestent...
et de dire fermement "non" à la chatte quand elle s'en approche, ou de lui envoyer un petit jet d'eau...

bon courage à toi, ce genrede guerre, l'humain n'en ressort que très rarement gagnant :lol:
49 ans pays des calinoux 255
l'eau ne fera rien car elle n'en a pas peur
Le "non ferme" deja essayé mais je n'ai pas eu de succès

Je vais essayer des demain l'essence de citron
37 ans 14, limite 27/76 421
En magasins, ils vendent du répulsif pour chiens/chats, si l'essence ne fonctionne pas, essaie ca..
42 ans Toulouse 5609
La première année mon chat avait peur du sapin, mais c'est parce qu'il était tout petit, mais il l'a vite apprivoisé et à commencé à vouloir jouer avec les décos. Mais comme on lui disait un gros NON à chaque fois, il a arrêté... mais maintenant, à chaque noël, comme il sait qu'il ne peut pas jouer AVEC les guirlandes, il joue à ETRE une guirlande! :lol: Et oui, c'est son grand délire: grimper dans l'arbre et s'enrouler comme il peut pour pioncer dedans :roll: Je précise qu'on a un énorme sapin artificiel, parce que sinon aië!!!
Donc méfie toi, même s'il ne joue plus avec les guirlandes, il peut encore trouver des bêtises alternatives à faire avec!
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,j ai ete surprise Bastet,5 mois ne s en est pas du tout occupee et Anubis 7 mois a du retire 2 decos et puis fini... :shock:

pourtant toutes les deux detruisent tout quand elles s y mettent,aussi bien dans leur "bagarres" que dans leur course poursuite ou avec juste leur deux doses de curiosites reunnies...

heuuuu je m apercoie que j ai raconte ma vie mais que je t ais pas aidee :oops:

je sors,desole :arrow: ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Mes chats et ceux de mes parents s'en sont donnés à coeur joie avec le sapin, mais uniquement quand ils étaient encore petits. Ca leur passe avec l'âge...
49 ans pays des calinoux 255
Mon chat , ne m'a jamais fait de dégâts , mais là avec le sapin elle se rattrape

Je vais voir cette apres midi pour l'essence de citron (en espérant en trouver).
J'ai une question pour les répulsifs chat/chien : est ce que ça dégage une odeur forte?ou bien est ce que l'on ne l'a sent pas?
42 ans 3006
La mienne a une fois touché une boule, l'ordre négatif reçu elle a choisi d'ignorer la grosse touffe verte avec des boules dessus.

Il faut dire qu'elle est rentrée dans notre vie quand elle avait deux ans, je n'ai pas connu la période "chaton" ;)
V
106 ans 5489
Lychee a écrit:
il joue à ETRE une guirlande! :lol: Et oui, c'est son grand délire: grimper dans l'arbre et s'enrouler comme il peut pour pioncer dedans :roll: Je précise qu'on a un énorme sapin artificiel, parce que sinon aië!!!


Aaaaaaah !! Tu as donc un chapin de noël ! :lol: :peur:

Pour nous le problème est résolu pour cette année : pas de sapin :P
42 ans Toulouse 5609
Noub a écrit:
Lychee a écrit:
il joue à ETRE une guirlande! :lol: Et oui, c'est son grand délire: grimper dans l'arbre et s'enrouler comme il peut pour pioncer dedans :roll: Je précise qu'on a un énorme sapin artificiel, parce que sinon aië!!!


Aaaaaaah !! Tu as donc un chapin de noël ! :lol: :peur:

Pour nous le problème est résolu pour cette année : pas de sapin :P

MDR!!! :lol: un chapin... faut que je le dise au reste de la famille, ça va beaucoup leur plaire! ;)
37 ans 14, limite 27/76 421
bisounoursette a écrit:
Mon chat , ne m'a jamais fait de dégâts , mais là avec le sapin elle se rattrape

Je vais voir cette apres midi pour l'essence de citron (en espérant en trouver).
J'ai une question pour les répulsifs chat/chien : est ce que ça dégage une odeur forte?ou bien est ce que l'on ne l'a sent pas?


Non le répulsif n'est pas suffisament odorant pour l'odora de l'humain ;)
38 ans Parmis les terriens 592
Notre chat est monté dessus la 1ère année lorsqu'on etait entrain d'enrouler le tronc de lumière (donc le sapin etait au sol), on l'a enlevé de là et depuis elle s'en fiche :lol:
Elle prefere les arbres de dehors :lol:
M
40 ans 187
Notre chatte se moque complètement du sapin (elle a été le reniflé et puis zou, fini).

Notre chat (qui n'est pas fini des fois), essaye de le bouffer.

Je précise que c'est un sapin artificiel ...

Pour les décos, il n'y a rien à leur portée.
P
71 ans charente maritime 860
La mienne me fait le même coup depuis 15 ans : le sapin elle s'en fiche mais elle veut absolument se transformer en chat de crèche. J'ai sauvé bien des fois mes malheureux santons.
B I U