MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou malade, comment faites-vous?

51 ans 76 10598
Plantons le décors : il est X h du matin, vous vous préparez à déposer bibou chez la nourrice et boooooooom, celle-ci vous appelle du fond de son lit et  
vous annonce qu'elle ne peut garder votre trésor pour cause de grippe/angine/fièvre aphteuse etc..

Quelles sont vos solutions? Famille, amis, nounous de secours? Existe-t-il des "gardes d'urgences" dans ce cas là?
44 ans là 5969
je crois qu'en général dans ces cas là la maman est bien embetée avec son boss :?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ca ne m'est pas encore arrivé mais si ça arrivait j'ai toujours recours à beau papa (en retraite ;) )... et puis si beau papa n'est pas dispo je prends une rtt : en fait je bosse pas le vendredi alors je remplace mon jour...
J'ai une boss assez arrangeante (même si elle a pas d'enfants)... pour les heures : tant que nous faisons notre temps dans la semaine c'est bon !
3712
Option numéro 1 : mon mari ou moi prenons notre journée
Option numéro 2 : j'emmène mon ti paquet au boulot (à condition que par chance mon boss ne soit pas là ce jour justement)
Option numéro 3 : je supplie ma mère pour qu'elle prenne sa journée

Mais en général c'est option numéro 1 qui prime.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
option 1:j'appelle l'autre nounou (chacun de mes enfants a sa nounou)
option 2: je prends ma journée que je rattrappe.
44 ans Agglo de Rouen 1043
La directrice de la crèche m'appelle le matin pour m'informer que ma nounou est malade et me propose une autre nounou pour me garder mon lapin. Ca fait partie des nombreux avantages de la crèche familiale. ;)
44 ans là 5969
tipiloo a écrit:
La directrice de la crèche m'appelle le matin pour m'informer que ma nounou est malade et me propose une autre nounou pour me garder mon lapin. Ca fait partie des nombreux avantages de la crèche familiale. ;)


ça c'est vraiment bien!!!

franchement =D>
ça devrait se faire partout (mais bon :roll: )
44 ans Agglo de Rouen 1043
Amnesis a écrit:


ça c'est vraiment bien!!!

franchement =D>
ça devrait se faire partout (mais bon :roll: )


tu as raison Amnésis, c'est génial comme mode de garde, j'arrête pas de le répéter.

Malheureusement, ca tend à disparaître, car ca coûte trop cher aux communes qui gère les crèches familiales. Ma commune compte arrêter la crèche familiale pour créer une collective, ca couterait moins cher à la commune (1 nounou pour 3 enfants en crèche familiale, contre 1 pour 5 ou 6 en collectif ... ) ...
C'est vraiment dommage je trouve, car la crèche familiale cumulait les avantages du mode de garde collectif et ceux du mode de garde familial.
1443
Je suis bien d'accord avec toi Tipiloo, et les avantages ne sont pas que pour les familles, les nounous en ont quelqu'uns aussi (sauf en ce qui concerne leur salaire m'enfin...). Dommage ça tend à disparaitre...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ma nounou m'a dit que dans ce cas là, elle pourrait s'arranger avec une copine à elle qui est aussi nounou.

Sinon, papy et mamie ne sont pas loin et en retraite.

Et en dernier recours, ce serait journée de congé!
B I U